31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gagou » 03 Jan 2008 14:33

Merci pour la réponse, Franck.
Il vaut donc mieux tabler sur Juin; espérons que nous pourrons regarder le Tour de France en HD sur le R5 en juillet (sur France2).
gagou
 

Messagepar 240-185 » 05 Mar 2008 21:36

Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, je ne reçois plus CANAL+ en clair (par contre je reçois bien toutes les autres chaînes).

J'habite dans un immeuble à antenne collective et ma réception de la TNT est plutôt chaotique ; à savoir que l'image saute de façon inexplicable de temps en temps et que dès que le vent d'autan souffle un peu, c'est impossible à regarder.

Des idées ?
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomps et lui : "Direct 8, une chaîne de télé !?"
240-185
 
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2006 13:36

Messagepar panlatv » 08 Mar 2008 11:48

Bonjour,
Les personnes qui sont sur l'émetteur toulouse bonhoure ont-elles une baisse de la qualité de la réception depuis cette semaine sur le multiplex de France 4, iTV, BFM, Guilli, Direct 8 (et virgin 17 il me semble mais ça c'est pas grave :mrgreen: ) ?

Dans la semaine (ça doit être mardi vers 20h30), le multiplex est tombé, plus rien pendant plus d'une heure. Depuis l'image pixelise pas mal et le son a parfois des problemes.
La puissance du signal qui était dans les 74% avant, n'est plus que de 66%, et la qualité qui était à 100% est régulièrement à 95%.
J'ai tenté d'affiner les réglages mais les chaines n'ont pas bougé par rapport à la fréquence initiale.

D'autres ont constaté le problème? :?:
panlatv
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 18:00

Messagepar ALEX731 » 28 Avr 2008 11:23

Bonjour,
non pas de problème pour moi sur le R2 (Direct8, BFM, ITele,Virgin, Gulli, F4).
Par contre, gros soucis sur le R1 (F2, F3, F5, Arte, LCP et TLT). L'image pixelise pas mal et la reception se coupe qq secondes.

Y a t il un problème sur ce Multiplexe ?
ALEX731
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2008 08:51

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2008 14:42

31 TOULOUSE BONHOURE 2 Kw 56 H 49 H 52 H 51 H 53 H
31 TOULOUSE PIC DU MIDI 13 Kw 54 H 48 H 50 H 22 H 36 H

* Le Multiplex R1 n'es pas en cause mais son canal est le plus haut
en fréquence donc plus difficile à recevoir et plus de pertes
dans les câbles et installations

ne pas oublier les consignes minimum habituelles :
une seule TV , pas de T , pas de dérivation sauvage ,
pas de rallonge antenne en fil blanc maigre moulé tout fait
mais que du 17vatc fais soi même partout
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Juste Juju » 04 Mai 2008 12:12

theman3124 (http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=197676#197676) a écrit:Bonjour,
Tout est dans le sujet !
Je réside à Montgiscard en Haute-Garonne. Je souhaite installer un décodeur TNT mais je ne sais pas du tout où diriger mon antenne...
Si quelqu'un habite dans le coin pour me dire vers quelle direction diriger mon antenne, je lui en serais très reconnaissant!

Merci
Juste Juju
 

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2008 16:23

*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Jack31 » 23 Juil 2008 03:23

Suite et pas fin du feuilleton de l'émetteur de Bonhoure. Il semblerait cette fois que soit programmé la suppression de cet émetteur ni plus ni moins! L'actuelle concession accordée par la Mairie de Toulouse à TDF prendra fin dans environ un an et demi. L'ancienne équipe municipale avait décidé de transférer le pylone au cimetière de Salonique. Mais la nouvelle équipe a décidé d'annuler cette disposition. Question! que va devenir cet émetteur de la discorde? Les habitants de Bonhoure n'en veulent plus et la Mairie de Toulouse ne veut pas l'implanter à Salonique.

Alors, ou va-t-on installer un nouvel émetteur pour Toulouse? Les Coteaux de Pech David? Ou alors, équiper l'actuel émetteur de Pechbonnieu? Il va bien falloir que ces "messieurs" se décident sinon, à terme, c'est l'écran noir qui nous guette sauf pour ceux qui pourront orienter leur antenne sur le Pic du Midi ou le Pic de Nore. L'actuel emplacement permet d'arroser une grande partie de l'agglomération toulousaine. Ce ne sera sans doute pas facile de retrouver un emplacement pareil. Ce sont plus de 500 000 personnes qui dépendent de cet émetteur rien de moins! (Article sur la Dépèche du Midi du 21 juillet 2008).

On va continuer à suivre ce feuilleton qui sera bientôt aussi long que Santa Barbara! Souhaitons qu'une solution pérenne soit trouvée rapidement sinon, Toulouse pourrait bien bien offrir à ses habitants l'unique spectacle dont personne ne veut, à savoir un écran noir! Ce serait une "première" en France à ma connaissance :evil:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Messagepar julien74 » 23 Juil 2008 10:53

Bonjour Jack31 ,

Merci pour ces infos :D
C'est vraiment dingue comme histoire , mais je ne pense pas qu'ils oseraient arrêter la TNT sur une grande ville comme Toulouse-centre , ils devront forcément trouver une solution.

Je voudrais juste te demander pourquoi cet émetteur "gêne" à ce point? Parce qu'il est moche? Parce qu'il provoque des interférences?
Penses-tu que depuis Pechbonnieu la zone de couverture sera identique à celle de Bonhoure?

Encore merci et @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Jack31 » 23 Juil 2008 12:34

En fait, l'émetteur de Bonhoure gêne les habitants du quartier. Ils se plaignent de maux de tête, de sentiments d'inconfort, d'angoisse et autres désagréments et même de la laideur de ce pylône. Il est vrai que la puissance de cet émetteur est importante surtout en étant situé en plein entre les immeubles du quartier! Qaund on passe dans le quartier en voiture avec son autoradio allumé, les émissions FM se brouillent sur certaines fréquences! Les habitants du quartier ont demandé et obtenu de la Mairie de Toulouse que la concession octroyée à TDF par celle-ci soit résiliée fin 2009. C'était donc l'ancienne équipe celle de Mr Moudenc. Le site du cimetière de Salonique avait donc été retenu pour déplacer le pylone. Mais l'arrivée de l'équipe Cohen a tout changé. Non seulement la résiliation de la concession à TDFà Bonhoure est confirmée mais il n'est plus question d'installer l'émetteur au cimetière de Salonique. En somme, on ne déshabille plus Paul pour habiller Pierre!

Une grande concertation va être engagée. J'espère qu'une solution sera trouvée à temps sinon, c'est l'émetteur lui-même qui va aller au cimetière!!! Et donc, plus de programmes de TV à Toulouse! On en est pas encore là puisque l'actuelle concession à Bonhoure va jusqu'en fin 2009. Mais le temps de trouver un site adéquat, le temps de construire le pylône et l'installation de l'émetteur lui-même sur ledit pylône tout ça ne se fera pas du jour au lendemain! Sans compter la réorientation des antennes des particuliers et il y en a! Les antennistes toulousains vont se frotter les mains! Je pense qu'une solution sera trouvée mais, pour l'instant, on en est là. Dossier à suivre donc. Voilà le lien pour lire cet article de la Dépêche du Midi. Il se peut qu'il ne soit plus lisible au delà de quelques jours. http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... -noir.html Dossier à suivre donc. Suite au prochain numéro :roll:
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade