35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Philippe » 09 Avr 2008 18:53

Bon et bien j'ai l'explication, l'antenne (WISI EB44) et son pré-ampli était un peu fatigué (rouille, insectes et poussières dans le pré-ampli, humidité dans une partie des câbles liée au râteau, etc ... le tout avait environ 14 ans), et surtout un morceau du câble entre l'alim et le pré-ampli ne jouait plus son rôle, curieux car il était pourtant bien fixé et n'était pas exposé aux intempéries. :?

L'intervention aurait pu se limiter à arranger le bout de câble, mais les antennistes sont doués pour vous faire changer votre matériel en vous garantissant une bien meilleure réception après qlq réglages... :wink: Et comme ça m'aurait couté env. 100€ pour un morceau de câble, je me suis dit autant aller plus loin et voir si vraiment il y a un changement positif...

J'en ai donc profité pour faire changer l'antenne, le pré-ampli et le bout de câble (via Anten'Sat Dinard, pour env. 230€), l'antenne (qui semble identique à la précédente) a été légérement surélevée et reorientée, l'antenniste (agréé TNT) avait un mesureur de champ avec affichage du taux d'erreur "BER" pour optimiser le réglage :idea:...

Résultat : A présent la réception est à nouveau au top, elle est même un chouia meilleure qu'avant. :-) D'ailleurs j'ai retiré l'ampli qui était dans le grenier, il devenait contre-productif.

Gros point positif : Auparavant, je perdais assez souvent le R6 (TF1/TMC/NRJ12) par temps très ensoleillé et le R2 (Direct8/France4/BFM TV/I-Télé/Virgin 17/Gulli) lors des fortes pluies... pour l'instant la météo n'a plus autant d'impact. :mrgreen: Pourvu que ça dure. :) (Je modifierai ce message si ça ne dure pas. ;-))
Philippe
 

Messagepar justjack » 04 Sep 2008 15:33

Bonjour,

J'habite à Rennes (quartier Colombier) dans un petit immeuble (4 appartements). Le système tv doit avoir une bonne vingtaine d'années. J'ai acheté un décodeur tnt de la marque SIGMATek (DVB 160-HDMI, Electro dépot). Je ne reçoit pas les chaines R2 (un peu embetant quand même). Cela peu etre du au fait que le décodeur n'est pas un décodeur de marque, à un cordon tv de mauvaise qualité?

Merci d'avance
justjack
 

Messagepar gagou » 08 Sep 2008 11:26

Non, c'est juste que l'antenne de l'immeuble a besoin d'un réglage, car elle n'est pas large bande UHF; de ce fait, certaines fréquences ne sont pas captées; il faut faire intervenir un antenniste professionnel.
gagou
 

Messagepar gagou » 14 Sep 2008 15:51

Si des téléspectateurs de la région de RENNES utilisent le Récepteur-enregistreur TNT HD "Sagem DVR 84250 HD" pour capter et enregistrer les programmes de la TNT diffusés en HD, merci de bien vouloir faire part de votre retour d'expérience concernant ce produit sur le lien suivant:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 5&start=15
D'avance, merci aux bretons :wink:
gagou
 

Messagepar ronaldo1 » 14 Sep 2008 19:05

gagou a écrit:Si des téléspectateurs de la région de RENNES utilisent le Récepteur-enregistreur TNT HD "Sagem DVR 84250 HD" pour capter et enregistrer les programmes de la TNT diffusés en HD, merci de bien vouloir faire part de votre retour d'expérience concernant ce produit sur le lien suivant:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 5&start=15
D'avance, merci aux bretons :wink:
Tu m'achètes ce récepteur et je te dirais de quoi il en retourne ;)
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Messagepar Olivier » 15 Sep 2008 21:18

Les émissions HD ont démarré sur Saint-Pern ?

concernant Justjack => Le Colombier est une légère zone d'ombre (il y a un émetteur pour les 3 chaînes sur la tour de l'Éperon)
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar gagou » 19 Sep 2008 07:03

ronaldo1 a écrit:
gagou a écrit:Si des téléspectateurs de la région de RENNES utilisent le Récepteur-enregistreur TNT HD "Sagem DVR 84250 HD" pour capter et enregistrer les programmes de la TNT diffusés en HD, merci de bien vouloir faire part de votre retour d'expérience concernant ce produit sur le lien suivant:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 5&start=15
D'avance, merci aux bretons :wink:
Tu m'achètes ce récepteur et je te dirais de quoi il en retourne ;)


Oui, a quelle adresse?
gagou
 

Messagepar ronaldo1 » 19 Sep 2008 22:25

:lol:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

mauvaise réception de F3

Messagepar norapas » 24 Sep 2008 09:19

J'habite le nord de l'ille-et-vilaine, je reçois la TNT par antenne à l'intérieur, depuis quelques semaines il est impossible de suivre une émission sur F3 les paroles sont hachées, et apparait sur l'écran par intermittance tantôt des carrés tantôt de petites rectangles de couleur différentes, très gênantes, je suis patiente mais cela dure alors je ne regarde plus cette chaine quelqu'un aurait-il rencontrer ce problème, pas de problème pour les autres chaines.
norapas
 

Messagepar johnny » 24 Sep 2008 09:48

Pour bien capter avec une antenne intérieure, il faut être proche de l'émetteur et de préférence à l'étage et pas n'importe quelle antenne,
les antennes plates design fonctionnent très mal, seul ce modèle est recommandé:
Image
Dans les autres cas, la réception est aléatoire.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal