3 chaînes qui manquent au bataillon

3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar pierre.brody » 30 Oct 2016 19:22

Bonjour à tous,

J’habite à Paris dans le 20 ème.
J’ai tenté de brancher ma télé sur la prise de la tnt par l’entremise d’un décodeur.
J’ai lancé la recherche automatique des chaînes. Le décodeur n’a pas relevé les chaînes France 2,
la 3 et Canal +
Que dois-je faire ?
La prise murale a récemment été changée par un technicien de numéricable qui fournit internet par la fibre. Mais pour la télé c’est à nous de nous brancher sur la tnt.

Merci par avance de vos lumières,
cordialement,
Pierre

-Emetteur : Tour Eiffel
- Type d’antenne : TNT collective
- decodeur : Thomson THT 504
- branchement Péritel avecTV
-qualité réception :

chaîne niveau signal Qualité signal

TF1 54 % 62 %
France 5 56 % 72 %
M6 56 % 69 %
pierre.brody
 
Messages: 5
Inscription: 30 Oct 2016 16:08

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar julien74 » 30 Oct 2016 21:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Pierre, :Couc:

Il y a combien de prises TV Murales dans ton appartement?
Ta prise TV murale est raccordée à Numéricâble?
Ta prise TV murale comporte combien de trou? 1 trou? 2 trous? 3 trous?

Reçois-tu France 4 (chaîne n°14), France Ô (chaîne n°19) et franceinfo: (chaîne n°27)?
Est-ce que le décodeur a mémorisé Paris Première (chaîne n°41)?
Est-ce que le décodeur a mémorisé des stations de radio (RTL, Europe 1, NRJ, FUN, France Bleu 1071, Skyrock) vers les chaînes n°450 (je crois)?

Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi sur la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar Franck Morin » 31 Oct 2016 02:02

et reçois-tu la chaine 26 LCI ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar pierre.brody » 31 Oct 2016 10:40

Merci Julien74 et Franck Morin de me répondre !

Il y a 1 seule prise murale dans le salon avec 2 trous.
C’est cette prise qu'utilisait SFR pour un abonnement "Triple Play Social" qui, par décision de Paris Habitat, a été remplacée par Numéricable pour un abonnement "TPS+". J'habite dans un immeuble de Paris Habitat.

Sur l’un des trous la fibre est reliée à la box de numericable.
Sur l’autre, théoriquement, la TNT est reliée à mon décodeur
(J’ai essayé d’intervertir les câbles des 2 trous et ça n’a strictement rien changé, ni sur la réception d’internet, ni sur celle des chaines télé !)

Je ne reçois aucune des chaines que vous avez mentionnées :
les chaines 14,19, 27, 41, 26.
Pour ce qui est des chaines radio, je ne sais pas les faire chercher par mon décodeur. Quand l'opération de recherche des chaines télé se termine, la fenêtre disparaît automatiquement et l'écran passe à TF1

Je vous souhaite une bonne journée.
Ici de ma fenêtre le ciel est dégagé et on voit les rayons du soleil !

Pierre
pierre.brody
 
Messages: 5
Inscription: 30 Oct 2016 16:08

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar julien74 » 31 Oct 2016 13:35

Bonjour Pierre, :Couc:

Avec grand plaisir... :wink:

Tu es à quel étage de ton immeuble?
Depuis ta fenêtre tu ne vois que les immeubles de ta rue? Ou bien alors tu as une vue plus "lointaine"?

Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur TNT chez un voisin dans ton immeuble?
Un voisin dans ton immeuble possédant un décodeur TNT externe pourrait venir le tester chez toi?

Dans les parties communes à ton étage il y a une armoire technique?
Si oui, peux-tu l'ouvrir ou bien alors elle est fermée à clé?

Sur la TNT, hormis les chaînes manquantes tu reçois donc TF1 en n°1 jusqu'à Chérie 25 en n°25 puis tu reçois la TNT locale (BFM Paris en n°30, CANAL 31 en n°31, IDF1 en n°32 et France 24 en n°33) mais après le n°33 que reçois-tu comme chaîne TNT? Tu retombes sur TF1 en n°1?
Sur la TNT de Numéricâble normallement il y a 2 chaînes TV supplémentaires de promotion pour le bouquet (CANAL INFO et NUMERICABLE) et il y a peut être aussi une chaîne de sport SFR SPORT (anciennement MCS Ma Chaîne Sport).

