37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar philippedetours » 27 Mai 2016 14:08

Bonjour,

@ Julien74

Je pense que mon antenne, pointant vers l'est en direction de Chissay, trouve sur son chemin 2 ou 3 de ces antennes 4G d'après leur adresse, ce serait bien la cause du problème.

photo de l'ampli
pas vu de bouton spécifique
P1010254.JPG

sortie ampli :
fil de gauche : direct sur tv cuisine
fil de droite : sur 1 coupleur qui dessert 1 chambre + 1 bureau

photo du coupleur qui suit
P1010255.JPG


Dans le cas ou je souhaiterais installer un filtre, il faudrait que je coupe mon fil d'antenne avant l'ampli et que j'installe le filtre entre les 2 bouts ?

@Anonymous
On leur dit quoi et à qui on s'adresse à l'ANFR ? Et ils pourront remédier à mon pb ou m'apporter des solutions ?

Merci

Philippe
philippedetours
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Mai 2016 13:41

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2016 17:13

philippedetours a écrit:photo de l'ampli
pas vu de bouton spécifique

Image

Normale que tu trouve pas de bouton de réglage, ce que montre la photo ce n'est pas un ampli, mais l'alimentation du pré-ampli qui doit être sur le mât.
Donc ton installation comporte un pré-ampli.
Un filtre 4G s'installe près de l'antenne dans une installation amplifié.
philippedetours a écrit:@Anonymous
On leur dit quoi et à qui on s'adresse à l'ANFR ? Et ils pourront remédier à mon pb ou m'apporter des solutions ?


Tu leurs explique simplement tes soucis de réception,
- Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar julien74 » 27 Mai 2016 22:32

Bonsoir Philippe, :Couc:

En fait si tu branches 1 téléviseur tout seul directement sur le râteau tu capteras tout très bien.
Ce qui brouille c'est l'ampli, il amplifie les signaux TNT reçus de Chissay certes mais malheureusement aussi les signaux de l'antenne 4G toute proche, tellement amplifié que ça sature les tuners TNT de tes téléviseurs car la 4G bave et déborde des canaux UHF 61 à 69 de la 4G pour atteindre les canaux UHF de la TNT (canaux UHF 21 à 60) dont le canal UHF 58 du R7 qui est le + exposé.
Les autres chaînes TNT de Chissay sont diffusées sur les canaux UHF 23 / 24 / 29 / 42 / 45 donc moins exposées au débordement de la 4G.

Il suffit d'installer un petit filtre 4G quelque part entre l'antenne et l'ampli (à proximité de l'ampli c'est très bien et très simple), ainsi le filtre va complètement supprimer et passer à la trappe la bande 4G (canaux 61 à 69) pour ne laisser passer que les canaux UHF 21 à 60 et notemment les canaux UHF 23 / 24 / 29 / 42 / 45 / 58 de Chissay, ainsi ton ampli n'amplifiera que les canaux UHF de Chissay car il ne recevra plus aucun signal de l'antenne 4G.

Tu trouves des filtres 4G à 10€ en magasin de bricolage et aussi en hypermarché (Auchan).
En contactant l'ANFR si le brouillage 4G LTE 800 est avéré alors ils prennent contact avec un antenniste local pour qu'il vienne te poser un filtre 4G, le filtre et l'intervention sont gratuit, c'est l'opérateur téléphonique à qui appartient l'antenne 4G qui prendre en charge tout ces frais tu n'auras rien à payer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar philippedetours » 28 Mai 2016 07:54

Bonjour,
merci pour toutes ces explications claires, je vais téléphoner la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant
Philippe
philippedetours
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Mai 2016 13:41

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar julien74 » 28 Mai 2016 08:10

Passes un bon week-end Philippe :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar philippedetours » 30 Mai 2016 09:58

Bonjour,
j'ai téléphoné à l'ANFR ce matin, interlocuteur agréable, il m'a confirmé que j'ai des antennes 4G à proximité et que les troubles de réception peuvent venir de là. C'est à moi de faire venir l'antenniste de mon choix, qui déterminera si ma mauvaise réception est vraiment due aux 4G et (si oui) remplira un formulaire pour la prise en charge de son intervention (en remboursement) par l'ANFR à concurrence d'une centaine d'euros.
Je vous tiens au courant pour la suite
Philippe
philippedetours
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Mai 2016 13:41

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2016 10:30

philippedetours a écrit: C'est à moi de faire venir l'antenniste de mon choix,

Bonjour
Tiens ça a changé.
Un des gros avantages c'est que quand l'ANFR choisissait le professionnel on était sur de ne pas tomber sur un margoulin.
Ils t'ont même pas proposé une liste ?
Précise bien que tu as contacté l'ANFR a "l'antenniste de ton choix" si il se défile prend en un autre.
Anonymous
 

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar julien74 » 30 Mai 2016 11:06

Si vraiment c'est trop long et contraignant, achètes toi-même ton filtre 4G tu en trouves à 10€ chez Brico Dépot, Leroy Merlin, Auchan par exemple.
On n'en est pas à 10€ près... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar philippedetours » 31 Mai 2016 14:03

Anonymous a écrit:
philippedetours a écrit: C'est à moi de faire venir l'antenniste de mon choix,


Un des gros avantages c'est que quand l'ANFR choisissait le professionnel on était sur de ne pas tomber sur un margoulin.
Ils t'ont même pas proposé une liste ?

Non

Anonymous a écrit:
philippedetours a écrit: C'est à moi de faire venir l'antenniste de mon choix,

Précise bien que tu as contacté l'ANFR a "l'antenniste de ton choix" si il se défile prend en un autre.

C'est fait, j'ai rdv lundi 6 avec un antenniste connu localement

A+
Philippe
philippedetours
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Mai 2016 13:41

Re: 37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Messagepar julien74 » 31 Mai 2016 16:47

Chic c'est encore raisonnable comme délai :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)