30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 21:43

Merci Bernard :D

Le 1er message mentionnait que le R4 allait passer chez Itas à partir de 2016.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar Julien26 » 06 Nov 2017 00:43

Bonsoir,

Je confirme la non réception des mux R2 (C54), R4 (C21), R6 (C37) et R7 (C41). Impossible de savoir pour le R3 en restriction dans ma direction.

Le R6 n'est pas non plus recevable depuis l'émetteur de Pierrelatte (ils partagent le même canal avec Mt Bouquet, le 37). Pierrelatte dépendant de Privas - Crête de Blandine, si je me souviens bien.

Le R4 de Pierrelatte (C25) n'est pas disponible également. Pourtant le niveau de signal est toujours présent mais pas de qualité.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar patacrac » 06 Nov 2017 11:18

Bonjour,
Ce matin à 10H15, le R2 de TDF est réparé, R4, R6, R7 de Itas Tim sont toujours en panne.
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2017 12:20

patacrac a écrit:, R4, R6, R7 de Itas Tim sont toujours en panne.

Certainement un probleme du a une coupure d'alimentation en courant, Comme c'est deja arrivé sur d'autres sites itas tim. Dans ce cas là, la panne dura jusqu'à que la remise en service du courant électrique par ERDF.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2017 13:29

Bonjour à tous, :Couc:

Julien, quand l'émetteur de Privas a été incendié as-tu des répercutions sur la réception TNT ou en FM sur ses réémetteurs comme celui de Pierrelatte?
Pour le R4 de Pierrelatte si c'est une reprise du R4 du Mont Bouquet, le niveau de signal indique que le réémetteur de Pierrelatte fonctionne mais qu'il ne capte plus le R4 du Bouquet.
Je ne comprends pas pourquoi Pierrelatte ne récupère pas le R4 par satellite directement?

Patatrac, c'est en effet une panne EDF au Mont Bouquet qui est à l'origine de la panne TNT du Mont Bouquet, le retour à la normal est prévu ce midi si tout va bien.
Les radios FM de St Germain sont toujours "out" ce matin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar patacrac » 06 Nov 2017 13:47

julien74 a écrit:Les radios FM de St Germain sont toujours "out" ce matin?

Je les ais vérifiées, elles fonctionnent toutes, par contre la TNT : à 12:46, R4, R6, R7 d'Itas Tim toujours en panne.
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2017 14:11

Supposition de ma part: le courant EDF est peut être de retour au Mont Bouquet c'est ce qui a permis le retour du R2 diffusé par TDF.
Par contre pour Itas Tim malgré le retour EDF il faut peut être une intervention humaine pour redémarrer les émetteurs TNT, à moins que ce soit le transfo électrique qui alimente uniquement Itas Tim qui ait sauté aussi et qui n'est pas encore réparé.

Itas Tim a été racheté il y a quelques mois par TDF, c'est donc une équipé de TDF qui intervient sur le pylône TDF du Bouquet mais elle va peut être intervenir aussi sur le pylône Itas.

A moins que la foudre ait touché le pylône Itas et a provoqué des dommages?

Si panne EDF il y a eû au Bouquet ce week-end et que le R1, le R3 et les radios FM du Bouquet fonctionnaient c'est peut être grâce à un groupe électrogène chez TDF qui a permis de palier le manque de réseau EDF ces derniers jours, ce qui veut dire qu'en cas de panne EDF sur le Bouquet seul le R2 n'est pas relié au groupe électrogène.
Pour le R1 de France TV et les FM de Radio France on comprend que l'alimentation électrique soit secourue service publique oblige, pour le R3 je pense que c'est une demande de Canal+ d'être secourue vis à vis de ses abonnés, le R2 étant moins essentiel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar Julien26 » 06 Nov 2017 14:58

julien74 a écrit:Bonjour à tous, :Couc:

Julien, quand l'émetteur de Privas a été incendié as-tu des répercutions sur la réception TNT ou en FM sur ses réémetteurs comme celui de Pierrelatte?
Pour le R4 de Pierrelatte si c'est une reprise du R4 du Mont Bouquet, le niveau de signal indique que le réémetteur de Pierrelatte fonctionne mais qu'il ne capte plus le R4 du Bouquet.
Je ne comprends pas pourquoi Pierrelatte ne récupère pas le R4 par satellite directement?

Patatrac, c'est en effet une panne EDF au Mont Bouquet qui est à l'origine de la panne TNT du Mont Bouquet, le retour à la normal est prévu ce midi si tout va bien.
Les radios FM de St Germain sont toujours "out" ce matin?


Bonjour,

Je crois que c'était vers la mi-juillet que l'émetteur de Privas a été interrompu. Oui et non, vu que je recevais aussi le Mt Bouquet mais aussi le Ventoux, j'ai pu avoir des muxs de substitution.

Mais j'avais laissé un mot où je disais que durant la panne :

Durant le problème, pour ma part, le R3, R4, R7 ont fonctionné.
Le R2 fonctionnait mais une qualité du signal très variable, coupure très régulière.
Le R6 fonctionnait mais je ne sais pas si c'était seulement le signal du Mt Bouquet que je recevais.
Le R1 n'était plus reçu à ce moment là, intermittence de réception d'un signal très faible ou rien : on voyait furtivement une image puis écran noir.


Pour la FM, je crois qu'il y avait un silence pour certaines radios mais je ne serais plus te dire lesquels.

Il est donc possible que le R6 et le R4 soient peut-être une reprise depuis le Mt Bouquet. Impossible de dire pourquoi ça ne passe pas par satellite, mais tout cas, actuellement, c'est toujours pareil pour le R4 de Pierrelatte. Et aucune réception du R4, R6 et R7 via Mt Bouquet.

Mais ça ne serait pas étonnant vu que dans un futur proche, ces deux émetteurs seront en SFN sur tout les muxs sauf les R1 avec France 3 et la chaîne locale Via Occitanie (Mt Bouquet).
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2017 22:22

Merci Julien :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar patacrac » 07 Nov 2017 10:14

Bonjour,
Toujours en panne les trois multiplex Canal 21, 37 et 41 de Itas Tim sur le Mont Bouquet, ce matin à 9H10, hier les vents violents à 120Km/h ont peut-être empêché une intervention sur l'antenne ?...
Bonne journée.
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas