31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 04 Déc 2016 08:15

Hello
j'ai testé avec adaptateur le comportement est légèrement différent l'image se fige de temps en temps (même fréquence que sur la TV environ)
ça dure peu de temps moins 1 seconde.

Faudrait aussi que je teste avec mon pc pour etre encore plus sur
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 13:42

Bonjour Laurent, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton adaptateur chez un voisin, un ami, un membre de ta famille qui dépend lui aussi de Pech David? :wink:

Tes voisins captent correctement le R1 de Pech David?

As-tu déjà essayé de tourner ton antenne vers le Pic du Midi de Bigorre pour capter le R1 sur le canal UHF 21?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 04 Déc 2016 16:00

julien74 a écrit:Bonjour Laurent, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton adaptateur chez un voisin, un ami, un membre de ta famille qui dépend lui aussi de Pech David? :wink:

Tes voisins captent correctement le R1 de Pech David?

As-tu déjà essayé de tourner ton antenne vers le Pic du Midi de Bigorre pour capter le R1 sur le canal UHF 21?


Je vais demander à mon voisin , je sais qu'il a des soucis sur RMC alors qu'avant pas de soucis c'est bizarre car RMC était déja sur pech-david

Vais tester aussi pic du midi (du coup plein sud-ouest) et je vous dis ça
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 04 Déc 2016 16:24

Si ton adaptateur TNT fonctionne très bien chez ton voisin sur le R1 de Pech David sur le canal UHF 55 c'est que le soucis vient de ton installation.
Si tu as le même soucis sur le R1 sur ton adaptateur chez le voisin c'est que le soucis est bien à Pech David sur l'émetteur Towercast qui a un problème de paramètrage.

Claude de Toulouse avait lors du passage au tout HD en avril dernier des soucis de coupures sur le R1 du Pic du Midi sur le canal UHF 21 sur sa télé LG, il avait tourné son antenne vers Lafilaire et là plus de soucis sur le R1 de Lafilaire sur le canal UHF 55.
Mais depuis que le R1 canal UHF 55 est passé sur Pech David il y a ce problème qui apparaît sur sa télé LG, le même problème que quand il était sur le R1 du Pic du Midi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Starfleet » 08 Déc 2016 11:12

Bonjour,

J'ai aidé un ami qui se trouve à la roseraie à Toulouse a pointer son antenne ,il n'y a que le R1 qui est faible que je recois à 43 Db.
Ca marche pendant quelques heures puis plus rien.
Faut il rajouter un ampli ?
Il y a une seule TV avec 20 mètres de câble.
Decidement ce réseau R1 est plus faible que les autres sur pech david... :blabla:
Starfleet
 
Messages: 6
Inscription: 23 Nov 2016 12:25

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 08 Déc 2016 13:09

Pour moi le R1 (depuis Ramonville) est seulement legerement plus faible que les autres multiplexes diffuses depuis Pech David. Je suppose parce que son canal 55 est un peu a l'extremite de la bande de reception meme pour des antennes large bande. Bref, il faudrait en effet un peu amplifier. Si on a rien sur l'antenne (ni preampli ni ampli) il faut en ajouter un. Cote puissance cela ne devrait poser aucun probleme avec de telles distances.

Ce qui me parait bizarre: sur la Roseraie on a vraiment la chance que les angles de Pech David et Lafilaire sont assez proches, je dirais max 30 degres d'ecart et vu que Pech David est bien plus proche (max 3 km ?) que Lafilaire (~5-6 km) alors la reception aurait meme du s'ameliorer un peu pour les multiplexes sur Pech David et cela son tourner l'antenne. Au max il n'aurait fallu tourner l'antenne que tres legerement, toujours en restant un peu plus vers Lafilaire pour tenir compte de la distance plus elevee (veiller que la puissance des multiplexes entre Lafifaire et Pech David est semblable si possible et apres jouer sur le gain de l'ampli ou preampli).

Bien sur tout cela est dans l'hypothese d'une seule antenne large bande sans filtre datant de l'analogique. Si on encore des filtres datant de l'analogique pour deux anciennes antennes et dans l'hypothese que les directions vers Pech David et Lafilaire sont vraiment tres similaires alors
il faut debrancher une antenne et brancher l'autre (une qui est large bande !) sans passer par les anciens filtres.
Si les directions sont tres differentes il faut deux antennes avec des filtres appropries. Cela est le cas de figure le plus complique et cher pour de nombreux autres endroits a Toulouse mais a mon avis ce n'est pas de tout necessaire pour la Roseraie.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Starfleet » 08 Déc 2016 13:19

Alors le problème c'est que je trape a moins de 100 sur un immeuble,l'afilaire forcement je reçois a 73 db,c'est pech david qui est plus faible.

Tu as vu juste pour les antennes il y a une antenne vhf connectée avec une vhf sur le mat j'avais jamais vu ça !!

L'antenne du bas est une antenne Uhf plus récente mais pas avec beaucoup d’éléments.

Image

Actuellement les 3 antennes sont pointées dans la même direction que celle du bas.

Je pensais virer les 3 et placer une uhf tri nappes ,la question c'est est ce que je vais gagner assez pour passer à 50 db ou plus ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nne&xtcr=1
Starfleet
 
Messages: 6
Inscription: 23 Nov 2016 12:25

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 08 Déc 2016 13:43

Bonjour, :Couc:

Totalement d'accord avec Kmf31 un ampli branché au plus près de l'antenne (au grenier) va grandement améliorer la réception.
Tu en trouves à 18€ chez Brico Depot, 20€ chez Super U, 29€ chez Géant, etc...

Actuellement les 3 antennes sont reliées à un coupleur qui est lui-même raccorder au câble de descente vers la télé?
Sur la photo, les 2 antennes du haut étaient apparemment pointées vers le Pic du Midi? A moins que celà ne soit vers Pechbonnieu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar nono 63 » 10 Déc 2016 00:35

L'antenne du haut est une yagi groupe de canaux donc pas large bande , celle du milieu une VHF et celle du bas une UHF peut-être large bande ou peut-être pas , connait pas ce modèle... :roll:

Dans la direction des 2 antennes du haut , la réception doit être aisée car elles sont de petite taille .

En tout cas , cette installation est déjà ancienne , un peu de rénovation s'impose à mon avis pour capter qq chose de correct . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 10 Déc 2016 11:04

Bonjour
Starfleet a écrit:Actuellement les 3 antennes sont pointées dans la même direction que celle du bas.

L'antenne du milieu (VHF) peut-être supprimée (plus utilisée en TV).
Comme le souligne nono63, une petite rénovation serait opportun. Voir aussi l'état du cable coaxial à remplacer sutout si il passe dans la cheminée !
Courage !
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse