27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 27 - Eure [Évreux - Nétreville]

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2014 00:18

Paris-Normandie a publié sur son site un article sur les problèmes de réception dans le quartier Saint-Michel à Évreux :
Écran noir sur la TNT

Technologie. Depuis deux semaines, des habitants du quartier Saint-Michel ne reçoivent pas les chaînes de télévision. En cause ? L’installation d’une antenne-relais, dédiée au déploiement de la 4 G.

«Signal faible ou inexistant. » Depuis deux semaines, le même message s’affiche invariablement sur l’écran télé de Jean-Michel, dans le quartier de Saint-Michel. Il ne reçoit plus aucune chaîne de la TNT depuis le 27 mai. « Je me souviens, c’était le soir du match de foot (un France-Norvège remporté par les Bleus, 4 à 0, Ndlr) », indique le retraité, passionné de sport.

Et à quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde au Brésil, Jean-Michel n’a pas vraiment envie de rater l’événement. « J’appréhende. S’il le faut, je vais écouter la radio. Mais le sport en différé, ça ne m’intéresse pas », justifie le sexagénaire, déjà privé de Roland-Garros. La lecture ou le visionnage de DVD compense l’absence de télé. Mais la patience est éprouvée.

Jean-Michel n’est pas le seul dans son quartier à être privé de télé. « Au départ, on croyait que c’était l’amplificateur qui était grillé ou que l’émetteur de Nétreville avait des problèmes. » Mais en fait non.

« interruption d’un service public »

Ses voisins ne reçoivent plus de signal non plus. « Je suis revenue de vacances le 7 juin et ça ne fonctionne toujours pas. L’image est très pixellisée sur toutes les chaînes de la TNT, surtout la Une » témoigne Régine, qui habite la rue du 19-Mars 1962.

En revanche, pas de problème pour recevoir les chaînes du satellite. « Du coup, j’ai mis de côté ma télécommande TNT pour ne pas être perturbée », soupire-t-elle.

Dans la même rue, Pierrette est logée à la même enseigne. Plus de son, plus d’images. « Un réparateur m’a expliqué qu’il doit poser des amplis sur les antennes et ne peut pas intervenir tout de suite, tant il a de demandes ! » souligne-t-elle. Impatiente, une voisine a fait intervenir un réparateur dès la semaine dernière. Elle a dû débourser 170 €. « On ne connaît pas la solution, on ne sait pas à qui s’adresser », admet Jean-Michel, un brin dépité par cette situation qui dure. « Je trouve choquant que les usagers n’aient absolument pas été alertés, alors qu’il y a interruption d’un service public pour lequel nous payons une redevance et que ce soient les usagers qui doivent payer » s’insurge Pierrette.

Elle a appelé le service en charge du numérique au siège du Grand Evreux agglomération. Mais elle est restée sur sa faim. Les usagers, de leur côté, commencent à trouver le temps long. Ils n’ont pas envie de régler la note. « Il y a dix ans, j’ai acheté un nouvel ampli, je ne vais pas en payer encore un nouveau » prévient Jean-Michel, le retraité.

source : paris-normandie.fr

Dommage que le journal n'indique qu'en cas de problème de réception due à la 4G, c'est l'opérateur téléphonique qui doit intervenir à ses frais sur les installations perturbées, et qu'il faut pour cela s'adresser à l'ANFR en appelant le 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 27 - Eure [Évreux - Nétreville]

Messagepar Emmebel » 03 Sep 2014 22:25

D'après la base de donnée du CSA, des modifications semblent être prévues sur l'émetteur de Bernay - Le Stade.
Les limitations de rayonnement du multiples R6 seraient modifiées, elles seraient notamment accrues dans la direction Est-Sud-Est.

Aucune modification de puissance (PAR max) n'est prévue.

Ces modifications n'étant pas encore officiellement annoncées par le CSA, il est impossible de dire pour le moment quand elles seront effectives.

Il faut maintenant attendre la parution de la décision du CSA au Journal Officiel pour en savoir plus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 27 - Eure [Évreux - Nétreville]

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2014 12:43

Vu sur le site de Paris-Normandie :
La 4G, c’est maintenant
Publié le 24/11/2014 á 22H07

La 4G à Pont-Audemer, on y est ! Si la communication d’Orange ne peut encore annoncer de date officielle de lancement, l’opérateur est en tout cas entré dans « la phase finale de déploiement ». Sur le site cartographiant la couverture de la France en 4G, Pont-Audemer apparaît même déjà pourvue du très haut débit mobile. L’annonce ne saurait donc tarder.

