35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar ronaldo1 » 10 Fév 2009 00:16

Hier soir (vers 23H) et ce soir Je reçois bien TF1 HD... :wink:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 13:54

Bonjour zebess ,

Avec quelle qualité d'image captes-tu la TV analogique (surtout la 5 , 6 et TV RENNES 35)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar JujuTV » 15 Fév 2009 11:05

Je vais bientôt emménager à Montgermont. Je serais à environ 30 km de l'émetteur de Saint-Pern (35).

Pourrais-je capter la TNT sachant que je possède une antenne intérieure de marque Thomson (modèle : ANT535) amplifiée à 43dB et avec laquelle j'ai d'excellents résultats (Niveau et qualité de signal proches de 90-95%) ?
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 12 Fév 2009 23:31
Localisation: A 20 km de l'émetteur de Rennes Saint-Pern

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar johnny » 15 Fév 2009 11:26

JujuTV a écrit: une antenne intérieure de marque Thomson (modèle : ANT535) amplifiée à 43dB

Image
Ces antennes ne fonctionnent bien que dans des conditions optimales: proximité d'un émetteur puissant, à l'étage avec fenêtre du bon coté....etc
Mais à 30 km de l'émetteur, c'est pas gagné d'avance, tu peux toujours faire l'essai. :?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar JujuTV » 15 Fév 2009 11:31

Actuellement, je réside a environ 20 km de l'émetteur de Saint-Pern. mon antenne n'est pas dirigée vers une fenêtre mais vers un bon vieux mur sans ouverture (ma fenêtre est a l'opposé...).

Avec cette installation, je n'ai aucun gros soucis particulier. Réception très correcte de tous les multiplex ( j'étais d'ailleurs surpris du résultat obtenu avec une antenne intérieure !!).
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 12 Fév 2009 23:31
Localisation: A 20 km de l'émetteur de Rennes Saint-Pern

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar johnny » 15 Fév 2009 11:39

JujuTV a écrit:Actuellement, je réside a environ 20 km de l'émetteur de Saint-Pern. mon antenne n'est pas dirigée vers une fenêtre mais vers un bon vieux mur sans ouverture (ma fenêtre est a l'opposé...).

Avec cette installation, je n'ai aucun gros soucis particulier. Réception très correcte de tous les multiplex ( j'étais d'ailleurs surpris du résultat obtenu avec une antenne intérieure !!).
OK, tu as de la chance, maintenant on ne peux pas préjuger du résultat à un autre endroit, à voir...
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar JujuTV » 15 Fév 2009 11:49

Tout a fait d'accord !

Pourtant la commune sur laquelle je suis situé actuellement est dans une "cuvette", voila pourquoi je suis surpris des résultats...

Je pense que ca devrait fonctionner car la où je vais, pas d'immeubles en vue de l'émetteur, pas de collines... Bien, au contraire, de mon futur logement, je vois le pylône. Pas entièrement, mais je le vois !

Comme tu disais, à voir...
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 12 Fév 2009 23:31
Localisation: A 20 km de l'émetteur de Rennes Saint-Pern

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar Anne Marie » 14 Mar 2009 20:30

Bonjour

J'habite aussi à Rennes (quartier Bréquigny) et depuis dimanche soir je ne capte plus de signal TNT (ou très faible selon le test effectué par ma télé).
Ca fait 2 ans que je suis là et je n'ai jamais eu de pb de connexion TNT (à part qq images qui sautent de temps en temps). J'ai une télé Philipps avec TNT intégrée. Est-ce que ça vient de l'antenne (sachant que je capte les chaînes analogiques) ou alors de ma télé ? Une petite idée ? Il y a d'autres concernés dans le coin ?

Merci pour votre aide
Anne Marie
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2009 20:24

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar ronaldo1 » 14 Mar 2009 22:55

Bonsoir,
Tu habites dans une maison individuel? quelle est ton antenne? quel est le type de câble? quelle âge ton installation .... ?

à part qq images qui sautent de temps en temps
Ta réception semble être limite, ce qui fait qu'elle est sensible aux perturbations et il se peut que les conditions atmosphérique actuelle perturbe ta réception.
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern

Messagepar Blake Lane » 15 Avr 2009 14:53

Bonjour,
Panne hier soir sur l'emetteur de Rennes st Pern.
Plus de TNT et Analogique en puissance réduite pour certaine chaine (TF1, M6) France 2 et Canal+ ne semble pas avoir été affectées par cette panne, retour progressif des services vers 20H30 d'abords la TNT, seul le R4 fut plus long à redémarrer puis se fut au tour de l'analogique.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Avatar de l’utilisateur
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 23 Juil 2007 23:58
Localisation: Idf