29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 23 Mai 2010 09:31

Bonjour , :Couc:

As-tu essayé de faire un RESET FACTORY (remise à zéro des réglages usine) sur ton tuner TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2010 09:39

Vierp a écrit:Bonjour Emmebel.
Je suis sur antenne individuelle et c'est uniquement le R6 qui est touché. Je suis passé à la TNT quand j'ai emménager car le réception hertzienne était catastrophique. Depuis 5 ans tout allait bien (une mosaique de temps en temps mais rien de grave).


Quand tu dis que tu es passé à la TNT parce que la réception "hertzienne" était catastrophique, je suppose que tu veux dire l'analogique ??
Si tu ne reçois pas bien l'analogique, pas très étonnant qu'il y ait des soucis aussi sur le numérique, ce sont les même émetteurs.

Ce qui est moins explicable, c'est pourquoi tu aurais des problèmes uniquement sur le R6 et pas sur les autres.
Tu as une seule antenne ??
Ton antenne est sur l'émetteur de Roc'h Trédudon ou bien sur un des émetteurs de l'agglomération de Brest ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar apranax » 28 Mai 2010 14:20

Je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis une dizaine de jours, habitant à Quimper, je ne reçois plus que R1 et R3 correctement, la réception de R4 est devenue mauvaise et j'ai complètement perdu R2 et R6... (sans faire aucune manip bien évidemment). Y aurait-il des problèmes techniques liés au passage le 8 juin prochain au tout numérique ?
apranax
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2010 14:14

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar flash41 » 31 Mai 2010 20:54

apranax a écrit:Je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis une dizaine de jours, habitant à Quimper, je ne reçois plus que R1 et R3 correctement, la réception de R4 est devenue mauvaise et j'ai complètement perdu R2 et R6... (sans faire aucune manip bien évidemment). Y aurait-il des problèmes techniques liés au passage le 8 juin prochain au tout numérique ?

J'ai également plein de problemes avec le reemetteur de Roc Tredudon
Des chaines qui disparaissent !!
On m'a rapporté que c'etait suite aux essais pour le 8 juin
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Vierp » 31 Mai 2010 21:46

OK çà me rassure. J'attends donc le 8 juin pour en savoir un peu plus.
Vierp
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2010 22:08

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Vierp » 08 Juin 2010 06:52

Bon ba voila, le passage est fait et mais j'ai perdu des chaines, de la 15 à la 18.
Vierp
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2010 22:08

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar olivier-39 » 08 Juin 2010 07:11

Le passage est effectivement fait, la puissance est nettement meilleure sauf pour le R5 qui ne passe pas encore...
Officiellement, le lancement est à 10h., j'espère que tout sera OK à ce moment-là !
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar pedro 29 » 08 Juin 2010 07:44

bonjour,
le r5 concerne quelles chaines svp? car chez moi (brest) seul tf1 hd, france 2 hd et m6 hd ont un signal faible(arte hd ok).
merci
pedro 29
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2010 20:33

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar olivier-39 » 08 Juin 2010 07:46

pedro 29 a écrit:bonjour,
le r5 concerne quelles chaines svp, car chez moi (brest) seul tf1 hd, france 2 hd et m6 hd ont un signal faible(arte hd ok)?
merci


Ce sont effectivement les trois chaines HD qui sont sur le R5... Wait & See !
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar flash41 » 08 Juin 2010 08:13

olivier-39 a écrit:
pedro 29 a écrit:bonjour,
le r5 concerne quelles chaines svp, car chez moi (brest) seul tf1 hd, france 2 hd et m6 hd ont un signal faible(arte hd ok)?
merci


Ce sont effectivement les trois chaines HD qui sont sur le R5... Wait & See !

je n'ai pas encore fait de nouveau scanning de chaines mais ma crainte c'est de recevoir moins bien le multiplex R5 (TF1 HD,F2 HD et M6 HD) qui est annoncé être diffusé avec moins de sensibilité par TNT.org
C'est aussi la crainte de ne plus recevoir R2 relégué sur le canal 58H avec mon antenne Wisi C21-C47 ...
Je fais le bilan ce midi
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec