31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar cpagrave » 03 Oct 2017 07:27

C'était pas une bonne idée de mettre un malentendant pour normaliser le son de via occitanie :mrgreen:

Sérieux comment c'est possible d'arriver à ce résultat. Ce n'est plus de l'amateurisme à ce niveau (sonore) là.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 18:37
Localisation: 82

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 08:36

ça ne va pas te rassurer, mais sur Via Grand Paris, démarrée vendredi 29 septembre, c'st la même chose.
d'un reportage à l'autre, il faut augmenter le son ou le baisser.
pas cool.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17142
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar cpagrave » 03 Oct 2017 08:46

HS
Je vois que tu as des tuner usb terratec, ils fonctionnent avec Windows 10 ?
J'en ai 2 terratec et ecran bleu avec windows 10 des qu'ils scannent les chaines.
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 18:37
Localisation: 82

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 09:51

cpagrave a écrit:HS
Je vois que tu as des tuner usb terratec, ils fonctionnent avec Windows 10 ?
J'en ai 2 terratec et ecran bleu avec windows 10 des qu'ils scannent les chaines.

merci de continuer la conversation ici :
http://www.tvnt.net/forum/terratec-ran-t-stick-cle-usb-dab-et-dvb-t-t31496.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17142
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 29 Oct 2017 16:49

Bonjour
Recevez-vous ViaOccitanie correctement ?

Je constate des pertes d'images fréquentes (parfois 5 mn d'ecran noir) ainsi que des variations de niveau sonore.
Reçu sur 2 Tv distincts l'un sur C25 Pech-David, l'autre sur le cable (En DVB-T C21 du réseau cablé numericable qui est en fait une reprise du C25 je suppose).
Toujours pas de ViaOccitanie sur la Box SFR (DVB-C) !
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kmf31 » 29 Oct 2017 17:46

Pour les variations sonores c'est un probleme connu avec eux. On n'a qu'a attendre qu'ils en occuppent.

Pour moi la reception depuis le R1 (par Pech-David) est en principe correcte. Parfois j'ai vu des periodes au l'image devient noir et ca a l'aire de bloquer mais je pense c'est aussi un probleme specifique a la chaine, c.-a-d. un probleme comment leur flux video est amene a Pech-David avant la diffusion ou meme dans leur studio etc. Si c'etait un probleme de reception directement chez toi (entre Pech-David et ton antenne) tu devrais aussi avoir des problemes avec les autres chaines du R1 (FR2, FR3, FR4, FRO, Franceinfo).

Il faut aussi rappeler que l'audio de ViaOccitana est en mp2 (mpeg2a) et PAS en ac3+. Cela pourrait theoriquement gener un certain type de materiel bogue (ou de logiciels sur PC) mais dans ce cas aussi FR3 devrait avoir le meme probleme (FR3 est aussi en mp2 pour l'audio).


Concernant Adsl je peux mentionner que chez Free il n'y a pas d'edition propre de ViaOccitana pour le departement 31 (Toulouse) mais il y a trois autres variantes de ViaOccitana des departements 30, 34 et 66 (Pays Gardois, Montpellier et Pays Catalan). En principe c'est le meme flux video que pour Toulouse sauf quand ils font des declinaisons locales (differentes par departement/ville). D'ailleurs avant les chaines locales de ces departements etaient connus comme TV SUD ou Telim.
Concernant la Box SFR il faut regarder dans la liste des autres chaines locales, justement pour ces departements et peut-etre avec les anciens noms. Il est possible que tu as ViaOccitana de cette maniere. C'est quand meme une chaine pas si locale que ca et qui couvre une partie du Sud de la France. Il y a aussi une autre edition Via Grand Paris qui existe aussi sur la Freebox en Adsl (meme groupe/entreprise mais quand meme une autre chaine).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 27 Mai 2018 13:29

Bonjour

UHD 4K en TNT sur le canal 29
La porteuse est bien présente sur C29, ne disposant pas de tv 4K je ne peux vérifier je suppose que ce doit être en DBV-T2 en codec HEVC


Source: https://www.telesatellite.com/actu/5156 ... a-tnt.html
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2018 14:03

demsey a écrit:Bonjour

UHD 4K en TNT sur le canal 29
La porteuse est bien présente sur C29, ne disposant pas de tv 4K je ne peux vérifier je suppose que ce doit être en DBV-T2 en codec HEVC


Source: https://www.telesatellite.com/actu/5156 ... a-tnt.html
Bonne supposition.. C'est bien en dbv t2
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2018 14:16

Sur quel "Gap filler " (relais ) ?

-Lafilaire ?
-Pechbonnieu ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 27 Mai 2018 14:57

BAISIN a écrit:Sur quel "Gap filler " (relais ) ?

-Lafilaire ?
-Pechbonnieu ?


Pechbonnieu n'existe plus depuis longtemps ! je pense que c'est Pech-David car si c’était Lafillaire je recevrai le signal plein pot (j'habite à 200m de Lafillaire) - Pech-David reçu plus faible. (barregraphe du tv Sony). je pense que c’est aussi transmis du Pic du Midi en iso fréquence (à vérifier).
Tous ceux qui ont un téléviseur récent 4K UHD devraient recevoir ce canal événementiel
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse