34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar tocaleretour » 22 Fév 2009 20:30

Pour info julien, j'ai fait un test avec La Fracarro que j'ai reçu cette semaine sur l'emetteur de Saint Baudille et etant a 60 km de celui-ci et avec 2 maisons me barrant la reception, j'ai reussi avec l'aide d'un preampli de GSB Optex à recevoir tout les multiplex mais le R1 et surtout le R2 sont faibles donc suivant la meteo (degagé rien et couvert OK) la reception est aleatoire... j'entend le plus grand bien des preampli UHF Johansson (facteur de bruit de 2db alors que pour l'optex rien est indiqué), si j'installe celui-ci est-ce que la difference sera enorme ?
Y a t-il sur le forum des comparatifs de preampli ?
tocaleretour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 05 Fév 2009 22:57

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 22 Fév 2009 22:35

Le R1 de Montpellier (canal 49) , c'est de la daube car il est brouillé par l'émetteur analogique de FRANCE 2 (canal 50) sur le même émetteur de St Baudille.
En fait le canal 50 utilisé en analogique "bave" sur le canal 49 , ça brouille donc le mux TNT R1. :cry:

Je ne peux pas t'aider niveau ampli , pour trouver des renseignements de pro , va dans le salon "maison individuelle" sur ce forum TVNT , je te dones le lien direct: www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt- ... le-f7.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar biboups30 » 23 Fév 2009 23:30

Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur votre forum et après lectures je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. J'habite Vergèze, d'après les cartes de matnt nous avons les émetteurs de Nîmes Bas Rhône et Montpellier ST Baudille qui couvrent pas très loin mais le village de Vergèze reste désespérément en zone d'ombre...

A votre connaissance, y aura-t-il changement/réglage de matériel pour que le signal couvre enfin le village ? quand la TNT HD démarrera (mais quand ?), les zones de couverture seront-elles les mêmes ou seront-elles meilleures ?

Merci à vous, je poste également dans le sujet 3O-Nîmes Bas Rhône, en espérant ne pas gêner
biboups30
 
Messages: 7
Inscription: 23 Fév 2009 23:23

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar tocaleretour » 26 Fév 2009 00:02

Bonsoir, avez-vous des problemes particuliers pour reçevoir le R2 le soir ?...
Car c'est mon cas, aprés 21h je reçois plus rien !!!! je comprend pas pourquoi le matin c'est nickel et puis ça se degrade ?
tocaleretour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 05 Fév 2009 22:57

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar gmathieu » 05 Avr 2009 11:56

Bonsoir
Je suis dans le cas de beaucoup d'entre vous et je recherche à améliorer la réception TV TNT pour ma mère à Palavas les flots; actuellement l'équipement est: antenne Casto haut de gamme + ampli + 2 TV.
L'antenne est sur la cheminée vers 8 mètres de haut, faudrait-il la monter pour éviter l'effet sol?

J'ai contrôler les réceptions vers 80% et bien sur R1 ne passe pas. TF1 avec la même puissance passe très bien (tuner Thomson 1001).
Même le signal hertzien analogique est perturbé pour France 3.

Donc je regarde le forum pour les antennes, mais pour ce canal R1, la puissance est ce la seulle solution?
Donc quelle est la plus selective Fracarro Portenseigne Lambda, Kathrein AOT 65 , Wisi EB66?

Comme la direction de l'émetteur est un étang, je ne pense pas que le Télèves DAT 75 m'apporterait un plus.
D'un autre coté, TDF propose à la limite Alès, et en analogique des voisins sont sur Marseille. Est-il possible de coupler 2 antennes TNT une Montpellier et une Ales ou Marseille pour les chaines de R1.
Le passage en satellite est possible, mais pour une personne âgée, le plus simple est le mieux.

Je pense refaire l'installation vers le début mai.

Merci de vos conseils

Guy
gmathieu
 
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2009 15:48

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Darren » 05 Avr 2009 12:10

Oui c'est possible avec un coupleur d'antenne comme indiqué sur le schéma ci-dessous:
Image
Avatar de l’utilisateur
Darren
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 22 Mar 2009 13:00
Localisation: Ham (Somme, Picardie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 12:26

Tu as déjà une parabole sur le toit?
Sur quel satellite est-elle pointée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar gmathieu » 09 Avr 2009 20:40

Bonsoir
Merci pour vos réponses.

Ma mère possède bien une petite antenne satellite 60cm pointée vers Astra, je l'ai testée avec une tuner satellite analogique.
La qualité semble correcte. Je ne sais pas la sensibilité des tuners TNT satellites.

J'ai contacté le vendeur 2GALLI SARL / LABEL, qui me conseille la VTU 90 qui est plus puissante et plus directive que la portenseigne.

Merci d'avance

Guy Mathieu
gmathieu
 
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2009 15:48

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 09 Avr 2009 22:49

Une solution serait de pointer la parabole sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui diffuse en numérique clair FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , ARTE , LCP.
Un récepteur satellite numérique coûte environ 49 Euros.
Il y a même des récepteurs combos qui font à la fois TNT Terrestre et satellite numérique.

Ta maman a t-elle l'ADSL chez ORANGE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar gmathieu » 10 Avr 2009 18:57

Bonsoir

Non elle n'a pas l'ADSL et elle n'en veut pas, j'ai déja essayé de la poussé dans cette direction mais non.
J'ai vu cette offre orange + ADSL + TV. Mais bon je vais continuer à lui montrer l'interret.

cordialement
Guy
gmathieu
 
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2009 15:48