28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar centurion » 22 Juil 2008 13:56

J'ai finalement installé une porte enseigne dans mes combles, pointée sur l'emeteur de dreux.

J'arrive a scaner toutes les chaines, et toute ont un signal de ~55% et une qualité de 97% toutes sauf un multiplex (celui ou il y a i-tv et d'autres) qui n'a que 30% de qualité.... Je m'explique pas bien ce probleme ?
centurion
 

Messagepar centurion » 22 Juil 2008 13:59

edit: avec un decodeur zapbox single
(j'ai pris une *merdasse* en attendant une deceision finale sur mon installation)
centurion
 
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2008 13:58

Messagepar dauphin28 » 29 Juil 2008 21:07

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je contacte TDF (eux mêmes m'ayant demandé de contacté M6) mais les choses trainent fortement : le canal 31 (M6 W9 NT1) ne fonctionne pas. Vous qui êtes sur Chartres Montlandon, avez vous ce soucis apparu subitement en juin ? Pour rappel, je suis à Lucé. :twisted: :evil: :twisted:
dauphin28
 
Messages: 5
Inscription: 01 Juil 2008 20:50

TNT HD toujours dans les temps ?

Messagepar TNT HD » 11 Oct 2008 11:59

J aimerais savoir si des tests ont deja commencé, si quelqu un reçoit la HD en test

Et de plus si quelqu'un est au courant de retard quelconque par rapport au 30 octobre

merci
TNT HD
 

TNT HD

Messagepar Seb007 » 15 Oct 2008 17:33

Bonjour,

En ce qui concerne la tnt hd, tf1 doit commencer a diffuser quelques programmes en Hd a partir du 30 octobre. L'emeteur de Montlandon est dans la premiere phase de lancement donc on peut esperer avoir la haute definition a partir de cette date. J'attends avec impatience.
Seb007
 

tnt hd

Messagepar boby61 » 20 Oct 2008 13:01

Bonjour,

sur le site du csa l'emetteur de chartres Montlandon ne figure plus dans la liste des emetteurs prevus a emettre des le 30 octobre en hd. Avez vous lus d'infos la dessus. Merci
boby61
 

Messagepar parisiens » 20 Oct 2008 13:14

D'apres le site du CSA Chatres c est apres Mai 2009
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... idT=125916

"À partir du 31 mai 2009, 24 nouveaux émetteurs vont diffuser les programmes des trois chaînes en haute définition. Il desserviront les agglomérations suivantes : Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron. Plus de 60 % de la population métropolitaine sera alors couverte par la diffusion des cinq chaînes en haute définition.

D’autres agglomérations vont être desservies par la suite : Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun"
parisiens
 

la tnt

Messagepar arno » 20 Oct 2008 20:37

cela fait plusieurs mois que sur la comune de sours nous ne recevons plus les chaines de france television à part france 4. Et si par miracle nous avons quelques images le son est cripté.
arno
 

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 12:07

Merci beaucoup pour l'info , je n'avais pas remarqué que Chartres avait disparu du site du CSA , c'est le seul émetteur à être repoussé pour la HD sinon les autres prévues devraient bien commencer la diffusion HD à la fin du mois: www.degroupnews.com/actualite/n2558-les ... ilent.html .

J'ai modifié en conséquance la 1ère page de ce fil: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1271 ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Crz28 » 21 Oct 2008 22:09

En Eure-et-Loir, les démarrage des émetteurs TNT ont toujours été retardés d'une à 2 phases par rapport à la première annonce du CSA : on commence à avoir l'habitude !!!
Crz28