38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 16:58

Oui , il ne reçoit que les chaînes TNT SAT (18 chaînes gratuites de la TNT + FRANCE O) + les chaînes TV et radios en clair d'ASTRA 1 (NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT) et:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66155
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Bourgoin

Messagepar Jerry » 08 Déc 2008 18:00

L'absence du réémetteur de "Bourgoin-ruy-rosières" sur les dernières listes publiées par le CSA pour 2009 ressemble de plus en plus à un oubli... Ce réémetteur dessert environ 15000 habitants (la moitié de Bourgoin-Jallieu et quelques communes environnantes notamment une partie de Nivollas-Vermelle.

De nombreux réémetteurs annoncés en TNT pour 2009 desservent des bassins d'audience plus faibles (ex: Hauteville Lompnes dans l'Ain).

A Bourgoin-Jallieu , le mont Pilat est inexploitable dans la moitié de la ville (centre-ville notamment). Fourvière arrive trop faiblement pour les maisons individuelles qui ne sont pas sur des hauteurs, et enfin le mont du Chat aura un diagramme de rayonnement vers l'ouest en TNT qui exclu sa réception à Bourgoin.

[/quote]
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 18:13
Localisation: Paris

Messagepar Didier » 08 Déc 2008 19:18

Je ne partage pas l'avis précédent.

A mon avis pour Bourgoin, cela est dû au fait que le CSA n'a pas tranché le devenir des réémetteurs du Pilat. Car il est possible qu'avec la TNT, un bon nombre disparaisse. Grosso modo, il y a 3 choix :
1) Ne rien faire : attendre le 3° trimestre 2011 c'est à dire l'extinction de l'analogique en Rhône-Alpes.
2) Couper l'analogique en 2009 sur tous les réémetteurs dans la zone de couverture de Chambéry Dent du Chat.
3) Réémettre la TNT en SFN avec le Pilat.
4) Réémettre la TNT sur des canaux différents de ceux du Pilat.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Jerry » 09 Déc 2008 12:45

Je ne partage pas l'avis précédent.

A mon avis pour Bourgoin, cela est dû au fait que le CSA n'a pas tranché le devenir des réémetteurs du Pilat. Car il est possible qu'avec la TNT, un bon nombre disparaisse. Grosso modo, il y a 3 choix :
1) Ne rien faire : attendre le 3° trimestre 2011 c'est à dire l'extinction de l'analogique en Rhône-Alpes.
2) Couper l'analogique en 2009 sur tous les réémetteurs dans la zone de couverture de Chambéry Dent du Chat.
3) Réémettre la TNT en SFN avec le Pilat.
4) Réémettre la TNT sur des canaux différents de ceux du Pilat./

Salut didier,
Je en comprends pas très bien ton point. Tu n'expliques pas ce qu'il y aurait de spécifique avec les réémetteurs du Pilat par rapport aux autres. Tu dis qu'une bonne partie des réémetteurs disparaitront avec la TNT. C'est tout à fait vrai mais mon post expliquait justement qu'il n'est pas question de se priver de celui de Bourgoin ! D'autre part tes points 1,2,3 et 4 sont vrais d'une façon générale pour tout équipement de réémetteur en TNT et cela n'explique en rien l'absence mystérieuse du réémetteur important de Bourgoin des listes TNT pour 2009.
(Pour info, le réemetteur de bourgoin-ruy-rosieres diffuse chacune des 5 chaines analogiques avec 80W nominal.).
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 18:13
Localisation: Paris

Réception de la TNT

Messagepar Bips » 10 Déc 2008 19:22

Bonjour à tous, j'aimerait savoir si quelqun peut me dire si la TNT est captable à l'Alpe d'Huez?
Merci d'avance :)
Bips
 

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 01:59

Essaye de voir sur ce site www.matnt.tdf.fr mais je crois quasiment à 100% que tu ne peux pas avoir la TNT dans cette station... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66155
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar beps » 11 Déc 2008 15:20

merci dommage :(
beps
 

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud

Messagepar Krys3874 » 15 Déc 2008 18:01

Nous sommes le 15 décembre et l'émetteur de Chamrousse semble ne rien n'émettre du tout en TNT, et pas moyen de trouver de news récentes sur ce réémetteur.... Pourtant cet émetteur est prévu en phase 7d et toujours noté sur le site de la CSA.

Quelqu'un a des news....

Je suis a La Buissierre et suis trop limite pour "montmelian le fort".

Merci
Krys3874
 

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 18:09

Chamrousse ne diffusera la TNT qu'à la fin de l'analogique donc fin 2011-2012. :cry:
Tu as meilleur temps de passer par une solution satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66155
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud

Messagepar dcal » 18 Déc 2008 08:52

Bonjour,

Certains rêvent, je rêvais aussi jusqu'à ce que...
L'émetteur de Chamrousse ne sera pas équipé en TNT guère avant 2011. Le programme d'équipement est modifié. Avis à la population et merci aux revendeurs de poste de télévision d'être correct sur les annonces. Cette information vient du service CSA suite à une question sur ce sujet
Bonne Journée néanmoins
dcal