29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: La TNT a Quimper

Messagepar stef328 » 06 Mai 2008 21:44

jojo023 a écrit:J'aurais voulu savoir si quelqu'un capte sur Quimper centre (au niveau du LECLERC) la TNT en se possitionant vers Brizeux ?

je suis dans le même cas que JOJO et m'impatiente de voir brizeux équipé en TNT.
personne n'a de bonnes nouvelles à nous annoncer ?
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 18:12

Morlaix équipé bientôt ???

Messagepar Déçu » 24 Juin 2008 09:15

Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il est prévu d'équiper l'antenne de Morlaix (viaduc) en numérique ou si nous allons rester dans le noir comme d'habitude ?

Pour ma part le Roc Trédudon est inaccessible et si ça continue nous allons nous passer définitivement de télévision comme ça on économisera au moins une part de la redevance !

Merci pour vos réponses

PS : A qui s'adresser (ou qui harceler) pour demander une égalité de traitement des territoires?
Déçu
 

Re: La TNT a Quimper

Messagepar stef328 » 24 Juin 2008 11:34

stef328 a écrit:personne n'a de bonnes nouvelles à nous annoncer ?

bon allez je me cite :wink: , prévu en juin (c'est à dire .... maintenant), l'émetteur de brizeux arriverait en ... Juillet prochain. (ma source : un technicien antenniste venu chez ma voisine).
J'en ai ras le bol de ces lenteurs, j'y comprends rien. Pourquoi est-ce que cela ne va pas plus vite ?
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 18:12

Re: Morlaix équipé bientôt ???

Messagepar olivier-39 » 24 Juin 2008 13:43

Déçu a écrit:Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il est prévu d'équiper l'antenne de Morlaix (viaduc) en numérique ou si nous allons rester dans le noir comme d'habitude ?

Pour ma part le Roc Trédudon est inaccessible et si ça continue nous allons nous passer définitivement de télévision comme ça on économisera au moins une part de la redevance !

Merci pour vos réponses

PS : A qui s'adresser (ou qui harceler) pour demander une égalité de traitement des territoires?


J'ai habité longtemps à Morlaix (avant la TNT !) et je sais que le centre ville a toujours été la dernière roue du carrosse concernant la télé. Je n'ai nulle part entendu parler de l'installation de la TNT sur l'émetteur du viaduc et, franchement, j'y crois pas trop. Le centre ville étant câblé, on doit considérer que ce n'est pas une priorité.
Actuellement, j'ai de la famille à Saint Martin et la TNT est reçue parfaitement avec une simple antenne d'intérieur... Les caprices du relief !
Il faudrait peut être voir avec la nouvelle maire... peut être qu'elle se bougera !
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: Morlaix équipé bientôt ???

Messagepar rapsodi » 25 Juin 2008 12:20

olivier-39 a écrit:
Déçu a écrit:Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il est prévu d'équiper l'antenne de Morlaix (viaduc) en numérique ou si nous allons rester dans le noir comme d'habitude ?

Pour ma part le Roc Trédudon est inaccessible et si ça continue nous allons nous passer définitivement de télévision comme ça on économisera au moins une part de la redevance !

Merci pour vos réponses

PS : A qui s'adresser (ou qui harceler) pour demander une égalité de traitement des territoires?


J'ai habité longtemps à Morlaix (avant la TNT !) et je sais que le centre ville a toujours été la dernière roue du carrosse concernant la télé. Je n'ai nulle part entendu parler de l'installation de la TNT sur l'émetteur du viaduc et, franchement, j'y crois pas trop. Le centre ville étant câblé, on doit considérer que ce n'est pas une priorité.
Actuellement, j'ai de la famille à Saint Martin et la TNT est reçue parfaitement avec une simple antenne d'intérieur... Les caprices du relief !
Il faudrait peut être voir avec la nouvelle maire... peut être qu'elle se bougera !


EN fait j'habite aussi St Martin mais du côté obscur de la force ... je capte parfaitement l'analogique et toutes les conneries qui passent sur les chaines classiques.
Je suis en train de préparer un courrier pour les instances locales (mairies et autres). On verra !
rapsodi
 
Messages: 5
Inscription: 31 Déc 2007 11:40

Brizeux, enfin !

Messagepar stef328 » 30 Juin 2008 12:50

ça y est : tous les quimpérois peuvent recevoir la TNT;
l'émetteur de brizeux fonctionne à partir de ce jour.
:)
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 18:12

tnt sur brizeux ?

Messagepar iougse » 30 Juin 2008 16:51

Salut stef328 !

....ça fonctionne chez toi ? car je suis sur brizeux et aujourd'hui...rien, malgré une nouvelle recherche...rien du tout (tnt intégrée)

Merci de ta réponse
iougse
 

Messagepar stef328 » 30 Juin 2008 20:33

et bien écoute : à midi jusqu'en début d'après midi, c'était nickel:) pour la première fois j'ai pu juger de la qualité TNT sur ma TV.
Retour vers 17h et là : pas de signal ! j'avoue ne rien y comprendre. J'espère que c'est momentané et que tout va repartir.

Par contre, je n'avais pas Canal+ : les chaines passaient de le 3 vers la 5 directement. Une explication ? C+ n'est pas sur la TNT ?
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 18:12

Messagepar FEEDELE » 30 Juin 2008 21:27

Bonsoir...si canal est sur la TNT mais il faut tout comme les autres chaînes à péages ayant des plages en clair les scanner au moment des émissions en clair :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

TNT Brizeux

Messagepar iougse » 01 Juil 2008 11:52

j'ai essayé avec un décodeur externe...avec lui je trouve CANAL+, mais uniquement Canal+... et sur ma télé avec TNT intégrée, rien du tout.
Alors je ne sais pas quoi penser. Est-ce vraiment en service ?...j'espère que non car si le pb vien de l'antenne de l'immeuble........
J'attends donc des retours de personnes qui sont sur Brizeux.

Bonne journée !
iougse