Les radios sur la TNT de Numéricâble sont mémorisées comme si c'était des chaînes télé, d'ailleurs quand tu vas sur une de ces radios avec ton décodeur TNT, tu as le son de la radio choisie mais bien sûr l'écran reste noir.
Apparemment les radios sont sur les n° suivants:
:arrow: N°451 EUROPE 1
:arrow: N°452 RMC
:arrow: N°453 RTL
:arrow: N°454 FRANCE INFO
:arrow: N°455 FRANCE INTER
:arrow: N°456 FRANCE BLEU 107.1
:arrow: N°457 NOSTALGIE
:arrow: N°458 NRJ
:arrow: N°459 SKYROCK
:arrow: N°460 FUN RADIO
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2016 13:50

Attention sur ton adaptateur tnt, ne pas lancer la recherche de chaines en mode cable, mais en mode DVB T.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar pierre.brody » 01 Nov 2016 00:12

Merci Julien74 et Bernard 7715 pour vos réponses.

Je ne sais pas comment faire pour passer en mode DVB T ?

J'habite au 5 ème étage et j'ai une vue sur Paris.

Je ne sais pas où se trouve l'armoire technique.

Après la chaine 34 "pas d'information", il n'y a aucun son et aucune image, je retombe sur TF1.

Je n'ai pas de radios. J'ai fait les n° 451 à 460 sans rien trouver.

Je n'ai encore rencontré qu'un seul voisin qui n'utilise pas la TNT : il a Free.
J'espère demain rencontrer d'autres voisins et leur demander ce qu'il en est pour eux.

Merci pour votre attention et bonne journée pour demain,

cordialement,

Pierre
pierre.brody
 
Messages: 5
Inscription: 30 Oct 2016 16:08

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar julien74 » 01 Nov 2016 00:43

As-tu un balcon? :wink:
Tu as la vue sur Paris depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé?
Arrives-tu à voir la Tour Eiffel depuis ta fenêtre?

Si tu as des conditions favorables, tu as peut être la possibilité pour dépanner de capter toi même la TNT Terrestre de la Tour Eiffel avec une antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Dépôt (antenne + ampli + 5 mètres de câble).
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar julien74 » 26 Nov 2016 23:34

Tu as retrouvé les chaînes Pierre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 3 chaînes qui manquent au bataillon

Messagepar pierre.brody » 27 Nov 2016 01:33

Pardon j’avais l’intention de vous tenir informé, puis je me suis laissé débordé par les soucis quotidiens.

Finalement j’ai décidé d’acheter une nouvelle télé en 16/9 ème avec décodeur intégré, en prenant la précaution de me la faire installer par le magasin, Darty pour ne pas le nommer. Moyennant un supplément de 29 € ils se chargent de la livraison, de l’installation et de la reprise de votre ancienne télé.
Le technicien qui est venu l’a d’abord branchée sur la prise d’antenne (remplacée récemment par le technicien de Numéricable). La recherche automatique de chaîne n’a pas plus abouti que précédemment. La télé ne recevait ni la 2, ni la 3, ni Canal+. Il a dit : « ils n’ont pas fait le nécessaire pour que l’antenne reçoive toutes les chaînes ». Ensuite il a prouvé de façon irréfutable que le défaut n’était pas imputable à la télé neuve. Il a fabriqué une antenne intérieure en prolongeant un cable coaxial à … une fourchette. Et la télé fonctionne parfaitement.
Donc la prise d’antenne murale a été mise hors d’état de fonctionner par le technicien de Numéricable lorsqu’il a remplacé la prise SFR par la prise Numéricable. En discutant avec les voisins au cours des jours je me suis aperçu que finalement tous avaient pris un abonnement auprès d’un fournisseur et avaient une box pour internet et pour regarder la télé, et ne se servaient pas de la liaison avec la fibre de Numéricable négociée par Paris Habitat.
Paris Habitat a négocié avec Numéricable pour que les locataires aient un accès à internet à des conditions avantageuses. Avant ça s'appelait le Triple Play Social, avec SFR et maintenant TPS+ avec Numéricable, ce qui veut dire le même chose. Mais les bureaucrates de Paris Habitat ne se préoccupent plus par la suite des conditions dans lesquelles leurs décisions sont appliquées. Ce qui laisse aux prestataires peu scrupuleux tel Numéricable l’amplitude de commettre des malfaçons pour berner les clients, dont ils trouvent qu’ils ne tirent pas suffisamment d’argent d’eux.
Encore merci à TVNT.net pour votre écoute et vos conseils.
pierre.brody
 
Messages: 5
Inscription: 30 Oct 2016 16:08