41 - Loir et Cher [Blois, Montoire, Vendôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

toujours rien ce matin...

Messagepar Blésois » 29 Oct 2008 07:47

Bonjour à tous,
Je suis à Blois et je dépends de l'émetteur Blois agglomération, depuis lundi soir je n'ai plus rien, ni TNT, ni hertzien classique.
J'ai essayé ce matin à nouveau (mercredi 29 octobre) mais toujours rien et ca commence à être un peu lourd...

Suis-je le seul dans ce cas à Blois?

Merci pour vos contributions.
Blésois
 

Messagepar flo41 » 29 Oct 2008 12:14

je suis entre Blois et Romorantin, toujours rien ce matin, et difficile d'avoir des infos. D'après le site de TDF, aucun problème sur ma commune...Les personnes plus proche de l'emmeteur semble avoir retrouvée le signal. Merci de vos infos
flo41
 

Messagepar Mikl41 » 29 Oct 2008 13:27

Il y a eu des problèmes de réception ces derniers jours, pour le 41 et le 37, mais a priori tout est rentré dans la normale.
Sans doute que cela ira mieux demain avec la recomposition des multiplex et des chaines HD (pour ceux recevant les chaines via l'émetteur de tour-chissay).
Concernant l'émetteur de Blois il faut vraiment habiter Blois pour savoir qi vous capter blois ou chissay, la solution est de regarder quels canaux analogiques vous recevez:
Par exemple pour TF1 si vous la recevez sur le canal 65 en analogique, vous captez Tours-Chissay ; pour Blois c'est sur le canal 34.
Si vous recevez Blois je ne peux pas dire si cela vient de l'émetteur car je capte Tours.
Par contre si vous recevez Tours, pour moi comme pour d'autres tout est redevenues OK.
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 21 Fév 2008 20:10
Localisation: 41 Selommes

toujours rien

Messagepar Blésois » 29 Oct 2008 16:22

J'ai testé à nouveau ce midi et aucun signal n'est présent, ni TNT, ni le bon vieux hertzien analogique.
Je dépend assurément de l'émetteur de Blois car je n'ai la TNT que depuis le mois de mars cette année. Je suis à proximité du rond point médicis et la zone n'est pas couverte par l'émetteur de Chissay a cause du coteau de la Loire qui fait obstacle.

Je croise les doigts pour que les techniciens TDF, ou les sous-traitants des sou-traitants des sous-traitants... soient efficaces aujourd'hui et que tout soit rentré dans l'ordre ce soir...sinon je vais me reconcilier avec mon poste à galène...
Blésois
 

Messagepar Mikl41 » 29 Oct 2008 17:54

en effet si tu n'as même pas l'analogique il y a un soucis, essaye d'appeler un antenniste de Blois pour voir s'ils ont des infos, sinon sur le site de tdf il y le site qui permet de signaler un problème: http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 21 Fév 2008 20:10
Localisation: 41 Selommes

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:28

Bonjour Blésois ,

Tu habites en immeuble ou en maison individuelle?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

...

Messagepar Blésois » 29 Oct 2008 19:13

Bonsoir,

J'habite une copropriété qui dispose d'une antenne commune qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'a lundi soir... Après un coup de fil a un antenniste super sympa qui m'a dit d'essayer le bon vieux porte manteau ....je constate que je capte quelques chaines analogiques et que le signal TNT est très faible mais présent.

Il s'agit donc d'un concours de circonstance facheux... et notre antenne serait bien HS...
Blésois
 

Messagepar flo41 » 31 Oct 2008 10:00

Bonjour,
Vendredi matin entre Blois et Romorantin, je lance une recherche des chaines, toujours aucun signal numérique. Je précise que je n'ai pas touché à mon installation qui marchait sans problèmes la semaine dernière. Ou avoir des infos à part les antennistes qui disent d'attendre et le site de TDF qui ne répond pas. Est-il possible qu'une zone couverte avant ne le soit plus maintenant? Merci de vos réponses
flo41
 

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 13:13

Reçois-tu toujours la TV analogique flo41?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

[41-CHAUMONT SUR THARONNE]

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 00:07

westbam a écrit:Salut,
petite question ...
je pense offrir un tuner tnt a mes parents qui habitent à Chaumont sur tharonne dans le 41.
quel est l'etat de la couverture TNT dans cette commune ....
merci d'avance pour vos infos

cordialement
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron