28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dauphin28 » 02 Juil 2008 21:07

Bonjour,
Je poste ici mon message précédent. Peut-être aurai-je plus de chance d'avoir une réponse favorable. Merci d'avance


Depuis quelques jours, M6 W9 NT1 et une autre chaine aléatoire ne passent plus : mon récepteur me dit de vérifier l'antenne mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un soucis d'émetteur. Et quand on demande quelque chose aux mairies, personne n'est capable de répondre.
Tout fonctionnait à merveille depuis l'arrivée de la TNT à Chartres et subitement, il manque des chaines.

Récepteur Sagem 6280T, antenne collective adaptée à la TNT, 25-30 km de l'émetteur de Montlandon.

Merci de votre aide qui me sera extrêmement précieuse.
:?: :?:
dauphin28
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2008 19:50

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2008 21:47

Bonsoir
Comme vous pouvez le constater ici un certain nombre d'emetteurs utilisant
les memes canaux que Montlandon viennent d'etre activés.
Il est possible que votre antenne reçoive plusieurs signaux en meme temps.
Voir avec vos voisins (collective) et faire intervenir l'antenniste.
Il est possible aussi que des reglages fins (SFN) sur les nouveaux emetteurs
puissent minimiser votre probleme .Contactez TDF en precisant votre
position geographique exacte.
Anonymous
 

Messagepar dauphin28 » 02 Juil 2008 22:36

Merci. Je vais essayer de voir mes voisins mais cela ne va pas être pratique car on ne se connait même pas. Quant à TDF, où est-ce qu'on trouve ça ? Paris ou partout en France. Si vous avez les coordonnées, je suis preneur car je ne sais pas vers où me diriger pour les contacter.
Merci d'avance
dauphin28
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2008 19:50

Messagepar centurion » 03 Juil 2008 09:29

Ca rayonne jusqu'ou l'emeteur de dreux aglomeration ?

J'habite a Broué et je dois monter une antenne (pas encore achetée) et je me demande quel emeteur accrocher. Dreux aglo, Chartres, Mantes, Paris... ? :/
centurion
 

Messagepar Crz28 » 03 Juil 2008 09:56

Carte de couverture de l'emmetteur de Dreux Agglo :
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/28468983-6141-4255-9161-e11f20bf5afe.jpg

Sur Chartres les Hauts Saumons, je ne recevais plus le R1 ce matin (canal 41). il est revenu dans la matinée.
Crz28
 

Messagepar centurion » 04 Juil 2008 10:10

Merci, chouette point vert sur broué ! :D
centurion
 

Quel emetteur choisir sur BU ?

Messagepar Barabri » 04 Juil 2008 22:31

Bonjour,

Je suis sur BU et je point mon antenne sur l'émetteur de Mantes, mais la qualité est limite. A votre avis, ai-je une chance sur Dreux ou Chartres ?

Par ailleurs, je trouve le réglage assez difficile : un conseil ?

Merci
Antoine
Barabri
 

Messagepar Woody » 04 Juil 2008 22:46

Hello,

J'habite la commune de Prunay en Yvelines(78660), et assez souvent, peut-être plus en été qu'en hiver(?), en soirée, la réception du signal R3 ( Canal + le bouquet entre autres) est très mauvaise. En fait, le scénario typique est qu'au fur et à mesure de la soirée, l'indicateur de puissance du signal descend, jusqu'à atteindre le seuil où le décodeur affiche "signal insuffisant".

D'un point de vue géographique, je me demandais si en réorientant mon antenne sur Paris / tour eiffel au lieu de chartres montlandon, je gagnerais en qualité... Les cartes de couverture ne ont pas évidentes à lire, mais en même temps l'émetteur parisien est plus puissant, non ?

Est-ce que l'émetteur de Chartres a une faiblesse sur le R3, ou bien le problème est-il plutôt du côté de mon antenne (pré-amplifiée au niveau du rateau, et amplifiée dans la maison)? . L'installation de l'antenne date de début 2007. Aucun problème avec les autres chaînes gratuites, par ailleurs.

Merci pour vos avis éclairés,
--
Woody
Woody
 

Messagepar alexis28 » 07 Juil 2008 14:54

Bonjours j'habite Chartres (plus précisement a la mare au moine ) et quand je fais recherche automatique des chaines il ne me trouve que TF1,Tmc,NRJ12,et les autes chaines payantes !!! (J'habite dans des maisons collectives)!! Comment faire pour recevoir les autres ?????
alexis28
 

Messagepar cricri » 07 Juil 2008 15:21

Bonjour,

Les habitations collectives nécessitent une adaptation de l'installation pour la TNT, car il y a des filtres au niveau des amplis de distribution :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Donc demandez déjà à vos voisins si c'est pareil, auquel cas il faudra faire une demande au syndic.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 14:27