39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Emmebel » 28 Nov 2013 15:40

J'ai mis à jour la description des 3 émetteurs de Saint-Claude en suivant les indications de BLANC et aussi celles de la Base de Donnée du CSA.
Bizarrement la Base de Donnée de CSA ne mentionne plus de modifications pour le R1 de Saint-Claude 2, alors que il y a encore quelques jours une migration vers une antenne plus basse avec modification des restrictions de rayonnement et baisse de puissance était prévue. J'ai quand même changé de diffuseur, car je suppose qu'un changement de diffuseur n'implique pas obligatoirement une modification dans la Base de Donnée, s'il n'y a pas changement d'antenne et donc des caractéristiques liées celle-ci.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar BAISIN » 28 Nov 2013 20:33

Avec l' arrivée des R7 et R8, le 10 Juin prochain, sur Nuits St Georges, Montfaucon, Lomont, Molesmes, Gisy les Nobles, et Gex-Montrond, les "galères" ne vont que continuer dans la vallée de la Bienne !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 28 Nov 2013 21:13

BAISIN a écrit:Avec l' arrivée des R7 et R8, le 10 Juin prochain, sur Nuits St Georges, Montfaucon, Lomont, Molesmes, Gisy les Nobles, et Gex-Montrond, les "galères" ne vont que continuer dans la vallée de la Bienne !


Pendant ce temps là, les Suisses rigoles :lol: :lol:
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 28 Nov 2013 23:32

Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Tu es une vraie mine d'information , merci :D

Je me suis trompé , en effet c'est Nostalgie 99.6 , NRJ c'est le 90.9.

Ce bloc en béton , je suis monté dessus un jour pour mettre ma main devant la tête de la parabole TELEPACE et j'ai constaté en effet que NRJ 90.9 ne marchait plus.
A l'époque , j'avais vu un peu plus haut le pylône de RCF avec le local avec l'autocollant RCF sur la porte.
Il y avait aussi un pylône pour Fréquence + sur le 88.3.
Pour RCF et Fréquence + je ne sais pas si c'était un repiquage FM ou bien alors un Faisceau Hertzien provenant du Bulay.
Et bien sûr le pylône TDF historique.

Sais-tu pourquoi RTL 2 104.9 a une zone de diffusion plus réduite que Nosta 99.6 , NRJ 90.9 , Fréquence + 88.3?

L'antenne ronde en alu pointée vers Gex servait à recevoir un faisceau hertzien en provenance de Gex pour TF1 et F2 analogique ou bien alors cette antenne ronde servait à recevoir simplement TF1 analogique canal UHF 27 et France 2 analogique canal UHF 21 sur l'émetteur de Gex?

Image
Sur cette photo on voit au sommet du pylône TDF 2 antennes de réception apparemment UHF pointées vers Lyon Mont Pilat voir peut être Oyonnax Sièges.
Et en dessous 1 antenne blanche en forme de bec de canard ainsi que 2 antennes rectangulaires blanches qui semblent toutes les 3 pointées vers Dijon Nuits St Georges.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar BLANC » 29 Nov 2013 00:39

Emmebel a écrit:J'ai mis à jour la description des 3 émetteurs de Saint-Claude en suivant les indications de BLANC et aussi celles de la Base de Donnée du CSA.
Bizarrement la Base de Donnée de CSA ne mentionne plus de modifications pour le R1 de Saint-Claude 2, alors que il y a encore quelques jours une migration vers une antenne plus basse avec modification des restrictions de rayonnement et baisse de puissance était prévue. J'ai quand même changé de diffuseur, car je suppose qu'un changement de diffuseur n'implique pas obligatoirement une modification dans la Base de Donnée, s'il n'y a pas changement d'antenne et donc des caractéristiques liées celle-ci.


bonjour
sur un site de diffusion le changement de diffusuer n' a aucun impact sur les récepteurs sur la zone de diffusion.
voir ci dessous
pour information ce jeudi 28 novembre sur ST CLAUDE 1 (cinquétral) changement de canal du R5 qui passe de C58 à C57(impact: recherche auto sur tuner)
R1 changement de diffuseur (pas d'impact)

ST CLAUDE 2(villard ) changement de canal du R5 qui passe de C58 à C57(impact: recherche auto sur tuner)
R1 changement de diffuseur (pas d'impact)
R6 changement de difuseur (pas d'impact)

ST CLAUDE 4(avignon) le R5 reste en C58
R1 changement de diffuseur (pas d'impact)
R6 changement de diffuseur (pas d'impact)

pour le R1 depuis ce jeudi 28 quel F3 avez vous ? aux decro. d'info local:F3 national où F3 franche conté ?
il semberait que le F3 où tout le R1 arrive depuis un FH pointé sur "léchere" sur le site de TDF ST CLAUDE 1
BLANC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar BLANC » 29 Nov 2013 01:12

julien74 a écrit:Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Tu es une vraie mine d'information , merci :D

Je me suis trompé , en effet c'est Nostalgie 99.6 , NRJ c'est le 90.9.

