38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 15 Nov 2015 13:19

De toutes façons, ne révez pas, elle sera uniquement en MPEG 4 SD. Ce qui ne signifie nullement, la qualité, contrairement aux dires des vendeurs de chez Darty, ou autre enseigne de ce type.


Le vendeur gagne son pain en baratinant !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2015 14:31

Communiqué de l'ANFR :
mercredi 18 novembre 2015
Panne temporaire dans la zone de
Grenoble / Chamrousse


Une panne temporaire est en cours dans la zone de Grenoble / Chamrousse, suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5), TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6). Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 19 Nov 2015 17:03

Bonsoir,

Cette panne a eu lieu en debut de semaine , du moins sur la Tour sans Venin . cela semble etre reglé .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar scubaman61 » 03 Jan 2016 13:33

Bonjour à tous,

Depuis Décembre j'observe une baisse de qualité des chaines HD (TF1 HD/ F2 HD / M6HD): mosaïque, coupure son, écran noir....obligé de passer sur les chaines non HD.
Suis je le seul sur Grenoble ?

Je suis situé coté palais de sport
Grenoble centre - Proche parc Mistral et palais des sports - Installation collective
scubaman61
 
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2014 20:22

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 03 Jan 2016 14:45

Bonjour,

Je suis sur la Tour sans Venin , et effectivement depuis quelques temps la qualité se deteriore , quelques fois il y a obligation de passer sur la SD , qu'est'ce que cela va etre quand nous n'aurons plus le choix de basculer HD/SD !!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 03 Jan 2016 16:06

Le R5 en SFN sur le canal 25 UHF n' a jamais très bien fonctionné :x Beaucoup de "galères" du côté de Bourg d' Oisans.

Que sera la situation en Avril prochain ? :roll: :oops: :shock:

Ce que je n' apprécie pas, ce sont encore certains programmes immobiliers tout récents avec un unique râteau UHF collectif :evil: :twisted: dans le parc privé. Les HLM font beaucoup mieux
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 03 Jan 2016 16:57

Bonsoir, :Couc:

Lors de l'arrêt de la SD en avril 2016, le R5 n'existera plus, TF1 HD sera diffusée à la place de TF1 SD sur le R6, France 2 HD sera diffusée à la place de France 2 SD sur le R1 et M6HD sera diffusée à la place de M6 SD sur le R4 donc à priori il n'y aura plus aucun soucis. :wink:

Si les chaînes HD sont celles de Tour sans Venin, il vaut mieux si possible tourner son antenne vers Chamrousse qui est peut être plus fiable comme émetteur.

@scubaman61: tu vis en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 03 Jan 2016 17:07

Bonjour,

Les 8/10 de St Martin le Vinoux sont obligés d' etre sur la Tour sans Venin , mais j'ai encore un echapatoire , c'est la box tv .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar scubaman61 » 03 Jan 2016 20:53

@julien74: oui en effet je suis en immeuble...et je donne droit sur Chamrousse sans obstacle...mais la plupart de mes voisins passent par internet pour avoir la TV....donc je demande direct sur le forum.

J'espère que cela ira mieux avec le R4, 1 et 6, en effet je n'ai aucun problème de réception sur cet ensemble
Grenoble centre - Proche parc Mistral et palais des sports - Installation collective
scubaman61
 
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2014 20:22

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 03 Jan 2016 23:03

Oui, tu as bien fait de demander sur le forum. :wink:

En effet c'est la question que je voulais te poser, savoir si tes voisins avaient eux aussi le même soucis, bon tu as donné la réponse.
Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement?
Ton téléviseur t'indique les % de réception?
Depuis la pièce où se trouve ta télé, tu vois Chamrousse?
Tu as un balcon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)