38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 10 Avr 2018 15:24

Une partie du département de l' Isère est concernée par le changement de fréquences, le 24 Avril prochain

Le Nord-Isere qui capte le Mont Pilat et la dent du Chat, ainsi que le VOIRONNAIS, incluant VOIRON MONTAUD, et la basse Isère, entre Romans et la région nuccicole de TULLINS FURES.

Ca concerne, aussi certains endroits du massif de la Chartreuse, et du Vercors( 95% du plateau est couvert par le Pilat )

Ainsi qu' une partie du Grésivaudan( région d' Allevard ), en bref, les zones du département ne recevant pas la plaque GRENOBLE 1-CHAMROUSSE

Ceux qui ont un tuner sat( boite, ou PC, ou intégré dans le tv, ne sont pas concernés )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 22 Avr 2018 19:34

PLAN DE FREQUENCE B700 DANS LE CENTRE-EST le 24/04/18 (Phase 5)
changement de certains canaux:
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... -5/#bottom
Image
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 23 Avr 2018 17:53

Dire que j' ai entendues des personnes peu scrupuleuses, affirmer aux gens des alentours de Grenoble que les fréquences allaient changer, alors que la cuvette Grenobloise n' est pas concernée, ni les Alpes Dauphinoises.

Les plateaux du VERCORS sont concernés( PILAT )

Pour les personnes trompées, sachez que ça ne concerne que les zones couvertes par le MONT PILAT, mais PAS ENCORE par Chamrousse.

St Laurent du Pont, c'est le PILAT et le CHAT, donc, concerné, tout comme VOIRON, la basse Isère( la région nucicole ), St MARCELLIN, BOURGOIN JALLIEU, LA TOUR DU PIN, VIENNE

Bref, toutes les sous préfectures du département, mais pas encore.....................la préfecture !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 23 Avr 2018 18:29

BAISIN a écrit:St Laurent du Pont, c'est le PILAT et le CHAT, donc, concerné, tout comme VOIRON, la basse Isère( la région nucicole ), St MARCELLIN, BOURGOIN JALLIEU, LA TOUR DU PIN, VIENNE

Bref, toutes les sous préfectures du département, mais pas encore.....................la préfecture !

OK pour les émetteurs de Chambéry-Mont du Chat, Saint-Laurent-du-Pont et La Tour-du-PIn, ils sont effectivement concernés par la phase 5 prévue demain 24 avril.

Mais pour le reste je ne suis pas du tout d'accord : l'émetteur du Pilat est seulement prévu à la phase 7 le 11 septembre tout comme les émetteurs de Bourgoin, Vienne et Voiron.
Même chose pour Saint-Marcellin, couvert par l'émetteur de Saint-Jean-en-Royans dans la Drôme, prévu aussi le 11 septembre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 24 Avr 2018 14:45

Emmebel a écrit:
BAISIN a écrit:St Laurent du Pont, c'est le PILAT et le CHAT, donc, concerné, tout comme VOIRON, la basse Isère( la région nucicole ), St MARCELLIN, BOURGOIN JALLIEU, LA TOUR DU PIN, VIENNE

Bref, toutes les sous préfectures du département, mais pas encore.....................la préfecture !

OK pour les émetteurs de Chambéry-Mont du Chat, Saint-Laurent-du-Pont et La Tour-du-PIn, ils sont effectivement concernés par la phase 5 prévue demain 24 avril.

Mais pour le reste je ne suis pas du tout d'accord : l'émetteur du Pilat est seulement prévu à la phase 7 le 11 septembre tout comme les émetteurs de Bourgoin, Vienne et Voiron.
Même chose pour Saint-Marcellin, couvert par l'émetteur de Saint-Jean-en-Royans dans la Drôme, prévu aussi le 11 septembre.


Mea culpa. je croyais que le Pilat était en phase 5, mais c' est en phase 7, dont acte. Mais Privas Blandine est concerné par la phase 5.
St jean en Royans, c' est piloté par le PILAT, donc phase 7, tout comme BEAUREGARD-BARET( Romans )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 24 Avr 2018 17:22

BAISIN a écrit:Mea culpa. je croyais que le Pilat était en phase 5, mais c' est en phase 7, dont acte. Mais Privas Blandine est concerné par la phase 5.

Désolé mais Privas-Crête de Blandine est dans la phase 7 comme le Pilat, ce sera donc seulement pour le 11 septembre prochain.
En Ardèche seul l'émetteur de Satillieu 2 est dans la phase 5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 25 Mai 2018 07:44

Je vous enverrais ce soir (ou ce week-end) des photos de Vienne - Tour de Pipet que je prendrais cet après-midi :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 25 Mai 2018 23:07

Chaud devant ! Voici les photos de Vienne - Tour de Pipet : https://photos.app.goo.gl/0kaozPRWKQqA30pF3
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 26 Mai 2018 13:32

merci Gaël :D , j'ai fait un montage en page 1 dans la rubrique de l'émetteur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 26 Mai 2018 15:02

Le site de la Tour de Pipet, se situe juste au dessus du théatre Romain, où se déroule " JAZZ A VIENNE "
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble