38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar bernard7715 » 22 Juil 2015 20:57

Emmebel a écrit: la hauteur de l'antenne passera de 18 m à 19 m.
Par contre la hauteur de l'antenne sera positive :mrgreen: <----
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar LAUBIE » 10 Aoû 2015 14:25

Bonjour, je ne suis pas sûr que mon sujet concerne cette rubrique, mais je me lance. Depuis 3 ou 4 jours je ne reçois plus le réseau 2 (towercast) depuis l'émetteur de La Tour sans Venin. Je n'ai trouvé aucune information sur les sites qui pourraient être concernés. J'ai contacté Towercast par mail (rubrique Contact du site Towercast). Si j'ai une réponse, je vous la communiquerai.
A suivre.
Cordialement. JCL
LAUBIE
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015 08:14

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar BAISIN » 10 Aoû 2015 15:13

LAUBIE a écrit:Bonjour, je ne suis pas sûr que mon sujet concerne cette rubrique, mais je me lance. Depuis 3 ou 4 jours je ne reçois plus le réseau 2 (towercast) depuis l'émetteur de La Tour sans Venin. Je n'ai trouvé aucune information sur les sites qui pourraient être concernés. J'ai contacté Towercast par mail (rubrique Contact du site Towercast). Si j'ai une réponse, je vous la communiquerai.
A suivre.
Cordialement. JCL


Une panne, sans doute, il y a eu des gros orages, récemment, ou, alors, la canicule, qui a fait surchauffer l' émetteur Towercast.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar Clemseb » 10 Aoû 2015 15:46

Bonjour,
en effet depuis Vendredi, soit 4 jours, plus de R2 sur Grenoble depuis LA TOUR SANS VENIN, :shock:

J'ai contacté l'agence Nationale des Fréquences qui est apparemment au courant d'un problème sur le R2 mais sur plusieurs régions, d'après eux.

Ils n'ont aucune information sur une date éventuelle de retour à la normale... :shock:

C'est quand même hallucinant qu'en 2015 on laisse les usagers de la tnt dans l'attente sans information :evil:
Clemseb
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015 11:40

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar LAUBIE » 10 Aoû 2015 16:36

Merci pour votre information. Vous avez raison, une panne est toujours possible mais le plus gênant est de ne pas savoir. Je vais voir si j'obtiens une réponse à mon mail à towercast.
Bonne soirée.
Cordialement. JCL
LAUBIE
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015 08:14

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2015 16:56

Clemseb a écrit:C'est quand même hallucinant qu'en 2015 on laisse les usagers de la tnt dans l'attente sans information :evil:

Concrètement vous voudriez quoi ?
Une lettre recommandée ,une alerte nationale sur toute la France ?
Ici a Beauvais ,70Km de Paris, dés qu'il neige je dégage ma descente de garage pour conduire les gamins a l'école
et une fois sur place on me dit qu'il y a pas classe car les professeurs sont bloqués .
Bienvenue en France :D
PS : Surtout ne me parlez pas de France bleu Picardie.
Anonymous
 

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar Clemseb » 10 Aoû 2015 18:38

Anonymous a écrit:
Clemseb a écrit:C'est quand même hallucinant qu'en 2015 on laisse les usagers de la tnt dans l'attente sans information :evil:

Concrètement vous voudriez quoi ?
Une lettre recommandée ,une alerte nationale sur toute la France ?
Ici a Beauvais ,70Km de Paris, dés qu'il neige je dégage ma descente de garage pour conduire les gamins a l'école
et une fois sur place on me dit qu'il y a pas classe car les professeurs sont bloqués .
Bienvenue en France :D
PS : Surtout ne me parlez pas de France bleu Picardie.



Oui et bien justement c'est bien le gros problème de la France : "La communication" visiblement Towercast n'a été informé que vendredi soir donc plus de technicien, tous en week-end... et depuis lundi tout le service technique de Towercast Paris est en vacances!!! --|--

Accessoirement le site http://www.recevoirlatnt.fr de l'agence nationale des Fréquences est fait pour communiquer les problèmes comme celui-, mais rien aucune info, donc même les outils ne sont là que pour se donner bonne conscience mais rien derrière pas d'info pas de communication... :cry:

Cela ne serais pas très compliqué de faire un site avec la liste des sites émetteurs TNT en france avec des filtres par régions et d'offrir la possibilité au internautes de signaler une anomalie.
Bien sûr il faudrait un filtre, mais lorsqu' un certain nombre de personne (à définir) remonte une anomalie il y a de forte chance que celle-ci soit vraie....

Bref je ne pense pas demander la lune :wink:
Clemseb
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015 11:40

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2015 00:47

BAISIN a écrit:Une panne, sans doute, il y a eu des gros orages, récemment, ou, alors, la canicule, qui a fait surchauffer l' émetteur Towercast.

Tu ne captes plus le R2 non plus Christophe? :wink:

Il ne faut pas s'attendre à la moindre communication des pannes de la TNT de la part de Towercast, ITAS TIM, Onecast ou même TDF, ces entreprises privées n'en ont que faire des téléspectateurs.
Imaginez en plus la mauvaise image que ça donnerait si sur le site web de ces diffuseurs on voyait que chaque jour certains de leurs émetteurs TNT sont en carafe, alors que ces diffuseurs (pour obtenir le marché) font tout pour faire croire aux chaînes TNT qu'en passant par eux ça marchera tout le temps et qu'il n'y aura jamais de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar dpatcat » 11 Aoû 2015 08:19

julien74 a écrit:Imaginez en plus la mauvaise image que ça donnerait si sur le site web de ces diffuseurs on voyait que chaque jour certains de leurs émetteurs TNT sont en carafe, alors que ces diffuseurs (pour obtenir le marché) font tout pour faire croire aux chaînes TNT qu'en passant par eux ça marchera tout le temps et qu'il n'y aura jamais de problèmes.

+1000
Pire, ils parviennent même à faire croire que tout va bien: "De notre coté, tout va bien. il s'agit certainement de votre antenne monsieur, contacter un antenniste...". Oui, nous sommes en France, et il est bien dommage qu'au moins une partie des téléspectateurs, notamment les personnes âgés, ne soient pas informés au moins via leur mairie respective, c'est le minimum! :evil:
Pour le réseau secondaire, je pense que les diffuseurs se doivent de rétablir les programmes au bout de 48H, et 12H ou 24H pour le réseau principale(en cas de simple avarie. C'est en tout cas ce que je constate en moyenne.
Concernant la Tour sans Venin, s'agissant du réseau principal (bassin de population important), pas normal qu'un tel calibre soit en carafe aussi longtemps.

Anonymous a écrit:PS : Surtout ne me parlez pas de France bleu Picardie.

:Couc: Fordprefect

Il y a quoi sur France Bleu Picardie??
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 16:30

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laur

Messagepar LAUBIE » 11 Aoû 2015 12:13

Bonjour à tous, à l'instant, une nouvelle recherche a permis de retrouver les 31 chaînes. La tour sans Venin fonctionne à nouveau correctement pour le réseau 2 Towercast.
Cordialement. JCL
LAUBIE
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2015 08:14