42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Adri » 16 Mar 2008 21:18

Pareil pour moi...J'habite près de Saint-Etienne, j'ai réinstallé les chaînes, mais toujours pas de W9-M6-Nt1. J'espère que ce problème sera vite reglé. :evil:
Adri
 

Messagepar Bobi » 16 Mar 2008 22:35

Sur le site de TDF à la rubrique "Questionnaire téléspectateurs/auditeurs" :
http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

IL y a : "Infos évènements : Connaître les évènements éventuels en cours sur votre commune, taper votre code postal"

Si on tape par exemple 42100 (Saint-Etienne), il y a une fenêtre qui souvre avec je cite :

"Vous habitez la commune de SAINT-ETIENNE (42100). Des incidents nous ont été signalés sur votre zone : St-Etienne:Guizay (le 14/03/2008) pour le programme M6

Liste des communes impactées :.....

Nos services analysent le problème signalé et mettent tout en œuvre pour rétablir une situation nominale dans les meilleurs délais.

Pour ce problème, déjà pris en compte, il n'est pas nécessaire de déposer un formulaire.

Si votre demande se rapporte à un autre signalement, cliquez sur « continuer ».

Nous vous remercions de votre visite.
TDF - Service téléspectateurs-auditeurs"


Donc il y a plus qu'à patienter... 8)
Bobi
 

Panne R54 GUIZAY

Messagepar FAB42 » 17 Mar 2008 09:29

Idem pour moi. J'habite SAINT-ETIENNE sur le secteur de Montplaisir et ce matin le R54 ne fonctionne toujours pas
FAB42
 

TNT A VILLARS?

Messagepar FABRICE VILLARS » 17 Mar 2008 10:56

bonjour, quelqu'un saurait il si prochainement l'emetteur de villars sera équipé de la TNT, car la majorité des habitants de Villars ne captent pas le Guisay ni le pilat étant donné qu'il y a la colline de la feuilletiere qui gêne.Merci pour l'info.
FABRICE VILLARS
 

Re: TNT A VILLARS?

Messagepar julien74 » 18 Mar 2008 12:38

Bonjour FABRICE VILLARS ,

Il n'y a aucune date annoncée pour la TNT sur ton réémetteur en 2008 ( http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php , http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf ).

Tu as la possibilité de recevoir la TNT via le satellite avec une parabole + l'achat d'un récepteur satellite TNT SAT.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar sevy42 » 18 Mar 2008 17:28

:nn:

C'est bon! ça remarche! Le multiplex R4 canal 54 au Guizay est à nouveau présent depuis aujourd'hui 18 mars vers 16h (heure à laquelle j'ai regardé, donc il y était peut être déjà avant)

8)
sevy42
 

Messagepar Adri » 18 Mar 2008 17:40

Exact, je viens de relancer une recherche, et les chaînes ont été trouvées.

Dieu soit loué. :mrgreen:
Adri
 

Re: TNT A VILLARS?

Messagepar Bender » 18 Mar 2008 20:46

FABRICE VILLARS a écrit:bonjour, quelqu'un saurait il si prochainement l'emetteur de villars sera équipé de la TNT, car la majorité des habitants de Villars ne captent pas le Guisay ni le pilat étant donné qu'il y a la colline de la feuilletiere qui gêne.Merci pour l'info.


Tu es situé à quel endroit à Villars ?

Car moi aussi je suis de l'autre côté de la colline de la Feuilletière (Platon), mais je reçois parfaitement la TNT avec l'antenne orientée vers le Guizay (et même avec une autre antenne intérieure sous toit).
Et ce même si la réception analogique vers cet émetteur n'est pas géniale du tout.

Tu devrais essayer de te faire prêter un adaptateur avant de faire un test, selon où tu es ça vaut peut-être le coup.
Bender
 

Messagepar nel42 » 19 Mar 2008 12:08

Moi, j'ai toujours aucun signal (ou très faible) à chazelles sur lyon, bien que apparement, le problème est apparu le meme jour que dans la plaine et sainté?????
Peut-etre devrai-je attendre encore un peu?
nel42
 

Messagepar cedrio » 19 Mar 2008 14:52

tout est ok depuis hier sur CHAMBEON

ouf
cedrio