38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 03 Nov 2021 18:03

BAISIN a écrit:
kiki37 a écrit:SIGNALÉ LE 02/11/2021 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : L'ALPE D'HUEZ / LAC BLANC

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Canal+ Sport, Canal +, Paris Première, LCI, Planète +, Canal+ Cinéma, RMC Découverte, L’Equipe, RMC Story, Chérie 25, TF1 Séries Films, M6, 6ter, Arte, France 5, W9, France 2, France 3, Franceinfo:, France 4, C news, BFM TV, Gulli, C star, C8, TMC, TF1, LCP, TFX, NRJ 12".


Il n' a pas supporté les premières neiges qui sont tombées, ces derniers jours. Jamais 2 sans 3 ! Il faut, au moins, 1 semaine pour réparer cet équipement appartenant à la commune.

Ce réemetteur de complément n' est pas fiable. Il faudrait le supprimer et mettre des paraboles à l' Alpe d' Huez. La haut, le gens ont les moyens de s' équiper en satellite, y compris les hôteliers, qui sont blindés de pognon !

Ce réemetteur est une INEPTIE ABJECTE

Erreur, l'émetteur de L'ALPE D'HUEZ - LAC BLANC, situé sur la commune d'Huez, n'appartient pas du tout à la commune.

Tu confonds certainement avec un autre émetteur, situé également sur la commune d'Huez, celui de HUEZ - L’ÉCLOSE.
En fait il n'appartient pas non plus à la commune d'Huez, mais à la Communauté de Commune de l'Oisans.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 05 Nov 2021 19:12

De toutes façons, connaissant quelqu' un qui s' occupe de la maintenance des réemetteurs appartenant à ce syndicat intercommunal de l' Oisans, la fiabilité de ces réemetteurs de confort laisse à désirer, on ne compte plus le nombre d' interventions qu' il effectue, surtout au moment des mauvaises conditions météo.

A l' Alpe d' Huez, la qualité des antennes collectives râteau laisse à désirer, même dans les hôtels, au prix des chambres, et je sais de quoi je parle. Par contre, la meilleure fiabilité vient des paraboles collectives FRANSAT PRO ou CANAL PRO( les réflecteurs sont disposés de telle manière à ce que la neige s' en aille facilement et ne reste pas longtemps sur le LNB, ni sur le réflecteur, de plus ces réflecteurs ont un diamètre proche de 1m, pour tenir compte du mauvais temps )

Bien sur TELE GRENOBLE, et ALPE D' HUEZ TV, ne peuvent qu' être que diffusée par voie hertzienne terrestre.

A l' Alpe d' Huez, on vient pour être en vacances, et non pour regarder " the voice " ! :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Mario78 » 05 Nov 2021 20:58

BAISIN a écrit:A l' Alpe d' Huez, la qualité des antennes collectives râteau laisse à désirer, même dans les hôtels, au prix des chambres, et je sais de quoi je parle. Par contre, la meilleure fiabilité vient des paraboles collectives FRANSAT PRO ou CANAL PRO( les réflecteurs sont disposés de telle manière à ce que la neige s' en aille facilement et ne reste pas longtemps sur le LNB, ni sur le réflecteur, de plus ces réflecteurs ont un diamètre proche de 1m, pour tenir compte du mauvais temps )


C'est surtout que l'on installe des paraboles avec le réflecteur chauffant !!!

https://geosat.fr/c/reception-satellite ... d-diametre
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 06 Nov 2021 14:57

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:A l' Alpe d' Huez, la qualité des antennes collectives râteau laisse à désirer, même dans les hôtels, au prix des chambres, et je sais de quoi je parle. Par contre, la meilleure fiabilité vient des paraboles collectives FRANSAT PRO ou CANAL PRO( les réflecteurs sont disposés de telle manière à ce que la neige s' en aille facilement et ne reste pas longtemps sur le LNB, ni sur le réflecteur, de plus ces réflecteurs ont un diamètre proche de 1m, pour tenir compte du mauvais temps )


C'est surtout que l'on installe des paraboles avec le réflecteur chauffant !!!

https://geosat.fr/c/reception-satellite ... d-diametre


C'est le cas à MEGEVE( **************************************************************************************** :P )

De toutes façons, un 4 étoiles ou 5 Etoiles ou un palace, peut se payer une telle installation, un unique râteau et un réemetteur pourri, pour un luxueux hotel, c' est de l' hérésie !
----------------------
Opinion personnelle et critique plus ou moins diffamatoire supprimée par la modération
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 21 Déc 2021 22:41

Bonsoir, :Couc:

C'est surprenant, le réémetteur TNT des 2 Alpes est alimenté par repiquage UHF de l'émetteur de Lyon Mont Pilat. :shock:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2021 01:28

SIGNALÉ LE 27/12/2021 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : AUTRANS 1 / BELLECOMBE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, Franceinfo:, France 2, France 4, Paris Première, Canal +, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète +, LCI, RMC Découverte, Chérie 25, TF1 Séries Films, L’Equipe, RMC Story, TFX, TF1, NRJ 12, LCP, TMC, Gulli, BFM TV, C news, C8, C star, W9, Arte, 6ter, M6, France 5".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 28 Déc 2021 17:03

kiki37 a écrit:SIGNALÉ LE 27/12/2021 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : AUTRANS 1 / BELLECOMBE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, Franceinfo:, France 2, France 4, Paris Première, Canal +, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète +, LCI, RMC Découverte, Chérie 25, TF1 Séries Films, L’Equipe, RMC Story, TFX, TF1, NRJ 12, LCP, TMC, Gulli, BFM TV, C news, C8, C star, W9, Arte, 6ter, M6, France 5".


Ce réemetteur de complément est piloté par le Mont PILAT, et non pas par Chamrousse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 28 Déc 2021 17:50

Ce qui explique pourquoi les fréquences FM de Radio France à Autrans sont sur celles de Chamrousse.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Eillcidu83 » 30 Déc 2021 03:21

Salut, y'a t-il un signal de la tnt Suisse de captable au sommet des montagnes du secteur Grenoblois ? [y compris en mode réception amplifiée]

Quelle est la valeur de la puissance de l'émetteur hèlvète de la Barillette VD déjà..?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 30 Déc 2021 14:23

Bonjour, :Couc:

Je ne suis jamais allée au sommet des montagnes de Grenoble de ma vie, donc je ne peux pas te répondre. :(

Pour l'émetteur TNT de la Dôle la puissance est autour de 2 kW et celui du Salève la puissance est autour de 600 Watts.
Au sommet du pylône de La Dôle il me semble qu'il y a juste 2 antennes UHF en forme de brique: 1 pointée vers Genève et 1 pointée vers Thonon ou Lausanne, c'est assez maigre. :?

Depuis La Dôle et aussi depuis Gex Montrond on voit très bien le Mont du Chat (à Chambéry en Savoie) et on voit à l'arrière des montagnes du Vercors.
Ces montagnes du Vercors ce sont vraisemblablement celles se trouvant tout au Nord du massif du Vercors du côté de Voiron.

Voilà ce que je peux te dire me concernant en espérant que ça puisse déjà un peu éclairer ta lanterne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)