2nde TV à installer

2nde TV à installer

Messagepar desmedt » 17 Déc 2017 11:28

Bonjour à tous,
Ne riez pas, je suis novice en la matière et peut-être un peu rêveur ?
J'ai actuellement une box SFR située dans ma chambre, qui transfère le signal TNT par boitier CPL jusque dans mon salon où se trouve le récepteur CPL puis le décodeur SFR qui alimente notre TV principale.
Je souhaite installer une 2nde TV dans ma chambre, mais à l'opposé de l'emplacement de ma Box SFR.
Partant du principe que le niveau de signal WI FI y sera forcément excellent, mais que je n'ai pas l'intention de payer un abonnement de décodeur supplémentaire à SFR pour alimenter cette 2nde TV, n'existerait-il pas un boitier (type "décodeur WI FI générique" ?) qui me permettrait donc de capter les chaines de la TNT à partir de la WI FI de ma box SFR, à l'autre bout de ma chambre ?
Sinon, quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer sans devoir être taxé tous les mois par un opérateur, ni devoir faire courir un câble coaxial allant jusqu'à une antenne râteau à poser sur mon toit ?
A noter que, hormis si une nouvelle technologie d'antennes portatives révolutionnaires aurait récemment vu le jour tout en restant abordable, comme j'habite un plain pied (rez-de chaussée unique) j'ai déjà essayé précédemment ce type de solution, sans résultat.
Merci de vos bons conseils.
Cordialement.
desmedt
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2017 11:46

Re: 2nde TV à installer

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2017 12:19

Bonjour
Pour ma part j'ai résilié (avec du mal) la TV SFR.
Mais il y a un an ou 2 les principaux flux du bouquet TV etaient cryptés et impossible a recevoir avec autre chose que le decodeur officiel.
Testé en liaison filaire mais je doute que WIFI et CPL aident beaucoup :D
Anonymous
 

Re: 2nde TV à installer

Messagepar julien74 » 17 Déc 2017 14:19

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc: