30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

L'actu de la réception par satellite

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Dina » 23 Juil 2012 18:39

marceljack a écrit:Pour la HD en FTA (TNT et satellite) il y a ce récepteur hybride qui est vraiment bien pour le prix (89,90€ port inclus en France):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

On peut le trouver moins cher en Espagne mais avec le port il ne revient qu'à 4 ou 5€ de moins que chez BFSAT.

C'est en fait un Ferguson Ariva TS100, issu d'un lot important de récepteurs invendus d'un opérateur de TV payante espagnol sans engagement (Starmax) qui a mis la clé sous la porte au bout de 6 mois fin 2011...
J'en ai acheté un (livré en 2 jours) la semaine dernière.
Le logiciel est déverrouillé pour qu'il fonctionne sans carte, il reçoit tous les satellites et la TNT.
D'origine le mien était configuré en langue turque et le seul satellite qui apparaissait était Hispasat, ce qui m'a fait pas mal galérer.
Après pas mal d'allées et venues dans le menu j'ai réussi à le configurer en français et à faire apparaître tous les satellites.
Ensuite tout s'est passé sans difficultés.

La notice papier fournie est en espagnol mais BFSat donne le lien sur la notice en plusieurs langues, dont le Français, d'un modèle quasi identique (sauf qu'il n'a pas de sortie YUV), le Ferguson Ariva 120.

L'appareil dispose d'un port ethernet RJ45 et d'un port USB permettant l'enregistrement et le "time shift" mais les enregistrements sont cryptés (ce qui n'est pas le cas sur l'Ariva 120).
Pour les amateurs, il existe des soft officieux qui permettent de tirer parti de toutes les possibilités de cet appareil.

Question de novice : ça sert à quoi d'avoir un décodeur FTA, vu qu'il n'y a quasiment aucune chaîne française en clair ?
Et l'emplacement conax, à quoi ça peut servir ?
Dina
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2011 11:41

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Priareos » 23 Juil 2012 18:47

Regarde le titre de ce sujet, tu auras un indice :wink: Sinon il y a quand même pas mal de chaines françaises en clair, en particulier sur Astra1 dont il est question ici, sur la position 5W également.
Pour être exhaustif rien ne vaut http://fr.kingofsat.net/
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2012 20:01

Dina a écrit:
marceljack a écrit:Pour la HD en FTA (TNT et satellite) il y a ce récepteur hybride qui est vraiment bien pour le prix (89,90€ port inclus en France):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

On peut le trouver moins cher en Espagne mais avec le port il ne revient qu'à 4 ou 5€ de moins que chez BFSAT.

C'est en fait un Ferguson Ariva TS100, issu d'un lot important de récepteurs invendus d'un opérateur de TV payante espagnol sans engagement (Starmax) qui a mis la clé sous la porte au bout de 6 mois fin 2011...
J'en ai acheté un (livré en 2 jours) la semaine dernière.
Le logiciel est déverrouillé pour qu'il fonctionne sans carte, il reçoit tous les satellites et la TNT.
D'origine le mien était configuré en langue turque et le seul satellite qui apparaissait était Hispasat, ce qui m'a fait pas mal galérer.
Après pas mal d'allées et venues dans le menu j'ai réussi à le configurer en français et à faire apparaître tous les satellites.
Ensuite tout s'est passé sans difficultés.

La notice papier fournie est en espagnol mais BFSat donne le lien sur la notice en plusieurs langues, dont le Français, d'un modèle quasi identique (sauf qu'il n'a pas de sortie YUV), le Ferguson Ariva 120.

L'appareil dispose d'un port ethernet RJ45 et d'un port USB permettant l'enregistrement et le "time shift" mais les enregistrements sont cryptés (ce qui n'est pas le cas sur l'Ariva 120).
Pour les amateurs, il existe des soft officieux qui permettent de tirer parti de toutes les possibilités de cet appareil.

Question de novice : ça sert à quoi d'avoir un décodeur FTA, vu qu'il n'y a quasiment aucune chaîne française en clair ?
Et l'emplacement conax, à quoi ça peut servir ?

C'est,exactement le même que le mien,acheté en Suisse.Mais oui,il capte bien les versions Suisses de TF1,et de M6,en SD/HD,sur Eurobird 9,et les chaines de France tv sur AB3,en clair,sur 11,590 Ghz.
Arretez de vous focaliser sur ces abjects labels TNTSAT et FRANSAT(de toutes façons,les chaines de france tv validées sur les décos FRANSAT,sont en clair,la carte est inutile,excepté lors de certains matchs FIFA world cup,qui sont cryptés,et qui passent via la plateforme GR1,sur 11,590 Ghz,AB3).Quant au CONAX,il n'est utilisé que pour capter certains bouquets satellites utilisant ce cryptage,sur THOR et SIRIUS(chaines Scandinaves,ou Roumaines).NB:Les faisceaux Scandinaves ne sont pas captables facilement,en France,et,encore moins,dans les Alpes.Seuls les faisceaux Europe centrale se captent(bouquets Roumains,et Ukrainiens).
Quant au CONAX en DVB-T,je me demande s'il n'est pas utilisé par un opérateur privé de TNT payante,en Suisse(dans une région Alpine non cablée).Ce dernier opérateur utilisait,auparavant une variante Nagravision.
Le firmware de mon tuner combo n' a jamais été "bridé",contrairement,à celui,decrit par @marceljack.Je l'ai trouvé dans un grande surface Suisse:MIGROS.
Il capte bien toutes les emissions DVB-T en MPEG 4 HD,ou SD,en clair,mais il n'a pas de CI+,et ne reçoit pas les émissions DVB-T2.
Le cryptage CONAX est très utilisé en DVB-C,en Suisse Alémanique,sur le cable,où,contrairement à Numéricable,l'opérateur cable loue la carte seule,et vend le CAM agrée,qui va sur tous les CI des tv,et non seulement,les CI+(les chaines cryptées sont decryptables avec tous les tv DVB-T/DVB-C existants.Les boxs propriétaires n'ont plus le monopole.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar marceljack » 24 Juil 2012 11:39

BAISIN a écrit:C'est,exactement le même que le mien,acheté en Suisse.
Il est toujours disponible chez BFSAT mais il a augmenté le prix de 10€ (ce qui est surprenant car il n'en a vendu que 13 depuis plus de 3 mois sur un lot de 130 environ qu'il avait au départ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22782
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Priareos » 24 Juil 2012 11:54

BAISIN a écrit:
Dina a écrit:[...]et ne reçoit pas les émissions DVB-T2.
[...]


[ Message à coté de la plaque, désolé et merci à Marceljack pour m'avoir signifié mon erreur ]
Dernière édition par Priareos le 25 Juil 2012 14:50, édité 2 fois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2012 14:20

marceljack a écrit: car il n'en a vendu que 13 depuis plus de 3 mois sur un lot de 130 environ qu'il avait au départ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Oui étonnant car c'est vraiment un bon appareil.
Au passage les enregistrements ne sont plus cryptés sur le mien.
A part les améliorations dont on a pas le droit de parler il pèche un peu coté fonctions Ethernet .
Pas de client dlna juste quelques radios.
Anonymous
 

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Dina » 24 Juil 2012 21:32

BAISIN a écrit:C'est,exactement le même que le mien,acheté en Suisse.Mais oui,il capte bien les versions Suisses de TF1,et de M6,en SD/HD,sur Eurobird 9,et les chaines de France tv sur AB3,en clair,sur 11,590 Ghz.
Arretez de vous focaliser sur ces abjects labels TNTSAT et FRANSAT(de toutes façons,les chaines de france tv validées sur les décos FRANSAT,sont en clair,la carte est inutile,excepté lors de certains matchs FIFA world cup,qui sont cryptés,et qui passent via la plateforme GR1,sur 11,590 Ghz,AB3).Quant au CONAX,il n'est utilisé que pour capter certains bouquets satellites utilisant ce cryptage,sur THOR et SIRIUS(chaines Scandinaves,ou Roumaines).NB:Les faisceaux Scandinaves ne sont pas captables facilement,en France,et,encore moins,dans les Alpes.Seuls les faisceaux Europe centrale se captent(bouquets Roumains,et Ukrainiens).
Quant au CONAX en DVB-T,je me demande s'il n'est pas utilisé par un opérateur privé de TNT payante,en Suisse(dans une région Alpine non cablée).Ce dernier opérateur utilisait,auparavant une variante Nagravision.
Le firmware de mon tuner combo n' a jamais été "bridé",contrairement,à celui,decrit par @marceljack.Je l'ai trouvé dans un grande surface Suisse:MIGROS.
Il capte bien toutes les emissions DVB-T en MPEG 4 HD,ou SD,en clair,mais il n'a pas de CI+,et ne reçoit pas les émissions DVB-T2.
Le cryptage CONAX est très utilisé en DVB-C,en Suisse Alémanique,sur le cable,où,contrairement à Numéricable,l'opérateur cable loue la carte seule,et vend le CAM agrée,qui va sur tous les CI des tv,et non seulement,les CI+(les chaines cryptées sont decryptables avec tous les tv DVB-T/DVB-C existants.Les boxs propriétaires n'ont plus le monopole.

Donc on pourrait recevoir des chaînes françaises en clair avec cet appareil ?
A condition de se mettre sur AB3 pour celles de france TV et sur eurobird 9 pour TF1 et M6, c'est bien ça ?
Par contre on ne peut pas mettre de carte bis ou Fransat dedans (j'en ai une, orpheline d'un aston simba qui ne semble plus fonctionner)
(nb, je l'ai vu directement chez Bfsat à 88 euros. C'est moins cher que via eBay, mais y'a des frais de port à ajouter)
Dina
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2011 11:41

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Priareos » 25 Juil 2012 13:02

Pour les chaines de la TNT gratuites on en parle ici: http://www.tvnt.net/forum/apres-m6-apres-tf1-voici-w9-suisse-t28595.html
Dernière édition par Priareos le 25 Juil 2012 14:49, édité 1 fois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar marceljack » 25 Juil 2012 14:31

Priareos a écrit:
BAISIN a écrit:
Dina a écrit:[...]et ne reçoit pas les émissions DVB-T2.
[...]
C'est pourtant la norme actuelle et depuis un bon moment, il serait vraiment dommage d'acquérir encore maintenant un récepteur qui ne le traite pas.
Bonjour,
Le DVB-T2 n'est pas encore la norme actuelle en France que je sache et pratiquement aucun téléviseur vendu en France ne le reçoit.
Ce récepteur reçoit le DVB-S et S2 (satellite) mais seulement le DVB-T (terrestre),ce qui n'a aucun inconvénient chez nous pour le moment puisque même les 6 nouvelles chaînes HD seront encore en DVB-T (cela vaut mieux pour elles car autrement personne ne pourrait les recevoir ...) :wink:

Cet appareil est une bonne solution pour quelqu'un qui a un TV HD "Ready" sans TNT (ou avec TNT SD seulement) et qui veut aussi recevoir le satellite car cela limite le nombre de télécommandes et n'occupe qu'une prise HDMI.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22782
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 30 Avril 2012 fin de l'analogique Allemand sur ASTRA 1

Messagepar Priareos » 25 Juil 2012 14:51

J'ai confondu T2 et S2, du coup mon message ne rime à rien, je l'ai donc effacé :?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange