31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 24 Jan 2020 17:47

Bonjour
Gaël01 a écrit:
PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:

Excellent travail de recherche pour ton répertoire des stations FM & TNT Haute-Garonne ||o|| . je peux te transmettre un fichier où j'ai compilé toutes les stations FM & TNT de Toulouse intra-muros et leur site. notamment les stations exploitées par Towercast et TDF sur Pech-David.
Hélas ce forum ne peut insérer un fichier .pdf ou Excel. donne moi la marche à suivre !

sources http://www.annuradio.fr - http://www.mixture.fr (et visites locales !)
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Gaël01 » 24 Jan 2020 20:58

Merci ! :wink:

Concernant Pech David, avant Radio Classique (103.1) était sur le TDF et a depuis déménagé sur le Towercast. Je vois sur Cartoradio qu'il y a 2 émetteurs FM sur le TDF : Radio Vinci Autoroutes pour couvrir la portion de l'A620 et une autre.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar MITEL » 28 Jan 2020 10:03

Bonjour, attention à Pech David il y a deux pylônes un géré par TDF et l'autre par Towercast.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 245
Inscription: 30 Juil 2005 09:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2020 11:55

MITEL a écrit:Bonjour, attention à Pech David il y a deux pylônes un géré par TDF et l'autre par Towercast.

Il y a effectivement un pylône géré par TDF à Pech David, c'est évidemment ce pylône qui diffuse les 2 radios FM diffusées par TDF. Le pylône TDF se trouve à environ 200m au Sud-Est du site TOWERCAST de Pech David, il diffuse uniquement les radios FM.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 28 Aoû 2020 08:55

Bonjour

Toulouse-Lafilaire en panne ! - Mux R2 & R3 et stations de Radio-France sur ce site, sûrement grosse panne électrique !
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar demsey » 28 Aoû 2020 09:58

demsey a écrit:Toulouse-Lafilaire en panne ! - Mux R2 & R3 et stations de Radio-France sur ce site, sûrement grosse panne électrique !


Tout est rentré dans l'ordre !! panne qui aura durée au moins 3 heures !!
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 16:48
Localisation: Toulouse

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2020 13:08

demsey a écrit:
demsey a écrit:Toulouse-Lafilaire en panne ! - Mux R2 & R3 et stations de Radio-France sur ce site, sûrement grosse panne électrique !
Tout est rentré dans l'ordre !! panne qui aura durée au moins 3 heures !!
On a vu (nettement) pire :!: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar BAISIN » 30 Aoû 2020 14:44

demsey a écrit:
demsey a écrit:Toulouse-Lafilaire en panne ! - Mux R2 & R3 et stations de Radio-France sur ce site, sûrement grosse panne électrique !


Tout est rentré dans l'ordre !! panne qui aura durée au moins 3 heures !!


Je pense que LAFILAIRE doit être équipé d' un groupe électrogène.

A Grenoble, la Tour sans venin en a un.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bluevince » 30 Aoû 2020 15:43

demsey a écrit:
demsey a écrit:Toulouse-Lafilaire en panne ! - Mux R2 & R3 et stations de Radio-France sur ce site, sûrement grosse panne électrique !


Tout est rentré dans l'ordre !! panne qui aura durée au moins 3 heures !!


J'avais signalé vendredi sur Twitter et ici : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
TDF m'a répondu sur Twitter, apparemment c'était une alarme incendie...
https://twitter.com/TDFgroupe/status/12 ... 77440?s=20

Vincent
bluevince
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2011 09:06

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar markude » 23 Nov 2020 14:53

Bonjour,
J'ai des problèmes de réception de TV depuis plus de 2 jours : gros pixels au mieux, écran noir avec "signal faible ou absent" au pire, et ce sur toutes les chaînes.
Je suis à Toulouse, quartier croix-daurade. J'ai une antenne individuelle. Rien n'a à priori changé dans l'environnement.

J'ai appelé l'ANFR. Ils me disent qu'une antenne 4G est située à moins d'1km donc je devrais être contacté par un opérateur dont ils n'ont pas voulu me dire le nom pour qu'ils m'installent un filtre. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils maitrisaient vraiment le diagnostic qu'ils ont fait et si c'est ça je ne comprends pas pourquoi ça marchait correctement auparavant ?

J'ai aussi constaté que je recevais un signal bluetooth à l'intérieur de mon domicile, ce signal vient du voisinage et mon antenne est proche du voisinage.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres Toulousains qui ont des problèmes de signal aussi ?
Dernière édition par markude le 26 Nov 2020 15:00, édité 1 fois.
markude
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2020 10:11