45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar BOUH » 28 Jan 2008 18:05

Au fait pour répondre à manalolo, je pense que oui ça peut se dégrader d'un seul coup c'est comme tout un jour ça marche puis pouf ça ne marche plus. Fais comme moi une recherche tnt pour commencer si ce n'est pas déjà fait. Ton antenne a peut-être un peu bougé. Perso, travaillant pour la hotline d'un fai proposant un décodeur tnt passant par antenne, j'invite la plupart du temps les clients à patienter pour tout souci de tnt ( après vérif antenne...) car si ça marchait avant ça remarchera sûrement surtout vu la météo instable actuellement
BOUH
 

Messagepar manlolo » 30 Jan 2008 09:52

Bonjour à tous. Desole de ne pas avoir repondu plus tot, mais le boulot pfffffff !!!!!!!! J vient de faire un tour des chaine et ce matin tout fonctionne tres bien. Je pense que c'etait du au mauvais temps.
manlolo
 

Messagepar Rockstar » 16 Mar 2008 16:28

Bonjour,

Je suis sur Olivet et je reçois très bien toutes les chaines de la TNT (enfin pas en ce moment car mon adaptateur TNT est tombé en rade :?) sauf Canal+, même en clair. Comment ça se fait? C+ ne passe pas par Trainou?
Merci!
Rockstar
 

Messagepar almanat » 24 Mar 2008 11:20

Bonjour,
C+ est sur le R3 canal 63. les canaux en haut de bande étant plus sensibles, il faut donc avoir une bonne antenne.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar almanat » 04 Juil 2008 19:16

Problèmes de son (dédoublement) en ce moment sur France3 analogique .
France 3 en TNT fonctionne correctement.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar sombrero » 17 Aoû 2008 10:44

bonjour

depuis 1 mois j'ai des problemes de reception pour R1, est ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

merci
sombrero
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Aoû 2008 10:41

Messagepar almanat » 17 Aoû 2008 11:24

Bonjour,
Vous avez des probs avec le R1 Trainou et le R6 Tour Eiffel.
:arrow: Détails de votre installation et localisation svp :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar sombrero » 17 Aoû 2008 11:42

j'habite dans le nord du loiret et pas loin de l'essone, logiquement je peux capter Paris-Tour Eiffel et Orléans-Trainou

mon antenne est uen antenne exterieure classique + un recepteur metronic zapbox single 4.0

j'ai fait des test avec la recherche manuelle pour voir sur quels canaux j'ai des problemes et voilà ce que ça donne :

PARIS :

R1 0%
R2 99%
R3 99%
R4 99%
R6 30%
L8 99%


ORLEANS :

R1 15-25%
R2 0%
R3 0%
R4 0%
R6 0%
sombrero
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Aoû 2008 10:41

Messagepar almanat » 17 Aoû 2008 14:03

OK mais avec une seule antenne vous ne pourrez pas recevoir les 2 émetteurs correctement. Si vous voulez recevoir correctement Paris ,il vous faudrait une antenne bande 21-38 et pas une large bande.
Maintenant en gardant votre antenne large bande et en l'orientant vers Trainou, ça peu être jouable.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar mimile45 » 14 Sep 2008 20:02

Bonjour,

Hier j'ai voulu faire une installation chez un ami qui emménage à Marcilly en Villette (45), vu que je l'ai fait moi même à La Chapelle St mesmin je me suis dit que ça ne poserait pas de problème!

Direction Leroy Merlin où on a acheté une antenne pour réception très difficile : SYSTEC Ellipse UHF 18 directeurs, la première sur cette page : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=antennes-terrestres&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1

Voulant Canal+ en analogique, on a pris également une VHF simple (la KYOSTAR qui est en bas de la page Leroy)

Pour coupler les 2 antennes et être sûr d'une bonne réception/répartition sur ses 2 TV (combles aménageables pour l'instant), on a pris le même pré-ampli que moi avec alimentation 24v, de marque Visionic (+35db UHF et 28db VHF, réglable, à 59€), fonctionnant très bien chez moi, étant à égale distance du récepteur Trainou à vol d'oiseau à peu de chose près.
La référence de ce préampli est 842090, voici une photo prise de leur catalogue :
Image

Après montage des 2 antennes reliées au préampli (UHF vers trainou et VHF vers bourges) dans les combles (comme chez moi ou ça fonctionne très bien), de l'alimentation avec les 2 sorties TV dans les attentes du garage, et bien en manipulant dans tous les sens les antennes, on n'a aucune image même en analogique (sur une TV avec les chaines déjà programmées dans la même ville)! et donc aucune réception en TNT...

J'ai re-vérifié 15 fois mes fiches F, mes branchements, l'orientation des antennes, les leds du préampli et de l'alimentation sont bien vertes... toujours rien!!! Juste un semblant de visage en hertzien quand on tourne l'antenne, mais rien de regardable...

Pourtant il est dans un nouveau lotissement en entrée de ville, et mis à part une école et quelques peupliers situés à 200 mètres environ dans l'axe de l'antenne, pas vraiment d'obstacle.
J'ai regardé chez certains voisins installés, leurs antennes sont sur des mâts assez hauts, environ 1 à 2 mètres au dessus des pignons.

Vous pensez que la réception sera meilleure si on met les antennes sur un mât? les tuiles perturbent elles les ondes?? car là y a vraiment aucune image et 3 mètres + haut j'ai peur que ça soit pareil!!

Merci pour vos conseils!!!
mimile45
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Juil 2008 10:27