44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar BOBLe44 » 28 Mai 2019 07:16

Je suis à Nort sur Erdre. Mon antenne n'est pas amplifiée et elle est reliée à 2 prises, mais une seule est utilisée.
Je capte bien TLC et TvVendee, avec un signal moins fort (22% contre 80% pour les autres multiplexes).
BOBLe44
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 06 Juin 2009 10:02

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar julien74 » 28 Mai 2019 13:15

Bonjour Bob, :Couc:

Le fait que tu captes TLC et TV Vendée est déjà une bonne chose car ces 2 chaînes sont diffusées depuis une antenne d'émission braquée plein Sud sur le pylône TDF de Nantes Haute-Goulaine donc totalement dans la direction opposée à Nort sur Erdre. :wink:

Tes 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV?
Si oui il faut enlever le répartiteur TV qui affaiblit inutilement le signal, en l'enlevant tu capteras mieux TLC et TV Vendée avec un meilleur % et peut être pourras-tu enfin capter Rolland Garros en UHD aussi.

Si ce n'est pas suffisant tu peux aussi mettre un amplificateur TV au plus près de l'antenne (dans le grenier par exemple...).

Tu peux même essayer une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Depot peut être pourrais-tu enfin capter Rolland Garros en UHD avec.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne actuelle prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar BOBLe44 » 28 Mai 2019 18:30

Hey Ju,
Le signal étant à 0%, je doute de pouvoir capter quoi que ce soit juste en retirant le répartiteur.
Et je ne veux pas faire de frais en investissant dans un ampli ou une autre antenne qui ne me serviront pas par la suite.
Sinon, mon antenne est dans le grenier qui n'est pas très accessible; difficile de faire une photo.

Je veux surtout accéder à ces chaines UHD pour me rassurer et confirmer que la TV que je viens d'acheter est bien compatible avec les futures normes de diffusion. La qualité actuelle est déjà très bonne et me suffit amplement. Je vais devoir attendre 2024 pour être sûr...

Merci pour tes conseils judicieux.
Et si quelqu'un a une LG B8 qui capte ces chaînes, faites un signe SVP !
BOBLe44
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 06 Juin 2009 10:02

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2019 19:42

BOBLe44 a écrit:je viens d'acheter est bien compatible avec les futures normes de diffusion
Rien ne dit que ton TV sera compatible a la future norme. Vue qu'aucune norme n'a été encore choisi.

D’où ces tests en DVB-T2.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2019 19:56

bernard7715 a écrit:Rien ne dit que ton TV sera compatible a la future norme. Vue qu'aucune norme n'a été encore choisi.

D’où ces tests en DVB-T2.


+1 :(
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739-970.html#p673811
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar julien74 » 28 Mai 2019 20:46

Bonsoir Bob, :Couc:

En retirant le répartiteur tu vas peut être passer de 0% à quelques % voir plusieurs dizaines de %. :wink:
De même en enlevant le répartiteur sur TLC et TV Vendée tu vas voir que les % de réception vont augmenter.

Là tu cumules différentes "avaries" qui affaiblissent ton signal: répartiteur inutile + antenne sous le toit.
En enlevant le répartiteur et en mettant l'antenne sur le toit tu recevras forcément mieux, en amplifiant l'antenne tu recevras encore mieux car à Nort sur Erdre il n'est pas superflu d'amplifier le signal d'antenne.

Il faut savoir que sur le pylône TDF de Nantes France TV et Télé Nantes sont à 98 kW de puissance, les autres chaînes TNT nationales sont à 65 kW de puissance, TLC et TV Vendée sont à 30 kW et enfin le multiplex expérimental en UHD doit avoir une puissance moindre.

Sur la Tour Eiffel la TNT HD émet avec 50 kW alors que le multiplex expérimental en UHD émet avec seulement 1 kW.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar jujur44 » 03 Juin 2019 12:59

Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum et nouvelle tv achetée il y a 2 semaines. (SONY 55XF7004 4H avec tuner DVB-T2)
Je pensais pouvoir profiter de Roland Garros en UHD mais les canaux 81,82 et 83 ne sont pas détectés :(
Le reste des chaînes est ok.
jujur44
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2019 12:34

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar Emmebel » 03 Juin 2019 13:25

jujur44 a écrit:Bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum et nouvelle tv achetée il y a 2 semaines. (SONY 55XF7004 4H avec tuner DVB-T2)
Je pensais pouvoir profiter de Roland Garros en UHD mais les canaux 81,82 et 83 ne sont pas détectés :(
Le reste des chaînes est ok.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu n'es pas le seul à avoir constaté l'abscence des chaines Test UHD, sur Nantes, Paris et Toulouse.
On en a déjà parlé précédemment sur ce sujet des émetteurs de Loire Atlantique, mais aussi surtout sur le sujet consacré à l'émetteur de la Tour Eiffel, depuis le 19 mai :
http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739-950.html#p672887

Il y aurait une incompatibilité entre les caractéristiques techniques utilisés actuellement pour la diffusion des chaines de Test UHD et certains récepteurs dont les TV SONY.
Pour le moment ce ne sont que des chaines expérimentales, les caractéristiques sont appelées à évoluer avant qu'une norme définitive soit choisie pour la diffusion du DVB-T2 en France.

Cette incompatibilité n'est sans doute que passagère, il est urgent d'attendre pour en tirer des conclusions définitives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar julien74 » 03 Juin 2019 21:23

Bonsoir jujur, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar jujur44 » 04 Juin 2019 11:47

Je suis sur Ligné
jujur44
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2019 12:34