29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar yoyo23 » 16 Juil 2008 10:17

Il te manque le réseau 4 qui est diffusé à partir du site de Towercast. Ce qui est étonnant c'est que tu en reçois certains et pas d'autres, tu as essayé avec un autre adaptateur TNT? la sensibilité varie beaucoup d'une marque à l'autre.
Ce qui est possible c'est que le canal du réseau 4 soit filtré au niveau de ton antenne collective est-ce que tu as moyen de vérifier?
yoyo23
 

Messagepar rozarguer » 16 Juil 2008 16:14

Bonjour,

Mon antenne est dirigée vers Brizeux d'où je reçois l'analogique correctement.
La seule chaine TNT reçue est canal+
Les autres "powercast" ne sont pas regardables.

rue Raoul Dautry
rozarguer
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2008 08:54

c'est lamentable

Messagepar hlg » 21 Juil 2008 21:25

on avait fait croire à tout le monde que l'installation tnt de brizeux aurait résolu nos soucis...nous avons attendu patiemment...et quel beau foutage de gueule !...Brizeux, oui pour Canal+ uniquement.

C'est lamentable !

Rue Jehan Lagadeuc Quimper
hlg
 

Messagepar kemper » 22 Juil 2008 22:30

[quote="yoyo23"]Il te manque le réseau 4 qui est diffusé à partir du site de Towercast. Ce qui est étonnant c'est que tu en reçois certains et pas d'autres, tu as essayé avec un autre adaptateur TNT? la sensibilité varie beaucoup d'une marque à l'autre.
Ce qui est possible c'est que le canal du réseau 4 soit filtré au niveau de ton antenne collective est-ce que tu as moyen de vérifier?[/quote]

Merci pour ton aide,
donc en 1er, essai d'une freebox différente dernière generation, et là idem !!
et puis essai d'un mini ecran avec tuner TnT, et là branchement et réception des canaux manquants OK, puis re-scan avec ce tuner, et idem, réception totale...donc :
je penche vers
- une antenne pas tout à fait, bien orientée
- un tuner Freebox pas assez précis

Dans l'attente du passage d'un anteniste suite à mon courrier aux HLM car je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que ca ne fonctionne pas avec une freebox maintenant que l'on sait que le signal peut etre bon !!
kemper
 

Messagepar stef328 » 23 Juil 2008 08:11

kemper a écrit:- un tuner Freebox pas assez précis ...

salut,

je confirme ; j'ai également une freebox HD et celle -ci ne me détecte pas plus de chaines que mon Tv Panasonic. J'ai même l'impression qu'elle en fait moins.
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 19:12

Messagepar moi2 » 30 Juil 2008 21:21

on avait fait croire à tout le monde que l'installation tnt de brizeux aurait résolu nos soucis...nous avons attendu patiemment...et quel beau foutage de gueule !...Brizeux, oui pour Canal+ uniquement.

C'est lamentable !


Oui d'autant plus que dans la presse ou sur le site de la mairie de quimper il est dit que c'est brizeux qui retransmet les chaines!
Pourquoi cette fausse information?
moi2
 

Brest

Messagepar Gwen8 » 12 Aoû 2008 22:20

Je suis dans la zone nord de Recouvrance à Brest, avec la mise en service du nouvel émetteur rescement je reçoit le groupement de chaîne canal+ et autres payantes... le signal est très bon pour canal+ en clair, mais pour ce qui est des chaînes gratuites : absolument rien. Aussi, je voulais savoir si quelqu'un recevait, grace au nouvel émetteur (pas celui des Monts d'Arrée car pas couvert par celui-ci), les chaînes TNT gratuites telles que France 2, TF1, M6, etc.

Celà vient-il de mon antenne (antenne collective d'immeuble)?
Est-ce la même situation qu'à Quimper? auquel cas plusieurs emetteurs mais pas les mêmes canaux...

Merci par avance.
Gwen8
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2008 22:13

Probleme de réception à Quiumper

Messagepar fichatel » 16 Aoû 2008 11:57

Bonjour,

J'ai parcouru différents forums pour chercher des infos concernant les problemes de réception TNT à Quimper. J'en ai compris qu'une partie des chaines etait emises à partir d'un relais (TDF) et l'autres partie à partie d'un autre relais (towercast).
Voilà mon problème. J'ai refilé un décodeur TNT à mon beau-frère qui est sur Penhars. Il est en appartement (logement collectif donc) et ne reçoit que les chaines suivantes (de mémoire) : FR2, FR3, Arte, LCP, FR5. On ne sait pas vers quel emetteur l'antenne collective est orientée.
On a alors testé le décodeur chez ses parents (maison individuelle) et là on reçoit tout. L'antenne de la maison est tourné vers Brizeux (1 seul rateau)

Quelle conclusion peut-on tirer de tout ça ? D'où peut venir le robleme che mon beau frere ? Vers quel emetteur est-il orienté à priori ?

Merci d'avance pour vos réponses
fichatel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 12 Mar 2007 21:43

Messagepar lyonnais » 16 Aoû 2008 12:06

Bonjour, il faut que nous ayons les canaux analogiques puis en page 1 du post tu as les frequences Numerique et Analogique des emetteurs ton departement.
Ensuite bien verifier les connectiques entre la prise murale et la TV faire le test en direct sans passer par par le DVD, Magneto, Decodeur sat,... cad brancher le cable TV direct sur l'adaptateur TNT puis la sortie direct sur la TV
Enfin que l antenne soit large bande et pas de coupleurs selectif.

Pour t'aider tu peux nous donner les canaux que tu recois en analogique et numerique.
lyonnais
 

Messagepar Zouave » 20 Aoû 2008 15:04

J'habite près de l'arsenal à Brest (derrière la fac de sciences). Je n'ai pas encore essayé de capter la TNT mais quelqu'un sait-il si ça marche ?
Zouave