31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 04 Juin 2010 09:55

Les gens vont devoir payer eux meme ou faire eux meme. C'est si simple que ca. Si on croit on peut se retourner en tribunal contre la ville de Toulouse ou TDF je pense ca n'ira nulle part. Enfin dans les forum il y a toujours des idiots avec une attitude arrogante qui poseront la question: "que sont mes recours ?".
De plus et pour la majorite des cas les sommes pour reorienter les antennes ne sont pas si enorme que ca. D'ailleurs ce serait meme pour beaucoup de monde l'occasion de mettre leur installation a jour pour l'arret de l'analogique. D'ailleurs concernant la TV analogique on ne perdra pour l'instant (et seulement pour certains) que M6, ARTE et TLT.

Ce qui est ennuyant est que pour satisfaire les demandes des riverains en terme de rayonnement electromagnetiques il serait suffisant d'arreter ou plutot deplacer les radios FM ou ca ne pose (presque) pas de problemes au niveau des antennes et qui causent plus de 99% des "degats" en terme de champs electromagnetiques. Les emetteurs de la TV, TNT ou analogique et aussi du telephone portable ne contribuent presque en rien pour ca. Je l'ai explique plus en detail dans un poste precedent il y a quelques mois dans ce meme sujet. C'est bien triste qu'avec tout comprehension pour les riverains ce genre de details quand meme tres importants ne sont meme pas discutes. Je trouve ca un peu malhonnete en terme d'argumentation.

Apparemment certains habitants se genent pour les antennes relai des mobiles mais ca on a tous les 100-200 m de toute facon a tout coin de rue et en terme de champ electromagnetique (les valeurs allant jusqu'a 10 V/m qui ont ete avance comme argument principal) c'est essentiellement dans les frequences des radios FM (autour de 100 MHz). De toute facon l'expostion au rayonnement mobile est essentiellement a son propre telephone quand on telephone ou quand on l'a sur lui et allume.



Ce qui m'interesserait est de savoir de quelle maniere il faut vont faire la transition et quand ca va exactement arriver ou moins dans quelle echelle de temps (dans une semaine, un mois, plusieures mois, ...) et surtout est-ce que TDF peut assurer la continuite de diffusion a partir d'un autre emetteur ou est-ce qu'on aura une periode, meme assez longue, ou il n'y a rien ?

Franchement le probleme, comment on va faire reorienter les antennes et qui va payer pour ca, me parait assez mineur par rapport a la question pendant combien de temps on aura la TV coupee a Toulouse tout court. :mrgreen:
Moi j'ai encore la TV par Adsl et des quantites de DVDs a regarder mais il y aura de monde qui va tomber des nuages, surtout ceux qui ne sont meme pas au courant de l'arret de l'analogique.

Actuellement on parle beaucoup de la recomposition des multiplexe et la campagne d'information pour ca mais compare a ce qui arrivera "bientot" a Toulouse ce n'est rien de tout !!! :lol: :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar julien74 » 04 Juin 2010 10:42

Les émetteurs TV et FM seront déplacés sur un autre site qui déménagera quelques années plus tard à cause des riverains et ainsi de suite... :lol:

J'habite en campagne , sur le mobile Orange il y 1 ou 0 bâton , me je ne m'en plainds pas.
Par contre , ceux qui sont contre les antennes , j'espère qu'ils n'ont pas de Wifi ou téléphone portable car ce serait se foutre de la gueule du monde.
Je crois que ceux qui se plaignent des antennes sont les mêmes qui se plaignent de ne pas avoir assez de bâton sur le mobile... :wink:

Le seul truc que je peux comprendre , c'est si une antenne relais GSM s'implante à côté d'une maison , les propriétaires de la maison quand ils vendront leur maison ne pourront pas exiger un prix normale , mais un prix au rabais à cause du relais. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar eric_g » 25 Juin 2010 08:29

Bonjour,
Depuis hier, la reception du multiplex sur le canal 55 (les 3 canaux HD) est très dégradée avec des blocs importants sur l'image, malgré une qualité et un signal equivalent aux jours precedents.

Est ce que d'autre utilisateurs ont le même problème (je suis sur Fonsorbes)?

Sinon je vais pointer sur le Pic du Midi ce week end...

Merci d'avance,

Eric
eric_g
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2008 14:25

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar nat_t » 25 Juin 2010 08:39

Mo aussi j'ai le même problème depuis hier (24 juin), mauvaise réception de TF1HD, FR2HD, M6HD.
Je suis très près de Bonhoure.

A suivre ...
nat_t
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2010 08:35

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar Djienne » 25 Juin 2010 09:20

Bonjour,

J'ai le même problème et je rajouterai aussi (en plus des chaines HD) France 2 SD, France 5, LCP et France Ô.
Malgré 73% en signal et 98% en qualité pour toutes ces chaines.

Ça me rassure de voir que je suis pas le seul.

Ça doit être un coup des grévistes lol.


@+
Djienne
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2010 09:16

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar eric_g » 25 Juin 2010 09:30

J'ai signalé le problème à TDF via le formulaire sur leur site et je viens de recevoir une réponse:
"Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs "

Il ne reste plus qu'a attendre!

Eric
eric_g
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2008 14:25

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 25 Juin 2010 10:25

J'ai observe absolument le meme probleme hier soir. De gros bloques et perturbations sur le multiplex HD et aussi le multiplexe publique de FR2 etait perturbe, moins fortement mais toute meme. Bizarrement pour les chaines FR2, FR5 et aussi un peu FR O mais pas pour FR3 ni TLT qui semble en bitrate constant ou faible ce qui a peut-etre joue.
Pour regarder le match de foot il fallait passer sur la chaine analogique de FR2.

En tout cas un grand merci a Eric_g d'avoir rapidement signale le probleme. A l'instant ca remarche. Donc ils ont du reparer entre temps. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar stbad » 05 Aoû 2010 14:05

Bonjour a tous
j'habite quartier borderouge a toulouse, et je viens de prendre connaissance de ce topic en cherchant à résoudre mon problème. Apparemment commun aux votre.
J'ai eu les mêmes soucis que vous même avant la coupe du monde, ça a du débuter en mai si je me souviens bien. ça a passé un petit peu en juillet, et là c'est pareil !
En fait ma réception tnt qui est plutôt trés bonne habituellement, coupe a heure quasi régulière. Cela m'arrive souvent vers midi et après en fin d'aprem, voir en début de soirée ! Apparemment mon voisin à le même problème.
Nous sommes tout deux orientés sur bonhoure.
C'est assez penible
stbad
 
Messages: 1
Inscription: 05 Aoû 2010 13:56

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2010 14:19

Il faut que tu lises exactement ce qui est ecrit ci-dessus dans les derniers posts.
Il y avait pendant une soiree et une matinee (le 24/25 juin) un probleme temporaire et specifique pour une defaillance materiel dans l'emetteur ce qui a ete repare et apres ca a remarche correctement. Moi je suis a 7 km a Ramonville et la reception est tres bonne (en dehors de probleme pendant une journee).

Si tu as de problemes differents que ca, c'est certainement autre chose. Certe, il y a eu la recomposition des multiplexes le 8 juin ce qui a rendu la reception du multiplexe de TF1 un peu plus difficile mais cela ne devrait jouer qu'a la marge pour des cas de reception deja difficiles. Honnetement, s'il y a une "coupure" a la meme heure dans la journee il faut a la fois verifier la qualite de l'installation antenne (qui doit etre tres tres limite) et aussi chercher s'il n'y a pas un gros truc qui genere de parasites a cette horaire. En principe sauf vraie panne (comme le 24/25 juin) ca marche vraiment bien a Toulouse-Bonhoure et aussi si on est assez loins de Toulouse.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar ALEX731 » 16 Mai 2011 13:30

Bonjour,
a-t-on des nouvelles de l'éventuel déménagement de l'émetteur de Bonhoure vers un autre site ?
ALEX731
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2008 08:51