40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [40 - Landes] Mimizan 1 et 2, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2012 01:45

julien74 a écrit:@ toTOW: c'est France 3 Toulouse qui est sur la chaîne n°3 sur ces émetteurs de Mimizan? :wink:

D'après le site de matnt.tdf.fr, il n'y aurait qu'un seul programme de France 3 sur les émetteurs de Mimizan : FRANCE 3 PAU.
Si toYOW pouvait nous le confirmer ce serait mieux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [40 - Landes] Mimizan 1 et 2, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar toTOW » 22 Déc 2012 19:00

D'après ce topic, c'est aussi du France 3 Pau sur ces émetteurs ... après je peux pas en dire plus, là où je suis situé le long des dunes en bord de mer plage sud, on a toujours mieux mieux reçu Bayonne La Rhune : on est hors de portée de Mimizan 1 et Mimizan 2 couvre difficilement le sud de Mimizan-Plage.

Enfin mieux reçu ... hors phénomène de propagation (neige jusqu'au noir et blanc du temps de l'analogique ou Pas de signal maintenant sur une à toutes les chaines) quoi ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [40 - Landes] Mimizan 1 et 2, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2012 01:59

toTOW a écrit:D'après ce topic, c'est aussi du France 3 Pau sur ces émetteurs ... après je peux pas en dire plus, là où je suis situé le long des dunes en bord de mer plage sud, on a toujours mieux mieux reçu Bayonne La Rhune : on est hors de portée de Mimizan 1 et Mimizan 2 couvre difficilement le sud de Mimizan-Plage.

Enfin mieux reçu ... hors phénomène de propagation (neige jusqu'au noir et blanc du temps de l'analogique ou Pas de signal maintenant sur une à toutes les chaines) quoi ...

Les chaines diffusés par le R1 des émetteurs de Mimizan dans ce topic ont été mises à jour d'après le site de TDF, c'est donc normal que ce soit la même chose. Je voulais simplement en avoir la confirmation, mais ce n'est pas très grave, et merci d'avoir répondu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar toTOW » 26 Jan 2013 16:45

Je suis surpris : le journal Sud Ouest d'aujourd'hui annonce que les nouvelles chaines sont disponibles sur les émetteurs de Mimizan ... :shock:

La mairie aurait-elle rouspété pour être couverte bien avant la date prévue (21 octobre 2014 qui me parait illogique par rapport à la région Aquitaine déjà couverte depuis le 12/12/12) ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2013 17:38

toTOW a écrit:Je suis surpris : le journal Sud Ouest d'aujourd'hui annonce que les nouvelles chaines sont disponibles sur les émetteurs de Mimizan ... :shock:

La mairie aurait-elle rouspété pour être couverte bien avant la date prévue (21 octobre 2014 qui me parait illogique par rapport à la région Aquitaine déjà couverte depuis le 12/12/12) ?

Non je serais très étonné que les émetteurs de Mimizan diffusent les nouvelles chaines HD (R7 et R8), aucun document du CSA ne le signale en tout cas. Le maire a peut-être rouspété, mais je ne pense pas que ça puisse changer quoi que ce soit.
Par contre il est possible que certains habitants de Mimizan et surtout de Mimizan-Plage puissent recevoir les nouvelles chaines sur l'émetteur de Bayonne-La Rhune.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar toTOW » 26 Jan 2013 19:34

Je verrai bien cet été ... je reçoit par La Rhune, mais la réception est parfois mauvaise suivant les conditions climatiques, alors je ferai peut être un essai vers Mimizan 2 ... ça me fera une occasion de changer l'antenne et le câblage à l'arrach' (et peut être l'ampli) :roll:

C'est possible de coupler une antenne en polarisation horizontale (La Rhune) et une autre en polarisation verticale (Mimizan 2) sur le même cable ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2013 21:24

toTOW a écrit:C'est possible de coupler une antenne en polarisation horizontale (La Rhune) et une autre en polarisation verticale (Mimizan 2) sur le même cable ?

Oui mais c'est pas idéal .Surtout si les antennes fournissent des signaux faiblards.
Dans tous les cas faire le couplage a l’intérieur en un point facile d’accès .
Anonymous
 

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Izentrop » 27 Jan 2013 01:48

Bonsoir,
Anonymous a écrit: si les antennes fournissent des signaux faiblards.
Dans ce cas un préampli avec 2 entrées UHF devrait convenir, surtout si il y a des polarisations croisées, non ?
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2013 11:59

Oui le réglage de gain sur les 2 voies est un plus.
Anonymous
 

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Xarann » 28 Jan 2013 16:08

toTOW a écrit:Pourtant quand on est passé au tout numérique, ils sont bien passés en même temps que Bordeaux et Bayonne, soit toute l'Aquitaine ...

Oui ils ont été réaménagés sans que l'on touche au pilotage par le Pic
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44