38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Titre du topic

Messagepar infoking1 » 31 Oct 2008 16:44

Il faudrait peut-être renommer le titre du Topic en [38 - Isère] Grenoble Chamrousse, Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud NON :?: :D
infoking1
 

Re: Titre du topic

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 16:48

infoking1 a écrit:Il faudrait peut-être renommer le titre du Topic en [38 - Isère] Grenoble Chamrousse, Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud NON :?: :D
Bonjour infoking1 ,
Non , justement puisque la TNT n'est pas diffusé sur Chamrousse... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Relais du serpaton ou relais de chamrousse

Messagepar berusky » 03 Nov 2008 11:31

Laurent a écrit:oh, pas avant 2009 je le crains...

Salut
encore un qui pose des question mais qui n'apporte pas de réponse....
je parle de moi biensur .........hihihihi
J'habite St Martin de la Cluze au centre du village (Ouh Crévindieu)
et est il possible de choper la tnt sur Chamrousse.......
actuellement je suis sur le serpaton avc une antenne d'exterieure en interieure (grenier) (oui je sais c'est tres logique)......
Mon beau pere qui n'est pas antenniste.........lol.... me certifie que la toiture ne fait pas d'interference......qu'en est il exactement??.....
berusky
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2008 10:58

Messagepar julien74 » 03 Nov 2008 13:06

Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est actuellement en zone blanche TNT et l'émetteur de Chamrousse ne diffuse pas la TNT , il l'émettra dans quelques mois ou années... :cry:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar berusky » 03 Nov 2008 15:00

julien74 a écrit:Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est actuellement en zone blanche TNT et l'émetteur de Chamrousse ne diffuse pas la TNT , il l'émettra dans quelques mois ou années... :cry:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Ben Chui ché neuf enfin maintenant c'est SFR............je sais pas de tv par adsl

Merci pour ta rapidité :D
Donc que me conseilles tu : sortir mon rateau pour une meilleur reception?
la solution tntsat ne me fait pas du tout triper a cause des demo "simple et pas double tuners....
je pense a une aliance herzinenne de bonne facture avc un demo sat numérique seulement pas de tf1 et m6 en numérique
Argh je suis coincé je sais pas quoi choisir.......... :x
Sinon mon cablage de maison est neuf un fil d'ant qui bascule sur 5 pieces : comment faire pour amplifier tous ca??????!!!!!!
oui je sais ca fais bcp de questions!!!!!!!!!
berusky
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2008 10:58

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 11:57

OK , je te demandais pour ORANGE car si tu avais été chez eux , tu aurais pu te procurer le décodeur ORANGE TV par SAT pour 49 Euros (la caution).

Non , malheureusement la meilleur antenne du monde ne te permettra pas de recevoir la TNT , il faut attendre que Chamrousse diffuse la TNT... :cry:
En sortant ton antenne , tu amélioreras sans doute ta réception analogique , mais ça ne t'apporteras pas la TNT.
Pour amplifier , il faut mettre un pré-ampli.
Il va bientôt y avoir un récepteur TNT double tuner et disque dur SAGEM , mais il va coûter 200-300 Euros: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=16715

En numérique clair tu peux recevoir par satellite:
- sur ATLANTIC BIRD 3: FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , TV8 MONT BLANC.
- sur EUTELSAT W3A: M6 SUISSE.
- sur ASTRA 1: ARTE , DIRECT 8 , NT1 , LCP , BFM TV , DEMAIN , NRJ PARIS et les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR.
- sur HOT BIRD: ARTE , DIRECT 8 , NT1 , NRJ 12 , BFM TV , TV8 MONT BLANC , DEMAIN et les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT.
Donc pour résumer , sur 4 satellites tu as en numérique clair:
- FRANCE 2.
- FRANCE 3.
- FRANCE 5.
- M6 SUISSE.
- ARTE.
- DIRECT 8.
- NT1.
- NRJ 12.
- LCP.
- BFM TV.
- TV8 MONT BLANC.
- DEMAIN.
- NRJ PARIS.
- CANAL+ (programmes en clair).
- CANAL+ DECALE (programmes en clair).
- CANAL+ SPORT (programmes en clair).
- TPS STAR (programmes en clair).

Avec un récepteur satellite analogique sur ATLANTIC BIRD 3 , tu récupères en analogique:
- TF1.
- M6 FRANCE.
- TMC.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar thorsvald » 06 Nov 2008 14:23

Bonjour à tous,

Un petit message pour confirmer la mise en place de l'émetteur de Chamrousse courant Décembre 2008. Information apportée par le maire de ma commune himself. J'habite sur Crolles (Vallée du Grésivaudan - entre Grenoble et Chambéry) et j'attends également l'arrivée de la TNT avec impatience. Après, les retards sont toujours possibles ... mais je préfère y croire :).
thorsvald
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2008 14:16

Messagepar Laurent » 06 Nov 2008 18:14

Brottes n'y connait pas grand chose à la tévé :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

François Brottes

Messagepar Didier » 06 Nov 2008 20:47

François Brottes (PS) a fait partie de la commission sur le dividende numérique. Il est possible qu'il est de bonnes infos.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Xavirus » 23 Nov 2008 23:56

Alors est elle arrivé sur chamrousse cette TNT??
Xavirus