35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gagou » 06 Oct 2008 16:22

ronaldo1 a écrit:
gagou a écrit:Si des téléspectateurs de la région de RENNES utilisent le Récepteur-enregistreur TNT HD "Sagem DVR 84250 HD" pour capter et enregistrer les programmes de la TNT diffusés en HD, merci de bien vouloir faire part de votre retour d'expérience concernant ce produit sur le lien suivant:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 5&start=15
D'avance, merci aux bretons :wink:
Tu m'achètes ce récepteur et je te dirais de quoi il en retourne ;)


Tout compte fait, quitte a l'acheter, je l'ai gardé pour moi :lol:
et je peux te dire que c'est un super produit très stable, excellente qualité d'image, disque dur extrêmement silencieux, et possibilité d'enregister 2 chaînes SD ou HD simultanément.
Je suis fin prêt pour recevoir et enregistrer les programmes de la TNT gratuite diffusés en HD dès le 30 Octobre dans ma région du Sud ouest; il me semble d'ailleurs que les Rennais sont plus gâtés que nous, vu que l'expérienvce de la diffusion HD a déjà commencé chez vous?Cordialement,
gagou
 

Messagepar ronaldo1 » 06 Oct 2008 20:22

gagou a écrit:Tout compte fait, quitte a l'acheter, je l'ai gardé pour moi :lol:
Mince, je suis déçu :cry:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 05:40

Messagepar gagou » 07 Oct 2008 14:06

gagou a écrit:
ronaldo1 a écrit:
gagou a écrit:Si des téléspectateurs de la région de RENNES utilisent le Récepteur-enregistreur TNT HD "Sagem DVR 84250 HD" pour capter et enregistrer les programmes de la TNT diffusés en HD, merci de bien vouloir faire part de votre retour d'expérience concernant ce produit sur le lien suivant:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 5&start=15
D'avance, merci aux bretons :wink:
Tu m'achètes ce récepteur et je te dirais de quoi il en retourne ;)


Tout compte fait, quitte a l'acheter, je l'ai gardé pour moi :lol:
et je peux te dire que c'est un super produit très stable, excellente qualité d'image, disque dur extrêmement silencieux, et possibilité d'enregister 2 chaînes SD ou HD simultanément.
Je suis fin prêt pour recevoir et enregistrer les programmes de la TNT gratuite diffusés en HD dès le 30 Octobre dans ma région du Sud ouest; il me semble d'ailleurs que les Rennais sont plus gâtés que nous, vu que l'expérienvce de la diffusion HD a déjà commencé chez vous?Cordialement,


A ma grande surprise,les tests de la TNT HD ont commencé hier au soir dans ma région des Hautes Pyrénées desservie par l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre.
La qualité de l'image est époustouflante, paradoxalement un peu meilleure que sur Canal+HD!
Le son est diffusé en Dolby Digital 5.1 en sortie numérique coaxiale du terminal.
J'ai effectué sans problème 2 enregistrements simultanés sur France 2 HD et M6 HD avec un résultat dépassant toutes mes espérances, les enregistrements étant strictement identiques au direct. BREF, QUE DU BONHEUR!
gagou
 

Messagepar gagou » 12 Oct 2008 06:28

Alors, les Bretons, toujours pas de tests HD chez vous?
gagou
 

Messagepar jo34 » 13 Oct 2008 12:05

Bonjour,

je viens d'installer le premio st1 et à la premiere recherche il ne trouve aucune chaine...comment faire ?

Merci
jo34
 

Messagepar gagou » 13 Oct 2008 12:40

Il faut tout d'abord vérifier si votre localité est bien desservie par la TNT.
Si c'est le cas, vérifier que l'antenne est bien orientée, et qu'elle est UHF large bande.
S'agit-il d'une antenne collective d'immeuble?
gagou
 

antenne dans le grenier à Thorigne Fouillard

Messagepar Mcgill_35 » 23 Oct 2008 10:45

Bonjour,

Récemment ma municipalité nous oblige a payer la réception "collective des chaines basiques à 4.5€ par mois avec 15% d'inflation annuelle!!!
Donc afin d'éviter cela j'ai acheté une antenne systec Ellipse 18 elts (LeroyMerlin) pour "réception difficile il parait!!!

Mes essais de cette antenne dans mon grenier (car sans doute non autorisée en extérieur) n'ont pas été très concluant : je peux voir les 6 chaines nationales sans problème mais l'affichage de la qualité du signal TNT donne "faible" donc pas assez pour décoder!!!

D'où ma question est ce qu'à 31 km du relais de St Pern le type d'antenne que j'ai choisei est suffisant si je la mets que dans mon grenier?
ou dois je à tout prix mettre un pré-ampli??
Mcgill_35
 

Messagepar johnny » 23 Oct 2008 14:10

la réception en combles est toujours aléatoire, il faut être bien placé avec un minimum d'obstacles coté émetteur.
A une distance de 31 km une telle antenne est suffisante, mais à l'intérieur c'est moins évident.
si tu as un minimum de réception, il faudrait essayer d'ajouter un bon préampli au ras de l'antenne.
Sans oublier les précautions d'usage:
-essai sur 1 seul TV
-câble 17 vatc d'un seul tenant
-pas de T ni de rallonge fine moulée
-utiliser de préférence un passe-fil plutôt qu'une prise murale pour limiter les raccords.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

quel préampli?

Messagepar McGill » 23 Oct 2008 20:31

Merci Johnny pour la réponse, cela me réconforte un peu sur mon choix.

Comme je suis dans un lotissement j'ai des maisons en vis à vis qui doivent un peu atténuer la qualité de la réception surtout à la hauteur de mon toit.
ayant quand même un peu de signal je pense donc qu'un préampli pourrait régler une bonne partie de mon problème.

Mais en feuilletant les différents sujets du forum j'ai vu plus de conseils de chose à éviter que de proposition de choix "possible" de préampli à faible bruit.
Les seuls propositions sont par correspondance soit aux UK ou en Allemagne. N'y-t-il pas de solution simple locale?
McGill
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2008 10:25
Localisation: 35235

antenne dans le grenier à Thorigne Fouillard

Messagepar JTE » 28 Oct 2008 19:15

Bonjour McGill, j'aimerais savoir où tu en es dans ton installation, et si tu arrives à capter toutes les chaines de la TNT. Habitant également Thorigné, je suis intéressé par l'installation d'une antenne intérieure.
JTE