31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2016 21:42

C'est peut-etre moi qui a cree la fausse info pour le canal 21 ci-dessus dans ce sujet, enfin je pense l'avoir lu quelque part. :oops:

@laurent860: Sinon pour les problemes avec le canal 55 et si la puissance est bonne il se peut que sur la ligne Pech David et ton logement il y a par malchance une source telephone mobile 4G dans la bande de 800 MHz (antenne relai ?) ce qui peut creer des interferences avec les canaux proches a 60. En principe il faudrait installer sur l'antenne un filtre 4G qui coupe tout ce qui est au-dessus de 800 MHz (ce n'est pas tres cher et en principe standard) et apres octobre 2017 il faut le remplacer par un filtre 5G (700 MHz) mais peut-etre avec le nouveau canal 25 ca machera de toute facon mieux (mais attention: PAS de filtre 5G "avant" le 5 octobre car ca couperait le canal 55 tout court.).

En principe ce genre de perturbations sont possibles depuis l'activation du 4G mais peut-etre pour un endroit precis ca peut faire une grande difference selon emetteur (Lafilaire ou Pech David) et les endroits des antennes 4G ...
Enfin, ca reste une piste a verifer.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 02 Déc 2016 22:32

Bonsoir Kmf, :Couc:

Il n'y a pas de mal, tu es tout excusé... :wink:

@ Laurent: as-tu essayé de tourner ton antenne vers le Pic du Midi de Bigorre pour capter le R1 sur le canal UHF 21? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Claude Toulouse » 03 Déc 2016 12:39

Bonjour Laurent , bonjour à tous !

J'ai le même problème que toi :
voir reception R1 Canal 21

Au départ c'était sur le Pic du Midi ,
maintenant c'est sur Pech David en Canal 55.

J'aurai voulu juste connaitre la marque de ta TV.

J'ai le souci sur une LG ,
par contre tout fonctionne sur une Panasonic et un CGV !

Je pense en effet que le tuner doit saturer comme l'expliquent
les Pros du forum..

Bonne journée et à bientôt.

Claude.
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 03 Déc 2016 13:42

Bonjour claude
2 TV deux LG
légère pixelisation sur les 2 sur multiplex R1 (canal 55) tous les autres sont nickel
donc
soit c'est du 4G qui perturbe
soit c'est le tuner qui sature maintenant que c'est pech david ? pourtant ts les autres multiplex sont aussi à 100% signal et taux erreur
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 03 Déc 2016 13:55

Bonjour Laurent, :Couc:

Il me semble que c'est un bug qui touche certaines marques de téléviseurs.
Par le passé il y a eû le même genre de bug sur les chaînes du R1 à Mulhouse, St Etienne, Vannes, Troyes.

A mon avis tu n'es pas brouillé par la 4G et ton tuner TNT n'est pas saturé, c'est juste une incompatibilité entre certains téléviseurs LG et le signal fournit par Towercast sur le R1 de Pech David.

A mon avis en achetant un décodeur TNT HD externe (entre 30€ et 40€) tu capteras parfaitement bien le R1 de Pech David.
Tu peux aussi essayer de rentrer en contact avec Towercast pour signaler tes soucis, dans l'espoir qu'ils peuvent modifier les paramètres techniques sur le R1 de Pech David.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2016 14:18

laurent860 a écrit: pourtant ts les autres multiplex sont aussi à 100% signal et taux erreur

Oui mais combien on est au-dessus de 100?,
Le correcteur d'erreur peut très bien corrigé un niveau signal qui est exemple à 105 ou 110? mais pas au-dessus.
Et le R1 est peut-être au dessus avec un niveau signal qui dépasse les capacités de corrections du correcteur d'erreur
Vue la butée du barre graphe est a 100?. On ne sait pas de combien? dépasse le niveau signal de chaque multiplex.
C'est pour cela que sur le forum on conseille de ne pas dépasser 80? de niveau signal. Car le seuil de saturation n'est pas le même pour chaqu ur JTe modèle de récepteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Claude Toulouse » 03 Déc 2016 16:25

Merci Laurent pour ton retour ,

comme par hasard tu as 2 TV LG , donc surement un souci

avec la marque !

Comme l'explique Bernard on a intérêt à diminuer le signal de réception ..

Bon courage !

Claude.
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar tolosa » 03 Déc 2016 17:05

julien74 a écrit:Bonjour Laurent et Tolosa et bienvenue à vous sur le forum, :Couc:

@ Tolosa: as-tu essayé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore? :wink:
Lui est très très puissant (50 000 Watts contre seulement 4 000 Watts pour Pech David) et tu te trouves dans une zone très favorable pour le capter. :D
En me balladant sur ta commune avec Google Street View je vois en effet sur le toit de certaines maisons l'antenne tournée vers Carcassonne.
Carcassonne diffuse France 3 Languedoc (Montpellier) sur la chaîne n°3 et France 3 Midi-Pyrénées Tarn (avec les infos locales d'Albi et les infos régionales de Toulouse).



Alors, test de la FM 104,7, je reçois sans problème Sud Radio de Carcassonne.
Effectivement, il y a quelque voisins qui pointent vers Carcassonne mais ce sont ceux qui sont à flanc des côteaux.

Alors j'ai acheté un pré-ampli et je reçoit toutes les chaînes à 80% de signal pour Pech David et 86% pour Lafillaire mais 0% de taux d'erreur.
Par contre, je reçoit en plus France 3 Languedoc-Roussillon avec quelques artefacts donc j'imagine que ça vient du pic de Nore qui est à l'opposé de l'antenne. L'antenne capte drôlement bien.

Par contre, l'équipe 21 est nickel donc pas de souci pour voir les matchs de Basket.

Donc je considère que mon souci est résolu. Merci quand même.
tolosa
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2016 09:50

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 03 Déc 2016 18:09

julien74 a écrit:Bonjour Laurent, :Couc:

Il me semble que c'est un bug qui touche certaines marques de téléviseurs.
Par le passé il y a eû le même genre de bug sur les chaînes du R1 à Mulhouse, St Etienne, Vannes, Troyes.

A mon avis tu n'es pas brouillé par la 4G et ton tuner TNT n'est pas saturé, c'est juste une incompatibilité entre certains téléviseurs LG et le signal fournit par Towercast sur le R1 de Pech David.

A mon avis en achetant un décodeur TNT HD externe (entre 30€ et 40€) tu capteras parfaitement bien le R1 de Pech David.
Tu peux aussi essayer de rentrer en contact avec Towercast pour signaler tes soucis, dans l'espoir qu'ils peuvent modifier les paramètres techniques sur le R1 de Pech David.


J'ai un adaptateur avec un disque dur je vais tester ça et j'ai aussi adsl HD donc ça va
et c'est regardable sans soucis comme ça mais bon c'était niquel avant
si j'ai pas de soucis avec l'adaptateur je ferai un mail à towercast on verra bien
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 03 Déc 2016 19:15

Bonsoir, :Couc:

@ Tolosa: heureux que tu ais réussi à retrouver un signal parfait.
Tu captes F3 Languedoc sûrement car les ondes du Pic de Nore arrivent par derrière ton antenne.
Sur le Pic de Nore c'est le R6 de TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP qui connait des pannes de temps à autre, ce n'est pas plus mal que tu restes sur Pech David / Lafilaire pour l'instant si ça va. :D
:arrow: Pic de Nore diffuse INTER 88.3 / MUSIQUE 90.9 / CULTURE 96.5 / SUDRADIO 104.7.
:arrow: Lafilaire diffuse INTER 88.1 / MUSIQUE 91.1 / CULTURE 96.3 / F I P 103.5.
:arrow: Pech David diffuse TLSE FM 92.6 / RIRE & 94.4 / MOUV' 95.2 / BEUR FM 96.9 / CHERIEFM 97.4 / RFM 99.1 / SKYROCK 100.0 / CLASSIQ 103.1 / INFO 105.5.

@ Laurent: ton test sur ton adaptateur va nous permettre en effet d'éclaircir ce mystère. :wink:
Si sur le décodeur TNT ça capte parfaitement, en effet tu peux contacter Towercast par téléphone pour signaler le problème et aussi téléphoner à France 3 Toulouse également.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)