30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 28 Juin 2008 09:45

Pour M30 et gizmodo , pas de panique , si ça se trouve ça vient juste du fait qu'au Bas Rhône l'émetteur du R6 (TF1 , TMC , NRJ 12 , EUROSPORT , LCI) n'a pas été allumé contrairement au R1 , R2 , R4.

gizmodo , si il manquait la 1 , il devait certainement manquer aussi TMC et NRJ 12...

Arrivez-vous à recevoir le R3 (CANAL+ , TPS STAR)?
Je vous rappelle que sur la TNT vous pouvez regarder les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et aussi ceux de CANAL+ SPORT si vous êtes équipés d'un tuner TNT MPEG-4).

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar ouioui34 » 28 Juin 2008 14:03

Re Julien74, alors mon antenne (de type trinnape si tu veut savoir) est orientée sur Montpellier St-Bauzille (émétteur situé dans l'arrière pays de Montpellier, au-dessus de St-Ghillem-Le-Désert) comme la plupart des habitants du coin, sauf que je voit aussi quelques antennes pointé sur Nîmes et dont une personne que je connait qui reçoit effectivement bien les chaînes de Nîmes.

J'ai bien peur que le signal numérique n'arrive pas jusqu'a chez moi en effet mais problème que tout le monde a vers ici pour ceux qui sont pointer sur Montpellier, les chaînes france télévisions pixelisent en permanance sinon les autres multiplexes pas de problèmes.
ouioui34
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 28 Nov 2007 23:17

Messagepar julien74 » 28 Juin 2008 16:23

Dans ce cas , le test simple serait de pointer ton antenne vers Nîmes et regarder si tu reçois bien les canaux TV analogiques de Nîmes que j'ai donné quelques lignes plus haut.
Ta TV affiche les canaux UHF / VHF? Les fréquences en MHZ? Les 2? Ou aucun des 2?

Oui , j'avais suivi le fil de Montpellier lors de l'arrivée de la TNT et j'ai bien remarqué le binz avec le R1 avec pleins de restrictions , moins de puissance et brouillé par l'émetteur de FRANCE 2 en analogique sur le canal 50.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lambertludo » 29 Juin 2008 09:42

Dans le Midi Libre, ils ont fait un dossier spécial sur la TNT et ils confirment que la TNT sera dispo sur Nîmes dès le 30 juin :D

plus que quelques heures à patienter...
lambertludo
 

Messagepar reg30 » 29 Juin 2008 09:49

Bjour,
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 6.jpg.html
Cela me semble un peu loin pour Aimargues et vue la puissance de l'emetteur 15w j'ai un doute. Par contre cela passe au niveau du gabarit de rayonnement. Mais bon , on a vue des emetteur porter beaucoup plus loin que la zone définie.
De mon coté j'attends demain pour essayer de capter quelques essais si mon antenne le permet. Je capte toutes les chaines du Bas Rhone (canal 31,34,44,58,64)en analogique mais cette antenne va t'elle pouvoir recevoir aussi la TNT? :?
@@+++++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 15:42
Localisation: Nîmes

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 14:35

reg30 a écrit:De mon coté j'attends demain pour essayer de capter quelques essais si mon antenne le permet. Je capte toutes les chaines du Bas Rhone (canal 31,34,44,58,64)en analogique mais cette antenne va t'elle pouvoir recevoir aussi la TNT? :?
Je te rassure si tu captes bien les TV analogiques qui émettent du canal 31 au canal 64 donc ton antenne n'aura aucun soucis à recevoir les canaux TNT 41 , 46 , 51 , 59 , 63.

Tu es à vue de l'émetteur de Nîmes? Ta réception TV analogique de cet émetteur est parfaite?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar reg30 » 29 Juin 2008 15:41

Bjour,
J'espere car l'antenne pointée sur le BR n'est pas toute jeune .
Deux photos à venir:
1ere: de l'emetteur à mon immeuble.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... b.jpg.html

2eme:gabarit de rayonnement(perso).Hachuré en bleu =zone de couverture
Hachuré en vert=zone de couverture avec restriction.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 9.jpg.html

Bien sûr la distance ,vue la puissance de l' émetteur et les obstacles naturels ,peut varier. De la à donner un chiffre en kms , je ne me hasarderais point.
@@+++++++++++

:wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 15:42
Localisation: Nîmes

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 15:45

Quel est ta qualité de réception sur les TV analogiques? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 15:50

La carte de couverture de Nîmes est ici: http://www.tnt-gratuite.fr/Files/f3c87a ... f2ab0e.jpg

On ne voit pas Aimargues , le signal est recevable jusqu'à Aubord mais ça ne coûte rien de faire un essai de réception sur les TV analogiques de Nîmes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar ouioui34 » 29 Juin 2008 15:58

Bonjour, tout d'abord, merci Reg30 et Julien74 pour ces infos qui me sont bien utile mais pour les autres aussi rassurez-vous, bon alors je n'ai pas encore tester la tv analogique sur Nîmes et dès demain je testerais peut-être la tnt directement qui sera en marche d'après la date officielle!

En effet Aimargues semble loin et hors de portée mais qui sait desfois il peut y a avoir des surprises.

Plus que quelques heures... ;)

Cordialement, william.

Ps: Julien ou as tu trouver cette carte de couverture car je regarde sur le même site pour eventuellement voir d'autres cartes mais impossible a trouver!
ouioui34
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 28 Nov 2007 23:17