31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2018 23:48

demsey a écrit:
BAISIN a écrit:Sur quel "Gap filler " (relais ) ?

-Lafilaire ?
-Pechbonnieu ?


Pechbonnieu n'existe plus depuis longtemps ! je pense que c'est Pech-David car si c’était Lafillaire je recevrai le signal plein pot (j'habite à 200m de Lafillaire) - Pech-David reçu plus faible. (barregraphe du tv Sony). je pense que c’est aussi transmis du Pic du Midi en iso fréquence (à vérifier).
Tous ceux qui ont un téléviseur récent 4K UHD devraient recevoir ce canal événementiel

D'après la base de donnée du CSA, à Toulouse le canal 29 est prévu pour le futur réseau multiville UHD (multiplex M1) sur le site TDF de Lafillaire, avec une PAR max de 4 kW.
Le multiplex M1 est aussi prévu, en isofréquence avec Lafillaire, depuis le site du Pic du Midi avec une PAR max de 50 kW.

Cela dit, rien n'indique que l'expérimentation UHD actuelle reprend toutes les les caractéristiques attribuées au multiplex M1 du réseau multiville UHD ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 28 Mai 2018 10:07

Bonjour
Emmebel a écrit:D'après la base de donnée du CSA, à Toulouse le canal 29 est prévu pour le futur réseau multiville UHD (multiplex M1) sur le site TDF de Lafillaire, avec une PAR max de 4 kW.
Le multiplex M1 est aussi prévu, en isofréquence avec Lafillaire, depuis le site du Pic du Midi avec une PAR max de 50 kW.

Cela dit, rien n'indique que l'expérimentation UHD actuelle reprend toutes les les caractéristiques attribuées au multiplex M1 du réseau multiville UHD ?

Effectivement la BdD du CSA affecte le C29 sur le site de Lafillaire sur 2 lignes, l'une avec pour fournisseur 'M0,Mobile,Multiplex 0' et l'autre 'M1,Mobile,M1'. ces identifications me troublent ??
A noter que les sites principaux de diffusion ont une affectation M0 ou M1 dans la BdD du CSA
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2018 10:32

demsey a écrit:Bonjour
Emmebel a écrit:D'après la base de donnée du CSA, à Toulouse le canal 29 est prévu pour le futur réseau multiville UHD (multiplex M1) sur le site TDF de Lafillaire, avec une PAR max de 4 kW.
Le multiplex M1 est aussi prévu, en isofréquence avec Lafillaire, depuis le site du Pic du Midi avec une PAR max de 50 kW.

Cela dit, rien n'indique que l'expérimentation UHD actuelle reprend toutes les les caractéristiques attribuées au multiplex M1 du réseau multiville UHD ?

Effectivement la BdD du CSA affecte le C29 sur le site de Lafillaire sur 2 lignes, l'une avec pour fournisseur 'M0,Mobile,Multiplex 0' et l'autre 'M1,Mobile,M1'. ces identifications me troublent ??
A noter que les sites principaux de diffusion ont une affectation M0 ou M1 dans la BdD du CSA

D'après ce que l'on sait les multiplex M0 correspondraient aux canaux initialement "proposés" pour le futur réseau Multiville UHD, les multiplex M1 seraient ceux qui ont été finalement "validés".
Seuls les multiplex M1 seraient donc à retenir pour le réseau Multiville UHD, de toute façon pour un site donné il y a souvent peu de différence entre les M0 et les M1.
Par exemple dans le cas de Lafillaire il n'y a que la hauteur d'antenne et le diagramme de rayonnement qui différent, alors que pour le Pic du Midi c'est surtout la puissance (PAR max) qui est différente : seulement 500 W pour le M0 alors que le M1 est à 50 kW.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar fredo31 » 28 Mai 2019 22:54

Salut les toulousains ;-)

Est ce qu'en ce 28 mai maussade sur notre belle ville vous captez le multiplex UHD de test?

Jusqu'à dimanche, j'avais la jolie démo UHD sur Notre dame chaîne 83 mais depuis un nouveau scan afin de tenter de trouver les 2 autres chaines, je n'ai plus rien du tout :-(

En scannant manuellement la fréquence du canal 29 (538 mhz), idem, aucune chaîne trouvée...

C'est pareil chez vous? ;-)
fredo31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juin 2008 11:40

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar cpagrave » 29 Mai 2019 08:10

C'est du DVB-T2 ?
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 18:37
Localisation: 82

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar kiki37 » 29 Mai 2019 09:12

Bonjour
Bien sur c'est du DVB-T2
je t'invite à lire ce fil pour plus de détails
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/le-multiplex-experimental-hevc-dvb-t2-t39036.html#p660498
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Franck Morin » 29 Mai 2019 20:20

lire quelques posts plus haut aussi, c'est pas mal... (27 mai)
Bonne supposition.. C'est bien en dbv t2
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17142
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 30 Mai 2019 09:38

Bonjour
kiki37 a écrit:Bonjour
Bien sur c'est du DVB-T2
je t'invite à lire ce fil pour plus de détails
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/le-multiplex-experimental-hevc-dvb-t2-t39036.html#p660498


Effectivement le C29 bien reçu à Toulouse. les 3 canaux diffusent Roland-Garos signal identique sur ces 3 canaux (81-82-83)

81-> 4k 3840/2860p en HDR codage HEVC
82-> 2k 1080p/50Hz en HDR (parfois pas de signal video !) Codage vidéo HEVC
83-> 2k 1080p/50Hz en HDR Codage video HEVC

avec tv Sony KD-49XE7006 qui ne donne pas une image exceptionnelle sur ce modèle (manque de contraste et couleurs un peu fades !)
Je trouve l'image moins bonne qu'avec les boucles experimentales TDF
sur un modèle OLED 55" ça doit être bien mieux.
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Gaël01 » 22 Jan 2020 22:01

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans la Haute-Garonne : https://drive.google.com/open?id=1hcebu ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar nono 63 » 23 Jan 2020 01:07

Tu peux enlever Perpignan , Millau et Bergerac . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2624
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)