Ce bloc en béton , je suis monté dessus un jour pour mettre ma main devant la tête de la parabole TELEPACE et j'ai constaté en effet que NRJ 90.9 ne marchait plus.
A l'époque , j'avais vu un peu plus haut le pylône de RCF avec le local avec l'autocollant RCF sur la porte.
Il y avait aussi un pylône pour Fréquence + sur le 88.3.
Pour RCF et Fréquence + je ne sais pas si c'était un repiquage FM ou bien alors un Faisceau Hertzien provenant du Bulay.
Et bien sûr le pylône TDF historique.

Sais-tu pourquoi RTL 2 104.9 a une zone de diffusion plus réduite que Nosta 99.6 , NRJ 90.9 , Fréquence + 88.3?

L'antenne ronde en alu pointée vers Gex servait à recevoir un faisceau hertzien en provenance de Gex pour TF1 et F2 analogique ou bien alors cette antenne ronde servait à recevoir simplement TF1 analogique canal UHF 27 et France 2 analogique canal UHF 21 sur l'émetteur de Gex?

Image
Sur cette photo on voit au sommet du pylône TDF 2 antennes de réception apparemment UHF pointées vers Lyon Mont Pilat voir peut être Oyonnax Sièges.
Et en dessous 1 antenne blanche en forme de bec de canard ainsi que 2 antennes rectangulaires blanches qui semblent toutes les 3 pointées vers Dijon Nuits St Georges.

bonjour depuis les antennes qui pointaient sur le pilat on été démonté
les antennes qui pointent du coté (nord -ouest) elles reprenaient le site de "lécherre"
(désolé pour l'ortographe) qui reprenenait le CHAMPAGNOLE.
Dijon (nuit ST george arrive trop faiblement pour une exploitation correcte)
il y a depuis peu un FH pointé dans cette direction (j'ai des doutes sur son fonctionement actuel (jeudi 28nov.)car sur mon mesureur j'ai france 3 GR1qui est indiqué
cela resemble à une reprise du SAT AB3 (11590 MHZ).
???
BLANC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 29 Nov 2013 22:46

Encore un grand merci BLANC , j'apprends énormément grâce à vous 2... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar BAISIN » 29 Nov 2013 23:25

Jean-Pierre39 a écrit:
BAISIN a écrit:Avec l' arrivée des R7 et R8, le 10 Juin prochain, sur Nuits St Georges, Montfaucon, Lomont, Molesmes, Gisy les Nobles, et Gex-Montrond, les "galères" ne vont que continuer dans la vallée de la Bienne !


Pendant ce temps là, les Suisses rigoles :lol: :lol:


+1 !


Expérience faite à Genève, par réflexions sur immeubles dans le quartier Cornavin: TNT France: Que d' alle ! Pas même TV 8 Mt Blanc Vesancy !

TNT SSR et Léman Bleu TV/Rouge TV via Salève : Quasiment nickel !

TNT en bagnole: La TNT suisse du Salève se capte parfaitement au Col de la Faucille ! Y compris Léman Bleu TV et Rouge TV( j' étais uniquement passager ! Et la réception TNT uniquement à l' arrêt !)
Dernière édition par BAISIN le 02 Déc 2013 00:38, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 01 Déc 2013 12:46

Bonjour , :Couc:

J'ai relu ce fil jusqu'à la page 50 pour me remémorer ce qui c'était passé lors du passage à la TNT du Jura.

Je voudrais juste savoir si à présent tout marchait correctement sur l'émetteur de Champagnole Mont Bulay et Mon Rivel , sur l'émetteur des Rousses , etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 03 Déc 2013 13:57

Mardi 2 Décembre 2013 à 10H00, dans le quartier de Serger, un véhicule TDF était stationné pour des mesures
de l'émetteur de Villard Saint-Sauveur.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura