38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 03 Avr 2016 19:02

J'ajouterai à la réponse de Julien26 que l'émetteur de Chamrousse n'est pas encore au plan "cible", qu'il est toujours jusqu'à demain au plan de "passage", et qu'il passera au plan cible après-demain, avec le déploiement du multiplex R7 et la suppression du R5.
Il y aura donc bien toujours 6 multiplex sur Chamrousse à partir du 5 avril.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar liej » 03 Avr 2016 19:16

Merci pour cette réponse.

Le plan cible, c'est quoi ??

Celui où le R5 existe encore ?
liej
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2010 20:54

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 03 Avr 2016 19:39

liej a écrit:Merci pour cette réponse.

Le plan cible, c'est quoi ??

Celui où le R5 existe encore ?

Le multiplex R5 faisait parti du plan de "passage", mais il n'était pas déployé sur tous les émetteurs.
Le plan de passage est le plan de fréquence mis en place pour le passage au tout numérique (en septembre 2011 pour Grenoble-Chamrousse).

Le plan "cible" c'est le plan de fréquences mis en place à partir de décembre 2012 avec l'arrivée des 6 chaines HD des multiplex R7 et R8. La mise en place du plan cible a été gelé avant qu'il n'arrive dans la région Rhône-Alpes, suite à la décision de la généralisation du MPEG-4 prévu pour le 5 avril 2016.

Le plan cible seront donc mis en place à partir du 5 avril sur tous les émetteurs de la région Rhône-Alpes mais avec la nouvelle configuration des multiplex : déploiement du R7 et suppression du R5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar liej » 03 Avr 2016 19:54

OK merci.
liej
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2010 20:54

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 04 Avr 2016 16:12

Julien26 a écrit:
La réaffectation en lien avec la bande des 700 Mhz se fera bien plus tard dans la région. Il aura de nouveau une modification des fréquences / canaux et à la clé, une nouvelle recherche de chaînes à faire.

Par contre, elle commence bien dès le 5 Avril pour Paris et autour. C'est vrai, que c'est ambiguë pour les non parisiens.

J'espère t'avoir un peu éclaircie sur tout ça :wink:


Vers 2020, sur la région Dauphinoise, avec la réaffectation des 700 Mhz, à l' UMTS, les MPX diffusés actuellement sur les canaux UHF 50,53 et 56, seront déplacés, ces canaux UHF seront réutilisés par la 4G.

Avis à ceux qui ont des installations collectives filtrées.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar dbmec » 12 Avr 2016 12:53

Bonjour,
Nouvellement résidant à allevard, je ne reçois que les chaînes du R4 (5' 6' 7' 6 ter...).
Je suis raccordé à l antenne collective de mon immeuble.
Mes voisins s reçoivent la télé par l adsl.
Quelles sont les explications possibles de ce problème ' voire qu'elles sont les solutions ?

Merci
dbmec
 
Messages: 5
Inscription: 18 Nov 2010 13:12

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 13:03

Bonjour, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement? :wink:
As-tu une parabole satellite collective?
Depuis ton appartement vois-tu les émetteurs TNT du Collet d'Allevard ou de Plan Chaney depuis chez toi?
As-tu un balcon?
Vers quel émetteur est pointée l'antenne de la résidence?
Pourrais-tu nous faire une photo de l'antenne de la résidence prise depuis le parking ou depuis la pelouse de ta résidence?

A première vue ton antenne collective n'a pas été réglé pour capter la TNT Terrestre depuis des années. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 13:35

Des explications difficile dans donné sans savoir comme est la réception sur l'antenne collective chez tes voisins. Car l'installation est peut être en panne ou pas mise a jour.
dbmec a écrit: voire qu'elles sont les solutions ?
Voir avec le syndic, autre solution si tu es un peu bricoleur supprimé les filtres au niveau de la station de tête de l'installation.

Ou encore acheté une antenne caravane (entre 20 et 30€) et la pointé en direction d'un 2 émetteurs d' Allevard.
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 12 Avr 2016 15:53

dbmec a écrit:Bonjour,
Nouvellement résidant à allevard, je ne reçois que les chaînes du R4 (5' 6' 7' 6 ter...).
Je suis raccordé à l antenne collective de mon immeuble.
Mes voisins s reçoivent la télé par l adsl.
Quelles sont les explications possibles de ce problème ' voire qu'elles sont les solutions ?

Merci


C'est un cas que je déteste: Une AG de copropriété qui refuse d' adapter l' antenne collective, car 9/10 des proprios ont l' ADSL et ne veulent, ni mettre 1 Centime d' Euro pour l' adapatation de la collective râteau, ni l' implantation pour une parabole sat collective. Ca coute des frais pour les proprios, qui ne sont pas intéresses en majorité, qui sont abonnés à l' ADSL.

Et ils geulent quand un particulier met une antenne individuelle ou parabole, même invisible de dehors.

Reste, la solution de capter la TNT avec une antenne intérieure portable, si les conditions le permettent( le Collet très proche, et visible de la fenêtre).

Dans l' avenir le SFN Dauphinois, utilisera les canaux UHF 25 et 27, en lieu et place des 50, 53, 56. Avec la cession des 700 Mhz à l' UMTS. Alors, les filtres d' antenne collective seront, encore à modifier.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2016 04:45

Image
Source www.csa.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville