29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar theg » 11 Juil 2008 13:34

bonjour,

depuis le 30 juin il semble qu'il y est un nouvel émetteur à Brest quelle zone couvre-t-il ? j'habite a lanrédec mais pile dans une zone blanche :( (il semble)

merci ! :wink:
theg
 

Messagepar cricri » 11 Juil 2008 13:40

Première page pour le lien sur les zônes de couverture ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar theg » 11 Juil 2008 14:10

la carte du csa semble a jour j'ai plus qu'a faire des essais
theg
 

Messagepar Killbill FBX » 12 Juil 2008 18:16

:D Bonjour à tous!

Selon le quotidien Ouest France du samedi 12/07/2008, il faut, aujourd'hui, voir avec son antenniste afin que ce dernier installe un autre rateau en direction de l'émetteur Towercast placé sur le mont Fruji.

Voici l'article:

Le réemetteur TDF de Brizeux relaie Canal +, mais les autres chaînes

ont opté pour un autre opérateur. Cela va donner du travail aux antennistes.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait requis des opérateurs de multiplex (les diffuseurs des chaînes de télévision) qu'ils complètent leur diffusion en numérique. Télédiffusion de France a donc équipé le rémetteur du lycée Brizeux pour qu'il puisse relayer le signal transmis par Roc'h-Trédudon. Depuis le 30 juin, les 15000 Quimpérois du centre-ville qui ne recevaient pas la TNT peuvent désormais bénéficier de ce relais.

Sauf que les opérateurs de multiplex avait le choix de la concurrence. Canal +, qui a signé avec TDF, est retransmise par Brizeux, mais les autres opérateurs ont signé avec Towercast. Cette entreprise du groupe NRJ a son antenne de l'autre côté de la ville où elle retransmet notamment des radios.

Pour capter les émissions TNT de ces chaînes, il faut donc que l'antenne rateau soit disposée en direction de cette antenne. « Dans certains cas, il faudra donc deux antennes râteau pour avoir les 29 chaînes de la TNT », regrette Bernard Soucail, le directeur technique de TDF. Un comble alors qu'à terme la TNT est censée faire disparaître les antennes râteau du paysage.

Certains foyers pourront cependant capter les émissions relayées par TDF et Towercast avec une seule antenne, car la technologie numérique est beaucoup plus tolérante que la technologie analogique. « Les échos sont favorables, exlique Bernard Soucail. On peut chercher à optimiser son antenne. Pour cela, il faut s'adresser à un antenniste. » Une profession qui ne devrait pas manquer de travail.

remerciement au quotidien Ouest France.
Killbill FBX
 

Messagepar stef328 » 12 Juil 2008 21:53

Killbill FBX a écrit:Sauf que les opérateurs de multiplex avait le choix de la concurrence. ....« Dans certains cas, il faudra donc deux antennes râteau pour avoir les 29 chaînes de la TNT »

un comble en effet;
c'est franchement n'importe quoi....
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 19:12

Messagepar FEEDELE » 12 Juil 2008 23:19

Un comble en effet...pour le 29 :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Problème de réception

Messagepar yoyo23 » 15 Juil 2008 14:29

Bonjour les Quimpérois et Quimpéroises,

Après avoir contacté le CSA ils m'ont indiqué qu'ils notaient les plaintes sur ce site. Ils m'ont indiqué qu'il fallait écrire dans ce topic :
- problème sur l'analogique et ou le numérique
- la rue dans laquelle on se trouve à Quimper
- quelles sont les chaînes analogiques que l'on ne reçoit plus, leur canal, et l'orientation de notre antenne, et si on est en habitation collective ou individuelle
- les chaînes de la TNT que l'on ne reçoit pas.

Ils travailleraient avec TDF et Towercast pour améliorer la situation, donc toutes les infos.

A+
yoyo23
 

Re: Problème de réception

Messagepar stef328 » 15 Juil 2008 16:06

yoyo23 a écrit:Ils m'ont indiqué qu'il fallait écrire dans ce topic :
-
super YOYO23, très bonne idée.

personnellement (et uniquement pour ce qui concerne la TNT) je ne reçois pas du tout C+. Pour l'équipement, voir ma signature.
@+
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 19:12

Messagepar yoyo23 » 15 Juil 2008 16:56

Alors C+ en TNT est diffusé sur le site TDF de Brizeux alors que toutes les autres chaînes sont sur le site de towercast (Tour du Coteau). Donc ton antenne capte le site de Towercast et pas celui de TDF. Moi j'ai contacté un antenniste qui m'avait dit que pas mal de personne son dans ton cas (ou l'inverse c'est à dire reçoivent TDF et pas Towercast ce qui est plus chiant) et l'antenniste m'a dit que soit il faut réorienter un peu son antenne pour capter les 2 sites soit il falait mettre une deuxième antenne spécifique pour l'un ou l'autre site. Ils auraient pas pu mettre toutes les chaînes sur le même site???

A+
yoyo23
 

Re: Briezux

Messagepar kemper » 15 Juil 2008 20:43

[quote="kemper"]Bonsoir,
je confirme, fonctionne depuis hier avec ma freebox TNT, mais il me manque M6,W9 et NT1 malgré mes plusieurs essais de recherche de canaux...Une raison à celà ?
Merci[/quote]

A ce jour pas d'évolution........Il ne me manque que ces 3 chaines malgré mes multiples mises à jour.

Habitation collective,
rue du docteur A Pilven.

Si ca peut faire avancer les choses

Merci :)
kemper