2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2017 03:10

Décision du CSA :
Extension à la zone de Corte du service Télé Paese

Date de publication : mercredi 17 mai 2017
Assemblée plénière du 15 mars 2017

Dans le cadre de l’appel à candidatures du 20 juillet 2016 pour l’édition d’un service de télévision locale dans la zone de Corte, le CSA a modifié, par voie d’avenant, la convention passée avec l’association Télé Paese afin d’intégrer la zone de Corte dans son périmètre de diffusion et de mettre à jour les stipulations relatives à la programmation locale.

Source : csa.fr

D'après le site de TDF : MaTNT, la chaine locale Tele Paese serait déjà en service sur l'émetteur de CORTE-BISTUGLIO.
Comme prévue elle est diffusé sur le simplex le R15, depuis le pylône TDF, sur le canal 39, la description de l'émetteur en première page de ce topic a donc été modifié en conséquence.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar BAISIN » 25 Mai 2017 17:06

Avec les fortes chaleurs supérieures à 30°C, à cause des propags très importantes dans le bassin Méditérranéen, la reception de la TNT Française, dans l' Ile de Beauté risque d' être fortement perturbée.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar bastos2B » 12 Juil 2017 15:23

Encore des probleme de reception du Biguglia cette nuit vers 00h00 enre le 11/07 et 12/07 freez important sur certaine chaine et ecran noir sur d'autre
commmence a y'en avoir mare

chaine qui freezaient
1
10
11
12
13

chaine noire
20
21
23
24
25

il font quoi sur le Pigno je suis a vue et a volle d'oiseau a moin de 10 Km
bastos2B
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2011 14:17

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2017 16:11

bastos2B a écrit:Encore des probleme de reception du Biguglia cette nuit vers 00h00 enre le 11/07 et 12/07 freez important sur certaine chaine et ecran noir sur d'autre
commmence a y'en avoir mare

chaine qui freezaient
1
10
11
12
13

chaine noire
20
21
23
24
25

il font quoi sur le Pigno je suis a vue et a volle d'oiseau a moin de 10 Km

Certainement des opérations de maintenance.
Il faut bien que la maintenance soit faite sur les émetteurs comme sur tout autre équipement.
Tu préférerais peut-être qu'elle soit faite dans la journée, mais je pense que ce n'est pas l'avis de tout le monde.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar julien74 » 12 Juil 2017 18:43

Pour les chaînes noires il se peut que celà soit en effet les techniciens qui travaillaient là-haut et qui profitent des nuits d'été pour couper l'émetteur, ça arrive chaque année 2 ou 3 nuits d'été sur la Tour Eiffel à Paris ce qui oblige à couper la TNT et/ou la FM.

Pour les chaînes qui freezent c'est peut être aussi une opération de maintenance ou bien alors des propagations des ondes venues d'Italie qui parcourent plusieurs centaines de km et qui viennent brouiller ta réception de Pigno.

En vacances à Narbonne-Plage je constate que quasi tous les soirs il y a des coups de propag' qui brouille la réception TNT de Perpignan, l'an dernier j'ai reçu un soir la TNT italienne de la RAI sur le canal UHF 45 qui correspond à un émetteur en Sicile: ce soir-là la propagation m'avait permis de recevoir les ondes qui avaient parcouru la Méditerranée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar BAISIN » 13 Juil 2017 14:50

julien74 a écrit:Pour les chaînes noires il se peut que celà soit en effet les techniciens qui travaillaient là-haut et qui profitent des nuits d'été pour couper l'émetteur, ça arrive chaque année 2 ou 3 nuits d'été sur la Tour Eiffel à Paris ce qui oblige à couper la TNT et/ou la FM.

Pour les chaînes qui freezent c'est peut être aussi une opération de maintenance ou bien alors des propagations des ondes venues d'Italie qui parcourent plusieurs centaines de km et qui viennent brouiller ta réception de Pigno.

En vacances à Narbonne-Plage je constate que quasi tous les soirs il y a des coups de propag' qui brouille la réception TNT de Perpignan, l'an dernier j'ai reçu un soir la TNT italienne de la RAI sur le canal UHF 45 qui correspond à un émetteur en Sicile: ce soir-là la propagation m'avait permis de recevoir les ondes qui avaient parcouru la Méditerranée.


+1 !

Ben oui, la Mer Méditérranée, révée par tant de monde, est une zone où les propags sont les plus fréquentes d' Europe !

La Méditerranée, pendant l' été, c' est:
-Les doigts de pieds en éventail( tongues, claquettes, sandalettes, nu-pieds )
-Les crèmes à Bronzer
-Les Parasols
-les plages du Littoral, de Nice
-Les pédalos
-Les Yachts
-Les bateaux privés
-Les croisières
-Les avions publicitaires avec banderoles qui font sans arret la tournée des plages, avec un max de gaspillage de kérosene !
-Les canots pneumatiques
-Les surfs.


Et, enfin: LES PROPAGS :D :roll: :shock: :mrgreen: :lol:


Faut s' y faire ! On va passer des vacances estivales dans le Golfe du Lion( en Juin et Septembre, pour ceux qui peuvent, il y a moins de monde, et c' est plus agréable ! ), pas pour regarder la TV ! :mrgreen:

De tous temps, on capte toutes les tv des pays du pourtour méditerranéen ! La TVE Espagnole vers la Presqu' ile de Giens, et la RAI sur la Costa Brava, et la Côte Vermeille Catalane. C'était comme ça, du temps de l' analogique, ça continue avec le numérique. La TNT hertzienne Française se capte aussi au magrheb, par propags.

Alors avis aux Parigots, en vacances à la mer, qui geulent parce que la TNT Française de Neolus Perpignan, ou Pic de Nore, ou St Bauzille Montpellier, Marseille Etoile, Pic de l' Ours, déconne à cause des propags, TDF, l' ANFR ne peuvent plus RIEN FAIRE !

Le droit à la protection de la réception de la tv existe, mais il y a une limite.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar bastos2B » 13 Juil 2017 15:42

bonjour,
pour info je ne suis pas parigot et ou autre chose encore merci pour eux!je vis a Biguglia a l'année!

dans mon poste je dit commence a y'en avoir marre car c'est un pbm assez récurent (rencontrer meme en basse saison depuis début 2017)

c'est pour cela que dans mon poste précédent je dis qu'il commence a y en avoir marre obliger de passer par un flux ADSL ou chrome caste pour regarder certaine chaine sans freez
bastos2B
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2011 14:17

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2017 15:59

A vue et a moins de 10Km d'un émetteur de 30Kw il est fort peu probable qu'il s'agisse de phénomène de propagation.
sauf antenne inadaptée ou pas dans la direction.
Anonymous
 

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar julien74 » 14 Juil 2017 13:13

Sait-on jamais pour la propag', de ce côté-ci de la Corse on reçoit à l'année des radios FM italiennes et la TV italienne aussi.
Avec un coup de propag' très fort il est possible que l'on reçoive fort des chaînes TNT italiennes par le derrière de l'antenne voir éventuellement par rebonds des ondes sur le Pigno.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 2B - Haute Corse [Bastia-Serra di Pigno, Corte-Antisanti

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2017 15:47

julien74 a écrit:Sait-on jamais pour la propag', de ce côté-ci de la Corse on reçoit à l'année des radios FM italiennes et la TV italienne aussi.
Avec un coup de propag' très fort il est possible que l'on reçoive fort des chaînes TNT italiennes par le derrière de l'antenne voir éventuellement par rebonds des ondes sur le Pigno.



Exactement, à l' est de la Corse on reçoit mieux la TNT Italienne que la TNT Française.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble