31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2017 16:53

À mon avis si il y avait un problème sur le R1, notre ami km31 en aurait déjà parlé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 14 Jan 2017 17:50

Si le soucis ne touche pas tout les tuners TNT mais uniquement certaines marques de téléviseurs écran plat.
Comme ça a été le cas à St Etienne avec la chaîne TL7, à Mulhouse avec Alsace 20, à Troyes avec France 2 ou à Vannes avec France 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2017 19:41

J'ai en effet aussi discerne un petit probleme tres specifique pour le R1 et uniquement avec le tuner TNT de la Freebox V6. Je l'avais attribue au fait que dans mon immeuble l'installation antenne n'a pas ete modifiee (toujours la direction de Lafilaire ou anciennement de Bonhoure) et alors les multiplexes de Pech David sont recus avec une puissance bien moindre que ceux de Lafilaire. En principe, meme avec le signal moindre, pour mes tuners TNT sur PC (deux Avermedia A800 sous forme de petite boite avec connexion USB, donc mieux les cles TNT), le tuner TNT dans le televiseur et un tuner TNT-HD que j'ai achete pour ma chambre il n'y a pas de probleme meme si dans la chambre et avec le tuner du televiseur je n'ai pas fait de tests tres longs sur la duree.

Par contre sur la Freebox V6 il y a un effet bizarre sur le R1 mais ce ne sont pas des pixels mais de temps l'image freeze pour une (petite) fraction de seconde et reprend apres pendant l'audio continue normalement. Ca semble un probleme de garder la synchro entre audio et video. J'avais aussi l'impression si j'amplifie plus le signal antenne qui va vers la Freebox (par un ampli-repartiteur antenne que j'utilise) ce phenomene est reduit mais le probleme est que le tuner TNT de la Freebox sature aussi facilement avec un signal trop fort. Donc si j'amplifie le signal (par differentes facon de branchement antenne etc.) pour reparer ce petit bogue avec le R1 je perds les multiplexes plus forts (notamment celui de C8) de Lafilaire sur la Freebox.

Le probleme sur la Freebox avec le R1 arrive a la fois en vision directe et si j'enregistre sur le disque dur de la Freebox et quand je regarde l'enregistrement a travers le Player de la Freebox. Par contre le mystere ultime est que si je telecharge le meme enregistrement (a problemes si on le regarde par le Player) vers le PC et si je le regarde avec VLC sur le PC alors aucun probleme. De meme si j'enregistre le signal TNT de la Freebox du R1 directement sur le PC (par le protocole Multiposte de la Freebox et en utilisant vlc) alors il n'y a pas non plus de probleme.
En fait la Freebox produit pendant un enregistrement un 2eme fichier avec un index (dont le Player depend) et je crois c'est ce fichier qui bogue avec le R1. Cependant si on copie uniquement le fichier principal (un TS) sur PC (sans le 2eme fichier index) alors il marche bien avec VLC.

Bref, il y a peut-etre un petit bogue specifique avec le R1 sur Pech David mais chez moi c'est uniquement avec le tuner TNT de la Freebox (qui est mauvais dans le sens qu'il n'accepte pas de signaux trop faibles ni trop forts) et en plus j'ai le probleme de multiplexes tres differents pour la puissance. Par contre si j'enregistre/regarde avec mes tuners TNT sur PC (que j'utilise beaucoup) ca marche tres bien meme si recemment je n'ai pas trop teste des enregistrements du le R1.

Par contre ce qui est aussi bizarre avec le poste de MITEL est qu'il a un probleme du R1 avec le signal "DVB-T antenne par le cable" ou normalent ca ne devrait pas jouer (entre Pech-David et Lafilaire) sauf si le reseau cable cree une copie a l'identique du signal antenne de Pech-David ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 14 Jan 2017 21:32

Bonsoir, :Couc:

En effet tu as raison c'est le cas les réseaux Numéricâble partout en France diffusent un bouquet TNT gratuit en DVB-T clair et reçoivent toutes les chaînes TNT par Fibre Optique sauf les chaînes du R1 qui sont reçues localement par la tête de réseau Numéricâble de chaque ville avec une antenne râteau pointée vers l'émetteur TNT local.

Les chaînes du R1 sont ensuite injecté sur la bande UHF sur tout le réseau câblé de la ville en question.

Donc à Toulouse Numéricâble doit certainement capter le R1 de Pech David pour le diffuser dans son bouquet TNT gratuit en DVB-T clair.
Les abonnés disposant d'un décodeur Numéricâble DVB-C et la carte à puce Numéricâble insérée dedans ne sont sans doute pas impactés car les chaînes du câble en DVB-C crypté proviennent de la fibre optique même pour les chaînes de France TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2017 15:51

Autorisation d’une nouvelle chaîne locale sur la TNT dans la zone de Toulouse

Communiqué du vendredi 03 février 2017

A la suite de l’appel aux candidatures du 1er juin 2016, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé d’autoriser, le 1er février 2017, la société TVSud Toulouse à diffuser le service de télévision du même nom dans la zone de Toulouse.

Cette autorisation est délivrée pour une durée de dix ans à compter de la date de publication au Journal Officiel de la République française. Elle porte à 45 le nombre de télévisions locales privées autorisées en TNT sur le territoire métropolitain.

Les téléspectateurs de la zone concernée par la diffusion de cette nouvelle chaîne pourront la recevoir sur les récepteurs reliés à une antenne râteau dès le démarrage effectif des émissions.


Source www.csa.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 26 Fév 2017 16:17

Re bonjour à tous
Je reviens sur le forum suite à une absence de 2 mois involontaire mais j'ai tjrs mes soucis sur le R1 à toulouse et uniquement le R1.
Je vois que je ne suis pas le seul (depuis le temps que je n'était pas venu), de la pixelisation de temps en temps pour mes TV LG et des freeze sur mon adaptateur CGE ainsi que ma box orange si je l'utilise en TNT.

ANFR m'a confirmé pas de 4G nouvelle (je m'end outais un peu ça fait un moment que j'ai la 4G)

Donc en résume que le R1 petites pixellisations et blocages (mais c'est régulier), le niveau de réception est niquel.

Que peut on faire ? une action groupée vers Towcast ??
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 26 Fév 2017 22:39

Bonsoir Laurent, :Couc:

Essayes de téléphoner à France 3 à Toulouse (ou de passer les voir si tu es pas loin de leurs studios) pour signaler le soucis, ils peuvent sûrement faire bouger les choses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 31 Mar 2017 07:20

Bonjour à tous
Depuis quelques jours plus de perturbation sur le R1.
Cette semaine lundi ou mardi il y a eu plusieurs coupures le matin (j'ai l'impression qu'ils ont du faire des travaux)
Maintenant (chez moi) la situation est redevenue normale comme avant la bascule vers Pech-David
et vous ?
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Claude Toulouse » 31 Mar 2017 11:43

Bonjour Laurent , bonjour à tous .

En effet depuis quelques jours je n'ai plus de problèmes avec le R1.

Pour rappel , j'avais la TV LG qui gelait une petite partie de l'image et
mon ETIMO avait un gel complet de l'image et cela très régulièrement !

Bonne journée !
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 31 Mar 2017 11:54

Bonjour à tous les 2, :Couc:

Les coupures dont tu parles ont eû lieu dans toute la France et ont aussi touché des radios FM partout en France car ça venait du satellite: www.telesatellite.com/actu/49309-panne- ... passe.html

Il se peut que cette coupure nationale ait permis à l'émetteur du R1 de Toulouse de se remettre sur de bons paramètres si les techniciens sont intervenus à distance ou sur place sur Pech David.

Savez-vous si il y a toujours des soucis sur le R1 du Pic du Midi qui connaissait aussi des gels d'image depuis avril 2016?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)