40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar toTOW » 03 Fév 2013 12:49

Sinon, je trouve les résultats ici étrange : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 9b363551e5" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant tout le secteur est dirigé vers la Rhune ... si l'analyse est juste, on devrait rien recevoir non ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2013 13:27

toTOW a écrit:Sinon, je trouve les résultats ici étrange : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 9b363551e5" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant tout le secteur est dirigé vers la Rhune ... si l'analyse est juste, on devrait rien recevoir non ?

Je ne connais pas l'emplacement exact de l'endroit du test, mais certainement que TNTtest tient compte d'un obstacle qui fait qu'à cet endroit le signal de La Rhune est sensé être affaiblit.
Il faut dire que TNTtest ne donne que les 4 émetteurs les mieux reçus, à cet endroit La Rhune n'arrive peut-être qu'en 5ème position.

J'ai fait l'essai à plusieurs emplacement sur Mimizan et Mimizan-Plage, il y a en fait beaucoup d'endroits où La Rhune n'est pas donné dans les résultats, mais impossible sans faire des essais sur place si ça correspond bien à la réalité.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar toTOW » 06 Juil 2013 12:32

Les beaux jours sont là, je suis donc de retour à Mimizan.

Je viens d'ajouter les nouvelles chaines (je reçoit sur La Rhune), ça a l'air de bien marcher. Après j'ai toujours les mêmes problèmes de canaux qui sautent par beau temps (et effectivement, les pressions sont élevée et il fait très beau en ce moment).
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar marc40110 » 31 Mar 2016 10:49

Merci pour ces infos sur es Landes ,après je verrai bien ou j'en suis le 5
Avatar de l’utilisateur
marc40110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 22 Mar 2016 11:21
Localisation: morcenx

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Nenes19 » 04 Nov 2016 09:03

Bonjour, :)

ma mère est a mimizan plage nord, et n'a plus de tnt depuis vendredi, un installateur lui a dit que c'était un problème sur l’émetteur du pic du midi .

Quelqu'un pour me confirmer ?

Merci d'avance :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nenes19
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 19 Sep 2006 17:47

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar jeanmtp » 04 Nov 2016 09:36

Votre mère doit plutôt être sur l'émetteur mimizan 2 ouest.
L'installateur en est-il un vrai?
Le pic du midi est un des principaux émetteurs français, celui dont la couverture est la plus étendue, sauf tremblement de terre ou tempête du siècle une panne prolongée est impossible!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar julien74 » 04 Nov 2016 13:26

Bonjour, :Couc:

Les voisins de ta maman captent la TNT Terrestre eux? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2016 13:42

jeanmtp a écrit:Le pic du midi est un des principaux émetteurs français, celui dont la couverture est la plus étendue, sauf tremblement de terre ou tempête du siècle une panne prolongée est impossible!

+1000
Anonymous
 

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar Nenes19 » 06 Nov 2016 20:22

zut oublié d'activer les notifs :oops:

merci pour vos réponses :)

donc "apparemment" c'était un problème sur le boitier du dispatch du rateau collectif :roll:

tnt revenu vendredi, ouf :D

désolé du dérangement, c'est le problème d’être a 500 km de la maman de 70 ans :(

une autre mamie ne l'avais pas non plus dans l'immeuble et a cette période mimizan plage , dans l’immeuble c'est plutôt calme :mrgreen:

ps: je trouve ça bizarre aussi pour le pic du midi, car d’après les sites c'est la plus faible dessert sur mimizan plage, et en effet ça serait plutôt mimizan 2 qui prime, bref on lui peut être raconté n'importe quoi :?

thx :Couc:
Avatar de l’utilisateur
Nenes19
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 19 Sep 2006 17:47

Re: 40 - Landes [Mimizan, Biscarrosse, Aire-sur-l'Adour]

Messagepar julien74 » 06 Nov 2016 21:26

Bonsoir, :Couc:

Tant mieux si tout est revenu :D

Sur la 1ère page de ce fil consacré aux Landes tu peux voir la liste des réémetteurs TNT avec les cartes de couverture.
Peux-tu nous dire si ta maman habite à l'intérieur de la zone entourée en rouge sur la carte de couverture de:
:arrow: Mimizan 1:
Image

:arrow: Mimizan 2:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)