40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar julien74 » 16 Mai 2011 21:08

...pour mettre un ampli intérieure (15 Euros) au plus près de ton antenne. :wink:

Tu aurais la possibilité de tirer un 2ème câble indépendant pour CANALSAT de la réception terrestre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar Pierrber40 » 24 Mai 2011 22:59

C'est bon, dimanche j'ai bougé l'antenne et l'ai réorienté vers la Rhune. :Couc: sa marche nickel
Pierrber40
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2011 19:51

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 09:54

Bravo , nous sommes très heureux pour toi. :clap:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar toTOW » 18 Juin 2011 18:43

Comme promis voici mon retour : Mimizan-Plage, antenne orientée sur l'emetteur de la Rhune. Tout marche bien sans rien changer, j'ai toutes les chaines et la qualité est au maximum (à voir à l'usage). Je capte par contre plus difficilement le flux L8 (les chaines ETBx).

Le tout avec un décodeur HD de chez Boulanger (Platinum HD).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar toTOW » 26 Juin 2011 16:45

Aujourd'hui, j'ai des flux qui ont des ratées (pixels ou Pas de signal) ... le plus sensible reste le flux HD mais j'ai eu la même chose sur le flux TF1 SD ... et curieusement, pas en même temps ...

Ca me rappelle l'époque analogique où les chaines passaient parfois en noir et blanc :?

edit : les vacances approchent ... ca me laissera le temps de m'occuper de ca ... avec un nouveau topic à l'endroit adéquat si nécessaire ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2011 19:48

toTOW a écrit:Aujourd'hui, j'ai des flux qui ont des ratées (pixels ou Pas de signal) ... le plus sensible reste le flux HD mais j'ai eu la même chose sur le flux TF1 SD ... et curieusement, pas en même temps ...

Ca me rappelle l'époque analogique où les chaines passaient parfois en noir et blanc :?

Justement cela est du au temps anticyclonique ou de l'activé solaire qui sera a sont maximum en 2013.
C'est la reception d'émetteur très éloignés de chez toi qui perturbe la reception. Par ce temps des ondes peuvent de provenir de plusieurs centaines de kilomètres voir de milliers.
Il n'y aucune possibilité de modification de l'installation pour atténué se probléme. Surtout que phénomène n'est pas rare sur la partie ouest, sud-ouest de la france. de recevoir ponctuellement la grande Bretagne, la hollande ou l'Espagne
Comme tu avais déjà constaté en analogique où les chaines passaient parfois en noir et blanc En numérique c'est une image qui pixelise, voir un l'écran noir. Quand cela arrive ne pas touché a l'installation, n'y lancé une recherche de chaine. il faut attendre la fin de la perturbation de la propagation.
Sauf si tu veut faire de la reception DX
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar toTOW » 27 Juin 2011 00:48

T'es sur de toi ? J'avais plutot l'impression que ca arrivait quand il faisait mauvais temps du coté de l'émetteur ...

Par contre, je ne recoit plus les chaines espagnoles depuis longtemps (mais il y a plus de 10 ans, j'ai souvenir qu'on avait deux ou trois chaines). Pour ceux que ca intéresse, les fréquences en espagne pour la TNT sont ici : http://www.tdt1.com

Il faut dire que la zone est difficile : http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335. ... st_dpt.y=0 (en sachant que je suis plus au sud que le point de mesure et que les emetteurs Mimizan 1 et 2 étaient difficielement reçus aux dernières nouvelles (et vu le nombre d'antennes tournées vers la rhune aux environs, ca doit toujours être le cas).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar toTOW » 28 Juil 2011 23:35

Ce soir c'est catastrophique : Pas de signal sur quasiment tous les multiplex depuis environ 2H ...

Parfois, il y a un semblant de vie quelques minutes, puis ca repart ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar oasismarties » 09 Nov 2011 14:54

Bonjour a tous!
j'habite dans une residence de 20 appartements sur mont de marsan.
ca fait 1an que je suis la j'ai une viele TV philips et un decodeur TNT CGV, tout fonctionne tres bien sauf quelques fois ou je ne capte pas toutes les chaines, "probleme de signal" est marqué sur la TV! ce n'est pas fréquent mais quand meme de plus en plus et ca dure de 5 min a 3 ou 4 jours comme c'est le cas en ce moment où ca fait 2 jours que je ne capte que TF1, TMC et NRJ12!!! est ce que vous auriez des solutions ou des raisons a me donner? aidez moi svp!!!
bonne apres midi!
oasismarties
 
Messages: 5
Inscription: 08 Nov 2011 18:18

Re: [40 - Landes] Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 15:24

Bonjour , :Couc:

La région Midi-Pyrénées est passé au tout numérique il y a 2 jours avec modification des fréquences sur le Pic du Midi.
Tes voisins dans ta résidence ont le même soucis que toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)