2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2016 12:55

Bonjour,

je ne sais pas si cela a un rapport, mais voici un article sur un probleme de réception en Corse (du Nord, 2B). on ne sait pas trop en lisant cet article quel émetteur est concerné.

TNT en Balagne : L'écran noir. Les élus protestent

Jean-Baptiste Suzzoni, conseiller municipal de Lavatoggio, s'est fait, en termes sévères, le porte-parole de nombre d'élus et de téléspectateurs de Balagne qui s'élèvent contre l'interruption des chaînes de la TNT sur le territoire de plusieurs communes de la microrégion.

Dans un courrier adressé au directeur de l'agence national des fréquences l'élu balanin ne mâche pas ses mots pour dire le dépit de tous ceux qui, depuis plus d'une semaine, sont totalement privés de la TNT.
" Faute d'être entendu, j'élève la plus vive protestation contre les défaillances de vos services; je le fais au nom d'un grand nombre d'élus, porte parole de centaines de téléspectateurs privés, depuis plus d'une semaine, des chaînes de la TNT 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15 (BFM Tv), 16, 17 et 18" écrit-il notamment.

"L'absence totale de votre part et donc l'inefficacité de vos services face à ce problème , en même temps que le peu de cas qui est fait des alertes des élus, me conduisent à saisir la presse" précise Jean-Baptiste Suzzoni qui ne manque pas d'ajouter, à juste titre, que "la télévision, qui est aussi le moyen de rompre l'isolement pour les personnes âgées et source d'information, d'enseignement et de savoir pour l'ensemble des populations, doit servir pleinement sa mission. Ce qui n'est pas le cas actuellement".

Dès lors l'élu, qui souligne qu'en "août-septembre 2014 la même situation s'était éternisée pendant deux mois" , demande au directeur de l'agence nationale des fréquences "d'intervenir pour qu'il soit mis un terme, sans délais, à ces dysfonctionnements inacceptables."
Et conclut, clairvoyant : "Dans l'attente d'une explication qui, je le redoute, ne viendra pas..."
A l'heure où, à grands frais de publicité, l'on fait la promotion du passage la TNT en haute définition, ne faudrait-il pas se soucier davantage de tous ceux qui n'ont, très souvent, qu'un écran noir en lieu et place de la télévision numérique terrestre ?

En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/TNT-en-Balagne-L-ecran-noir-Les-elus-protestent_a20012.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Ronron » 10 Mar 2016 13:35

J'ai rescanné car ce n'est pas la première fois que cela se produisait en quelques mois, et comme la dernière fois ça a duré des semaines ...
Là deux jours plus tard c'est revenu, comme si de rien n'était, donc je ne sais pas... J'avais mis une autre télé pour faire un essai, pensant que ma télé ne marchait pas bien, mais c'était pareil ... donc la suite au prochain épisode lol. croisons les doigts pour que ça fonctionne longtemps. Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu :D
Avatar de l’utilisateur
Ronron
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mai 2010 13:56
Localisation: Ajaccio

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Emmebel » 10 Aoû 2018 13:27

Le Journal Officiel publie ce matin une décision du CSA modifiant les caractéristiques du multiplex R1 de l'émetteur d'AJACCIO-LA PUNTA :
L'altitude de l'antenne semble augmentée de 10 m et les limitations de rayonnements sont modifiées, mais les nouvelles caractéristiques ne figurant pas pour le moment dans la Base de Donnée du CSA, difficile de dire si ces modifications correspondent à un changement de pylône.

Ces modifications sont prévues d'entrer en vigueur le 23 août prochain.

Source : Décision n° 2018-633 du 25 juillet 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Gaël01 » 09 Mar 2020 16:28

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans la Corse-du-Sud : https://drive.google.com/open?id=1Li9f7 ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2020 14:38

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA qui déclare recevable la candidature de TELE PAESE, dans le cadre de l'appel aux candidatures du 29 juillet dernier (Décision n°2020-466 du 29 juillet 2020) pour une chaine locale dans les zones d'Ajaccio, Bastia, Corte et Porto-Vecchio

Source : Décision n°2020-908 du 4 novembre 2020

Rappelons que TELE PAESE est l'actuelle chaine locale de la zone de Corte, diffusée sur un simplex R15 uniquement par les émetteurs de CORTE-BISTUGLIO, CALVI-LAVATOGGIO et L'ILE-ROUSSE-CAPU CORBINU.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2021 20:17

Après vérification sur la Base de Données du CSA, le multiplex R7 de l'émetteur d'AJACCIO - COTI-CHIAVARI qui était diffusé depuis le pylône ITAS TIM est maintenant diffusé par le pylône TDF, sans modification de puissance.
La description de l'émetteur en première page de ce topic à été mise à jour

Seuls les multiplex R2, R4 et R6 sont encore sur le pylône ITAS TIM, mais c'est déjà TDF qui les diffuse.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2022 00:52

La parution d'une nouvelle version de la Bases de Données du CSA le 31 janvier, a permis la mise à jour des caractéristiques de l'émetteur d'AJACCIO - COTI-CHIAVARI.
Il apparait que les multiplex R2 et R4 qui étaient diffusés sur le pylône ITAS TIM sont maintenant diffusés par le pylône TDF sans modification de puissance. Seul le R6 reste donc sur le pylône ITAS TIM.

L'émetteur du simplex R15 qui diffuse la chaine locale TÉLÉ PAESE sur Ajaccio-Coti-Chiavari a été ajouté.

De même ont été ajoutés les émetteurs qui diffusent le R15 de Télé Paese sur Ajaccio-La Punta, Porto-Vecchio 1 et Porto Veccchio 2.

Les descriptions de ces émetteurs ont été mis à jour dans la première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Brieuc » 03 Mai 2022 11:08

Bonjour,

En observant le spectre UHF ce matin (en raison des propagations troposphériques), j'ai remarqué que la porteuse du canal 39 pour Télé Paese est en service depuis peu (Depuis le 1er mai d'après une page facebook), mais mon téléviseur ne trouve aucune chaîne cependant, bien que le signal soit reçu à 100%.

Je reçois le signal provenant de Coti-Chiavari. On constate bien la différence de puissance entre le R15 et les autres mux. Toutefois, en utilisant mon antenne UHF rotorisée, je constate que le signal de Télé Paese s'atténue moins facilement que celui des autres mux.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar Brieuc » 23 Juin 2022 15:56

Bonjour,
Après un démarrage aux alentours du 22 mai, TéléPaese est de nouveau indisponible depuis près d'une semaine sur Ajaccio. Étonnant...
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: 2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2024 03:41

Signalé le 23/01/2024 par l'ANFR

Corse

Émetteur : AJACCIO / BAIE D'AJACCIO

Le gestionnaire de l’émetteur "AJACCIO / BAIE D'AJACCIO" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 23/01/24 à 6h, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23088
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville