31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Claude Toulouse » 31 Mar 2017 14:27

Bonjour Julien,

je n'ai pas d'infos concernant la réception sur le Pic du Midi .

En ce moment l'orage n'est pas loin dans le secteur , soyons prudents !

A bientôt ..

Claude.
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 31 Mar 2017 19:14

Claude Toulouse a écrit:Bonjour Laurent , bonjour à tous .

En effet depuis quelques jours je n'ai plus de problèmes avec le R1.

Pour rappel , j'avais la TV LG qui gelait une petite partie de l'image et
mon ETIMO avait un gel complet de l'image et cela très régulièrement !

Bonne journée !


Bonsoir claude et tous le monde
Exactement les même symptomes que toi j'ai aussi un CGV (etimo) et une tv LG !
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar laurent860 » 31 Mar 2017 19:19

julien74 a écrit:Bonjour à tous les 2, :Couc:

Les coupures dont tu parles ont eû lieu dans toute la France et ont aussi touché des radios FM partout en France car ça venait du satellite: http://www.telesatellite.com/actu/49309 ... passe.html

Il se peut que cette coupure nationale ait permis à l'émetteur du R1 de Toulouse de se remettre sur de bons paramètres si les techniciens sont intervenus à distance ou sur place sur Pech David.

Savez-vous si il y a toujours des soucis sur le R1 du Pic du Midi qui connaissait aussi des gels d'image depuis avril 2016?

Bonsoir julien à priori c'est plutot une fibre et un routeur bref peut importe
ce qui est n'est pas normal c'est le manque de communication de TDF vers ces clients (je bosse dans le domaine réseau/info/Telecom )
le zero panne et bien sur pas garantit ou alors c'est très cher MAIS on averti les clients au moins !
laurent860
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Sep 2007 19:05

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar julien74 » 31 Mar 2017 21:14

Dans un article que je ne retrouve pas il était indiqué que la panne avait touchée 2 transpondeurs de TDF sur le satellite.
En l'occurance la fréquence 11509 pour la TNT et la fréquence 11480 pour les radios FM, toutes les 2 sur Eutelsat 5° Ouest.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2017 16:27

laurent860 a écrit:
Claude Toulouse a écrit:Bonjour Laurent , bonjour à tous .

En effet depuis quelques jours je n'ai plus de problèmes avec le R1.

Pour rappel , j'avais la TV LG qui gelait une petite partie de l'image et
mon ETIMO avait un gel complet de l'image et cela très régulièrement !

Bonne journée !


Bonsoir claude et tous le monde
Exactement les même symptomes que toi j'ai aussi un CGV (etimo) et une tv LG !


Bonjour,

le probleme bizarre avec le R1 et le tuner TNT de la Freebox V6 que j'avais decrit ici:
31-haute-garonne-t12674-730.html#p614381
semble aussi avoir disparu.

Tout semble indiquer qu'il y avait (avant) un bogue tres specifique sur le R1 a Toulouse/Pech-David et qui a affecte seulement un certain materiel (Freebox, LG, ETIMO, ...) et semble etre repare maintenant.
A mon avis il est possible que c'etait moins un bogue technique (de type qualite/puissance de reception) mais plutot un vrai bogue de type informatique, c.-a-d. des "fautes" dans le flux TS-Mpeg (genre fautes avec des time-stamps ou similaire) et selon appareil/logiciel/firmware soit ca ne genait pas, soit ca faisait des freezes, soit ca faisait des gels ...

En tout cas pour l'instant tout semble bien.


Bientot selon le poste d'Emmebel il y aura le changement des frequences pour liberer la bande 5G et a Toulouse cela aura lieu le 3/10/2017. D'apres ce que j'ai compris le R1 diffuse de Pech-David va passer du canal 55 vers un canal plus bas (je crois le meme que pour le R1 de Pic Midi ?) pendant les autres multiplexes ne seront pas affectes.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2017 17:06

kmf31 a écrit:Bientot selon le poste d'Emmebel il y aura le changement des frequences pour liberer la bande 5G et a Toulouse cela aura lieu le 3/10/2017. D'apres ce que j'ai compris le R1 diffuse de Pech-David va passer du canal 55 vers un canal plus bas (je crois le meme que pour le R1 de Pic Midi ?) pendant les autres multiplexes ne seront pas affectes.

Le 3 octobre prochain, le R1 de Toulouse (Pech David) devrait effectivement changer de canal (Transfert de la bande 700 MHz), mais ce ne sera pas sur le même canal que le Pic du Midi puisqu'il passera sur le canal 25 ; le R1 du Pic du Midi est et restera sur le canal 21.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2017 19:23

Emmebel a écrit:
kmf31 a écrit:Bientot selon le poste d'Emmebel il y aura le changement des frequences pour liberer la bande 5G et a Toulouse cela aura lieu le 3/10/2017. D'apres ce que j'ai compris le R1 diffuse de Pech-David va passer du canal 55 vers un canal plus bas (je crois le meme que pour le R1 de Pic Midi ?) pendant les autres multiplexes ne seront pas affectes.

Le 3 octobre prochain, le R1 de Toulouse (Pech David) devrait effectivement changer de canal (Transfert de la bande 700 MHz), mais ce ne sera pas sur le même canal que le Pic du Midi puisqu'il passera sur le canal 25 ; le R1 du Pic du Midi est et restera sur le canal 21.


Merci pour la precision. ;)

Pour mes tuners sur PC (par vlc en Linux) je mets typiquement les frequences a la main pour creer le fichier channels.conf.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar BAISIN » 08 Avr 2017 17:39

julien74 a écrit:Dans un article que je ne retrouve pas il était indiqué que la panne avait touchée 2 transpondeurs de TDF sur le satellite.
En l'occurance la fréquence 11509 pour la TNT et la fréquence 11480 pour les radios FM, toutes les 2 sur Eutelsat 5° Ouest.


L' encodeur Multistream en panne ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7613
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 14 Juin 2017 06:35

Bonjour
Tous les MUX de Pech-David HS depuis hier soir.
Seuls R2 & R3 (Lafilaire) fonctionnent
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 14 Juin 2017 08:22

demsey a écrit:Tous les MUX de Pech-David HS depuis hier soir.


Erratum : tous les MUX fonctionnent bien !! fausse info (sorry !). Fiche F de l'antenne "deboitée" !
Bonne journée à tous
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse