38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 27 Sep 2022 16:42

Chez moi, vu que les émetteurs sont très proche de mon domicile, mon antenne indoor amplifiée datant de l' analogique, est amplement suffisante.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 21 Nov 2022 14:39

Bonjour, :Couc:

Concernant la chaîne locale sur le LCN n°38, sur l'émetteur de Grenoble Chamrousse son nom est TELEGRENOBLE.

Par contre sur l'émetteur de Voiron 1 son nom est téléGrenoble.
Sur mon décodeur TNT HD SEDEA ça marque tØlØGrenoble alors que sur mon décodeur TNT HD Strong ça marque bien téléGrenoble.
Sur le réémetteur de Voiron 2 ça fait la même chose car c'est un réémetteur TNT de Voiron.
C'est bizarre car sur mon décodeur TNT HD SEDEA sur l'émetteur de Carcassonne il affichait pourtant bien F3 Midi-Pyrénées...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 27 Nov 2022 18:37

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Concernant la chaîne locale sur le LCN n°38, sur l'émetteur de Grenoble Chamrousse son nom est TELEGRENOBLE.

Par contre sur l'émetteur de Voiron 1 son nom est téléGrenoble.
Sur mon décodeur TNT HD SEDEA ça marque tØlØGrenoble alors que sur mon décodeur TNT HD Strong ça marque bien téléGrenoble.
Sur le réémetteur de Voiron 2 ça fait la même chose car c'est un réémetteur TNT de Voiron.
C'est bizarre car sur mon décodeur TNT HD SEDEA sur l'émetteur de Carcassonne il affichait pourtant bien F3 Midi-Pyrénées...


Oui, sur le MPX R1 sur le canal 37 UHF en SFN, on a TELEGRENOBLE en majuscules.

Pour la Tour sans venin, sur le canal 31 UHF en MFN, l' affichage est Tele Grenoble en minuscules.

Pour Montaud Mollard Guillon( Voiron 1), je ne sais pas. Ni pour le Bavoir( Voiron 2), en SFN avec le Mont Pilat.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 27 Nov 2022 19:07

Bonsoir Baisin, :Couc:

Sur le canal UHF 31 de Tour sans Venin, c'est marqué "Tele Grenoble" ou "Télé Grenoble" à moins que ça soit "téléGrenoble"? :wink:

Sur l'émetteur de Voiron 1 sur le canal UHF 36 en tous cas c'est marqué "téléGrenoble" sur mon décodeur TNT HD Strong.
Par contre sur mon décodeur TNT HD Strong ça me marque "tØlØGrenoble" :gratt:

Voiron 2 est un réémetteur TNT de Voiron donc c'est la même chose sur le R1 canal UHF 33.

Voiron 1 est un réémetteur TNT de Lyon Mont Pilat, donc pour le R1 il y a un faisceau hertzien entre Grenoble et Chirens puis entre Chirens et Voiron 1 Montaud.
C'était déjà le cas du temps de la TV analogique car le Mt Pilat ne diffusait que France 3 Rhône Lyon.

Je voulais te demander Baisin, sur F3 Alpes en n°3 sur la TNT, est-ce que ton EPG fonctionne actuellement?
Car depuis hier samedi moi sur F3 Alpes ça ne fonctionne plus, je n'ai rien d'indiqué sur les émetteurs de Lyon Pilat, Chambéry Mont du Chat et Chambéry Les Monts Bassens, Gex ainsi qu'Annecy et Cluses.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 29 Nov 2022 17:16

julien74 a écrit:Bonsoir Baisin, :Couc:

Sur le canal UHF 31 de Tour sans Venin, c'est marqué "Tele Grenoble" ou "Télé Grenoble" à moins que ça soit "téléGrenoble"? :wink:

Sur l'émetteur de Voiron 1 sur le canal UHF 36 en tous cas c'est marqué "téléGrenoble" sur mon décodeur TNT HD Strong.
Par contre sur mon décodeur TNT HD Strong ça me marque "tØlØGrenoble" :gratt:

Voiron 2 est un réémetteur TNT de Voiron donc c'est la même chose sur le R1 canal UHF 33.

Voiron 1 est un réémetteur TNT de Lyon Mont Pilat, donc pour le R1 il y a un faisceau hertzien entre Grenoble et Chirens puis entre Chirens et Voiron 1 Montaud.
C'était déjà le cas du temps de la TV analogique car le Mt Pilat ne diffusait que France 3 Rhône Lyon.

Je voulais te demander Baisin, sur F3 Alpes en n°3 sur la TNT, est-ce que ton EPG fonctionne actuellement?
Car depuis hier samedi moi sur F3 Alpes ça ne fonctionne plus, je n'ai rien d'indiqué sur les émetteurs de Lyon Pilat, Chambéry Mont du Chat et Chambéry Les Monts Bassens, Gex ainsi qu'Annecy et Cluses.


Je n' ai pas fait de tests d' EPG avec les décrochages régionaux de FR3, désolé !

Quant à l' affichage du nom de télé grenoble, sur le R1 MFN canal 31 UHF de la Tour Sans venin, je n' ai pas fait attention !

Du temps de l' analogique, il y avait un F.Hertzien de FR3 Grenoble, qui partait du Grand sablon, transitait via la tour hertzienne de la Haute Jarrie, puis la Tour sans venin, et allant vers le Bavoir pour rebondir su Montaud, je pense que ça doit être la même chose pour acheminer le signal de TELE GRENOBLE, sur Voiron
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 02 Déc 2022 01:51

SIGNALÉ LE 01/12/2022 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : ST-CHRISTOPHE-2 / PRE-CLOT (30-3)

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Arte, M6, W9, France 5, 6ter, Paris Première, Canal +, Canal+ Cinéma, Planète +, Canal+ Sport, LCI, RMC Story, RMC Découverte, TF1 Séries Films, Chérie 25, L’Equipe, France 2, France 3, France 4, Franceinfo:, TFX, TF1, LCP, NRJ 12, TMC, C star, Gulli, C news, BFM TV, C8".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 02 Déc 2022 16:39

Les rémetteurs de complément Alpins tombent en panne, maintenant qu' il a neigé !

Plus de TPMP et son Cyril Hanouna, ni de BFM TV, dans les chaumières, ce n' est pas grave ! :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2022 19:53

SIGNALÉ LE 09/12/2022 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

:arrow: ÉMETTEUR : L'ALPE D'HUEZ / LAC BLANC

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "BFM TV, C star, C8, Gulli, C news".

:arrow: ÉMETTEUR : HUEZ / L'ECLOSE (30-3)

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "C star, C news, C8, Gulli, BFM TV".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 10 Déc 2022 16:16

kiki37 a écrit:SIGNALÉ LE 09/12/2022 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

:arrow: ÉMETTEUR : L'ALPE D'HUEZ / LAC BLANC

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "BFM TV, C star, C8, Gulli, C news".

:arrow: ÉMETTEUR : HUEZ / L'ECLOSE (30-3)

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "C star, C news, C8, Gulli, BFM TV".


Ca n' est pas une perte très grave ! :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2022 16:16

SIGNALÉ LE 19/12/2022 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Émetteur : VOIRON 1 / MONTAUD

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, France 4, France 2, Franceinfo:, NRJ 12, TFX, TF1, LCP, TMC, C news, BFM TV, Gulli, C star, C8, M6, France 5, 6ter, W9, Arte, L’Equipe, RMC Story, RMC Découverte, TF1 Séries Films, Chérie 25, Canal+ Cinéma, LCI, Planète +, Canal+ Sport, Paris Première, Canal +".
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville