26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jmb26 » 08 Avr 2008 21:45

j'ai été un peu rapide :
St barthélémy de vals (26), vers St Vallier Nord drome donc
avec une antenne extérieure
jmb26
 

Messagepar sly26 » 08 Avr 2008 21:45

bonsoir,

même constatation à granges les beaumont ( 4km à ouest de romans) depuis ce WE.

signal fortement dégradé. je reçois également l'émetteur du pilat qui fonctionne normalement
sly26
 

Romans

Messagepar riri07 » 21 Avr 2008 10:05

Du nouveau pour l'émetteur de Romans. J'ai fais quelques test rapide ce weekend et j'ai l'impression qu'il a démarré :

- Depuis quelques semaine, je ne reçoit plus le canal 54 de Valence (écho long et paquet corrompu me dis mon Sagem)

- Avec une antenne de base en direction de Romans, je reçoit le canal 54 parfaitement mais aussi 49,33,52 (fréquences que je n'avais jamais eu sur Valence).

Je monte sur le toit le weekend prochain pour réorienter la Portenseigne Lambda 14 sur Romans...

Lieu du test : LUBAC (sur le plateau au dessus de Tournon-sur-Rhône)
riri07
 

TNT BOURG SAINT ANDEOL

Messagepar AG » 23 Avr 2008 16:49

bonjour,

J'habite bourg saint andéol et je désire reçevoir la tnt. Pour information l'antenne de mon immeuble est orientée de façon à recevoir France 3 Provence. Sachant que je ne reçois pas la tnt et que je reçois France 3 Provence, je suis donc orienté vers quel émetteur? Ce dernier est-il prévu de basculer en tnt.
merci beaucoup
et vive le numérique
AG
 

Messagepar mitch26 » 24 Avr 2008 08:12

Je pense que ton antenne est orientée sur le Ventoux qui émet déjà en numérique mais à très faible puissance jusqu'à l'extinction de l'analogique en 2011.
Bourg St Andéol n'est probablement pas couvert par cet émetteur (voir le tableau par commune sur le site de TDF) mais peut être par celui de Marseille selon le quartier de Bourg où tu habites mais si l'antenne est collective et est bien calée sur le Ventoux, peine perdue. Sinon l'émetteur de Montélimar Savasse devrait démarrer en Juin 2008 mais il faudrait là aussi réorienter l'antenne.
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 194
Inscription: 13 Mar 2007 12:12

TNT BOURG SAINT ANDEOL

Messagepar AG » 24 Avr 2008 22:19

merci mitch26!
quelle idée de tdf de mettre des emetteurs de faible puissance.!!!!Prochaine mission convaincre les habitants de l'immeuble
encore merci
AG
 

Re: Romans

Messagepar Maxime1 » 25 Avr 2008 18:16

riri07 a écrit:Du nouveau pour l'émetteur de Romans. J'ai fais quelques test rapide ce weekend et j'ai l'impression qu'il a démarré :

- Depuis quelques semaine, je ne reçoit plus le canal 54 de Valence (écho long et paquet corrompu me dis mon Sagem)

- Avec une antenne de base en direction de Romans, je reçoit le canal 54 parfaitement mais aussi 49,33,52 (fréquences que je n'avais jamais eu sur Valence).

Je monte sur le toit le weekend prochain pour réorienter la Portenseigne Lambda 14 sur Romans...

Lieu du test : LUBAC (sur le plateau au dessus de Tournon-sur-Rhône)

merci pouir l'info...tiens nous au courant stp car je suis très intéressé...plus tf1, tmc etc depuis plusieurs jours....
Maxime1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Mai 2007 16:45

Lautagne est mort !!!

Messagepar louclaire » 25 Avr 2008 22:37

Sur le Topic vous indiqué Lautagne!
N'est-il pas tous simplement supprimer?
Voila je suis sur la commune de la roche de glun et aucun emetteur ne permet de recevoir la TNT , suivant les gabarits fournis !!! (peut-etre avec de la chance celui de Romans)
Faut-il attendre 2011 la fin de l'analogique, pour que le ventoux passe à 30KW en numérique!!
J'éspère que ma télé analogique tienne le coup, car les LCD de maintenant intégre qu'un tuner numérique !!

Enfin si quelqu'un a plus d'infos , pour tout les orphelins du plateau de lautagne depuis mars 2007 (mort subite car malade du "canal numérique adjacent est inférieur au canal analogique reçu dans la zone") .
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
louclaire
 
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2008 22:14

Re: Romans

Messagepar Maxime1 » 26 Avr 2008 19:39

riri07 a écrit:Du nouveau pour l'émetteur de Romans. J'ai fais quelques test rapide ce weekend et j'ai l'impression qu'il a démarré :

- Depuis quelques semaine, je ne reçoit plus le canal 54 de Valence (écho long et paquet corrompu me dis mon Sagem)

- Avec une antenne de base en direction de Romans, je reçoit le canal 54 parfaitement mais aussi 49,33,52 (fréquences que je n'avais jamais eu sur Valence).

Je monte sur le toit le weekend prochain pour réorienter la Portenseigne Lambda 14 sur Romans...

Lieu du test : LUBAC (sur le plateau au dessus de Tournon-sur-Rhône)


...en relisant ton intervention, je pense que tu ne capte pas romans mais le pilat...le canal 54 (multiplex R4) est émis uniquement par le pilat...par contre les canaux 49,33,52 sont eux émis par valence...d'après les gabarit de tdf, les fréquences utilisées seront les même pour Valence et Romans...
Maxime1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Mai 2007 16:45

Messagepar Maxime1 » 26 Avr 2008 20:13

Trouvé cette photo avec les zones qui seront couvertes par la tnt de l'émetteur de Romans...
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/e380f3c0-aa67-4baf-aa0b-32cebf0b0da7.jpg
Maxime1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Mai 2007 16:45