Mais ce passage à la 4G ne se fait pas sans accroc. Certains utilisateurs l’auront peut-être constaté, des problèmes de réception de la TNT ont fait leur apparition ces derniers jours. « Les bandes de fréquences 800 MHz (utilisées par Orange à Pont-Audemer, Ndlr) sont proches du signal de la 790 MHz (utilisée par la TNT), d’où les interférences », explique l’opérateur, le brouillage de la télévision apparaissant « là où le signal TNT est faible ».

Heureusement, « ça se règle très facilement et très rapidement ». Le téléspectateur est invité à contacter le centre d’appel de l’Agence nationale des fréquences (09 70 81 88 18) pour prendre un rendez-vous avec un antenniste qui s’affairera à reparamétrer les antennes pour résoudre le problème de réception. L’intervention reste aux frais d’Orange.

Patience pour les autres

Longtemps pressenti pour apporter le Très haut débile mobile en premier, Bouygues Telecom se fait aujourd’hui discret quant à une date d’ouverture d’un tel réseau dans la cité risloise. « Début 2015 » est avancé sachant que l’opérateur annonçait en début d’année 2014 l’arrivée prochaine de la 4G... Du côté de SFR, on ne communique pas, et ce jusqu’au 28 novembre, date du rachat définitif et officiel par Numéricable.

Les clients d’Orange, eux, profiteront d’une 4G optimale, l’opérateur ayant choisi d’utiliser la fréquence 800 MHz, soit la fréquence « en or » permettant d’utiliser la 4G aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

C. H.

source : paris-normandie.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 27 - Eure [Évreux - Nétreville]

Messagepar COTENTIN » 07 Déc 2014 10:32

LOUVIERS : panne des émetteurs TNT .
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ons/811180
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 13:41

Re: 27 - Eure [Évreux - Nétreville]

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2016 13:21

Bande 700 MHz : expérimentation à Evreux

Le CSA a autorisé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), agissant pour le compte du pôle de compétitivité Images & réseaux, à renouveler une expérimentation d’équipements LTE (Long Term Evolution) pour un réseau mobile sur la base aérienne d’Evreux, pour une durée de six mois.

Source : CSA
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2018 10:29

Le Journal Officiel publie ce matin une décision du CSA qui modifie les conditions de diffusion du multiplex R7 sur l'agglomération d'Évreux.

Le multiplex R7 qui jusque là était diffusé, comme tous les autres, par TDF depuis le pylône du Château d'Eau de Nétrevile serait maintenant diffusé par TOWERCAST sur le pylône de la Tour Aulne situé au 9 rue de Rugby dans le quartier de La Madeleine.

La Tour Aulne est situé environ à 2,5 km au Sud-Sud-Ouest du Château d'eau de Nétreville.

Sur La Madeleine, la puissance (PAR max) du R7 passe à 138 W, au lieu des 71 W sur Nétreville.

La décision du CSA entre en vigueur à la date d'aujourd'hui, samedi 16 juin 2018.

La description de l'émetteur, en première page de ce topic, a été modifiée en conséquence.

Source : Décision n° 2018-431 du 6 juin 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2019 14:56

ATTENTION Changement de certains canaux à partir du 14/05/19 (plan de fréquences B700)
voir ici le tableau
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/plan-de-frequence-b700-nord-ouest-le-14-05-19-phase-12-t39357.html#p672095
source https://www.csa.fr/plans-tnt
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Messagepar Gaël01 » 14 Jan 2020 17:42

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT de l'Eure : https://drive.google.com/open?id=1vRHye ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Messagepar vincent21 » 27 Sep 2020 11:10

Bonjour.

A VERNON (27) Quel émetteur tnt, doit on mettre pour recevoir la tnt?

merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2020 11:30

A Vernon tu dois pouvoir recevoir l'émetteur local de Vernon 1-La Demi Lune dans toute la ville.
Mais dans certains quartiers tu peux éventuellement recevoir Mantes-Maudétour ou Rouen-Grand Courronne et même avec un peu de chance Paris-Tour Eiffel.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie