29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar Emmebel » 03 Mai 2010 23:34

Vu de chez toi, la direction de l'émetteur est bien celle donnée par TNTtest : 222°, qui correspond sensiblement au sud-ouest, c'est donc bien l'orientation de ton antenne.

Pour ce qui est du gabarit de rayonnement de l'émetteur, la direction de ta maison vue de l'émetteur sera donc l'opposé de 222°,
soit : 222 - 180 = 42° , ce qui correspond au nord-est.
C'est donc la restriction à 42° sur le gabarit que tu dois prendre en compte.

Si je lis bien les gabarits de Roc'h Trédudon, il y a sur la direction 42° des restrictions pour les multiplex R1 (canal 30), R3 (canal 25) et R5 (canal 28). La puissance (PAR) n'est plus que de 2,3 kW entre 5 et 45° pour ces 3 multiplex, au lieu de 36 kW.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment seront les gabarits à partir du 8 juin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar flash41 » 04 Mai 2010 07:32

Emmebel a écrit:Vu de chez toi, la direction de l'émetteur est bien celle donnée par TNTtest : 222°, qui correspond sensiblement au sud-ouest, c'est donc bien l'orientation de ton antenne.

Pour ce qui est du gabarit de rayonnement de l'émetteur, la direction de ta maison vue de l'émetteur sera donc l'opposé de 222°,
soit : 222 - 180 = 42° , ce qui correspond au nord-est.
C'est donc la restriction à 42° sur le gabarit que tu dois prendre en compte.

Si je lis bien les gabarits de Roc'h Trédudon, il y a sur la direction 42° des restrictions pour les multiplex R1 (canal 30), R3 (canal 25) et R5 (canal 28). La puissance (PAR) n'est plus que de 2,3 kW entre 5 et 45° pour ces 3 multiplex, au lieu de 36 kW.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment seront les gabarits à partir du 8 juin.

Merci Emmebel
42° c'est bien le secteur que je regardais ..c'est tout à fait ça ...
En regardant le lien plus haut sur les gabarits annoncés pour le 8 juin
Les restrictions concernent R5 (sérieusement), R3 (moyennement)
Pour R5 c'est très embetant (HD: TF1,F2 et M6)
Pour R6 c'est un probleme d'antenne à réorienter au pire .
Ce passage au tout numérique ne semble pas du tout un + dans mon cas...
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar Emmebel » 04 Mai 2010 08:34

flash41 a écrit:En regardant le lien plus haut sur les gabarits annoncés pour le 8 juin
Les restrictions concernent R5 (sérieusement), R3 (moyennement)
Pour R5 c'est très embetant (HD: TF1,F2 et M6)
Pour R6 c'est un probleme d'antenne à réorienter au pire .


A quel lien fais-tu allusion pour les gabarits annoncés pour le 8 juin ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar flash41 » 04 Mai 2010 08:52

Ci dessous le msg de julien-74

"Voici les données du CSA: http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisa ... t_tech.php

Actuellement: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest.pdf
Le 8 juin: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest ... 0Arree.pdf

Le 8 juin , toute la TNT est à 200 kW sauf le R5 qui est à 36 kW."
Je vois que les gabarits sont datés du 12/05/09 ... est ce des gabarits actuels ou bien les prévisionnels pour le 8 juin prochain ?
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar Emmebel » 04 Mai 2010 10:01

flash41 a écrit:Ci dessous le msg de julien-74

"Voici les données du CSA: http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisa ... t_tech.php

Actuellement: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest.pdf
Le 8 juin: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest ... 0Arree.pdf

Le 8 juin , toute la TNT est à 200 kW sauf le R5 qui est à 36 kW."
Je vois que les gabarits sont datés du 12/05/09 ... est ce des gabarits actuels ou bien les prévisionnels pour le 8 juin prochain ?


Apparemment ce sont bien les nouveaux gabarits applicables à partir du 8 juin.

Donc le 8 juin tu auras des restrictions sur le R3 (canal 35) et sur le R5 (canal 30).
Sur le R3 ce sera minime, et comme l'émetteur passe à 200 kW, tu auras un signal plus fort qu'actuellement.
Sur le R5 grosse restriction (identique à celle d'aujourd'hui) donc ce sera certainement problématique pour la HD.

Le R5 ne sera pas meilleur chez-toi sur Perros ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar flash41 » 04 Mai 2010 10:21

Emmebel a écrit:
flash41 a écrit:Ci dessous le msg de julien-74

"Voici les données du CSA: http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisa ... t_tech.php

Actuellement: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest.pdf
Le 8 juin: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest ... 0Arree.pdf

Le 8 juin , toute la TNT est à 200 kW sauf le R5 qui est à 36 kW."
Je vois que les gabarits sont datés du 12/05/09 ... est ce des gabarits actuels ou bien les prévisionnels pour le 8 juin prochain ?


Apparemment ce sont bien les nouveaux gabarits applicables à partir du 8 juin.

Donc le 8 juin tu auras des restrictions sur le R3 (canal 35) et sur le R5 (canal 30).
Sur le R3 ce sera minime, et comme l'émetteur passe à 200 kW, tu auras un signal plus fort qu'actuellement.
Sur le R5 grosse restriction (identique à celle d'aujourd'hui) donc ce sera certainement problématique pour la HD.

Le R5 ne sera pas meilleur chez-toi sur Perros ??

Bon ..tu sembles confirmer que ce sont les gabarits du 8 juin
R3 pas grave (canal+ HD ,canal J) ...
R5 actuel je reçois impec !! j'espere seulement recevoir aussi bien le 8 juin..(pas tout en HD sur R5 sur Perros avant 2012)
R2 je verrai le 8 juin ,solution Perros ou Roc'h
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar Emmebel » 04 Mai 2010 10:31

flash41 a écrit:R3 pas grave (canal+ HD ,canal J) ...
R5 actuel je reçois impec !! j'espere seulement recevoir aussi bien le 8 juin..(pas tout en HD sur R5 sur Perros avant 2012)
R2 je verrai le 8 juin ,solution Perros ou Roc'h


Oui tu as raison, le R5 sur Perros c'est seulement pour 2012. Excuses moi, c'est la deuxième fois que tu me fais la remarque.
Et pour le R3 je suis persuadé que tu n'auras pas de soucis.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Vierp » 22 Mai 2010 23:40

Bonsoir à tous, j'habite Brest dans le quartier du Landais. Depuis 15 jours les chaînes sur le R6 me faisait une mosaïque de temps en temps mais depuis hier j'ai plus rien du tout. Recherches auto et manuelle n'ont rien données.
Je suis à cours d'idée, jusqu'à présent tout fonctionnait bien et puis plus rien.
Cela ne viens pas de mon adaptateur il fonctionne au SAV de Carrefour.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Vierp
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2010 23:08

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2010 00:16

Vierp a écrit:Bonsoir à tous, j'habite Brest dans le quartier du Landais. Depuis 15 jours les chaînes sur le R6 me faisait une mosaïque de temps en temps mais depuis hier j'ai plus rien du tout. Recherches auto et manuelle n'ont rien données.
Je suis à cours d'idée, jusqu'à présent tout fonctionnait bien et puis plus rien.
Cela ne viens pas de mon adaptateur il fonctionne au SAV de Carrefour.
D'avance merci pour vos éclaircissements.


Bonsoir Vierp, quand tu dis que tu n'as plus rien du tout, tu veux dire plus rien sur les chaines du R6 ou bien plus rien sur tous les multiplex ??
De toute façon, tu as certainement un problème de réception, puisque ton adaptateur fonctionne bien ailleurs.
Reçois-tu encore les chaines analogiques ??
Tu es sur une antenne collective dans un immeuble ou bien sur une antenne individuelle ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Vierp » 23 Mai 2010 01:09

Bonjour Emmebel.
Je suis sur antenne individuelle et c'est uniquement le R6 qui est touché. Je suis passé à la TNT quand j'ai emménager car le réception hertzienne était catastrophique. Depuis 5 ans tout allait bien (une mosaique de temps en temps mais rien de grave).
Vierp
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2010 23:08