46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pat46fr » 28 Mar 2008 12:46

D'accord avec toi mais vaut mieux une TNT "délocalisée" que pas du tout :wink: En + vu que sur Cahors on est pas prêts d'avoir une télé locale et qui plus est sur la TNT, le Pic me convient très bien.
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Messagepar FEEDELE » 28 Mar 2008 20:27

Quand je dis TNT locale je ne parle pas de TV locale :roll: ...d'un émetteur TNT local , moi pour le moment depuis Villeneuve sur lot 47 je prend Audrix 24, mais il me tarde d'avoir la TNT locale émise depuis le Monfabés car j'ai un mux qui décroche....65 km avec des collines entre l'émetteur et mon antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar niko12 » 07 Avr 2008 17:22

Cahors est référence sur le nouveau site http://www.tnt-gratuite.fr

il y a aussi la carte de couverture
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/e49107 ... d78aa1.jpg
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Messagepar pat46fr » 07 Avr 2008 17:37

Merci pour ces infos, mais a t'il commencé à émettre? Si oui, ça a pas fait beaucoup de bruits dans le coin.
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Messagepar Xarann » 08 Avr 2008 10:41

Non pas d'émission encore à ce jour. Les réaménagements sont en cours de décision. Un démarrage plutôt à la fin du mois si tout va bien.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Messagepar pat46fr » 08 Avr 2008 11:21

ok, merci.
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Messagepar lebrun46 » 09 Avr 2008 18:52

Bonjour à tous, salut pat :wink:
Pour ma part, je suis à 15-20 km à vol d'oiseau , au sud de Cahors (commune de Castelnau Montratier) . Versant sud en campagne.
J'ai la chance de recevoir la TNT, depuis moins d'un an je crois.
Je ne me serais sans doute pas posé de question , si j'avais eu un bon signal sur tous les multiplex. Mais mauvais signal pour R1 (freeze).

Depuis peu je me suis rendu compte (merci pat et ce forum) que mon orientation quasi sud-est pointait vers l'emetteur de Carcasonne ...d'où un France 3 region ...Languedoc Roussillon !
Apres des essais , en recherche du Pic du Midi , je recevais les memes frequences ( Carcassone) en sud-ouest !!
Finalement j'ai trouvé un juste milieu , en Sud legerement sud-est , et j'ai :
à la fois des frequences Carcassone ( R6); de Toulouse ou Pic du midi ( R1 à 100% avec la TLT en prime) ; un R4 à 100% mais une frequence de 714,15Mhz plus proche de Carcassone, voir Toulouse que du Pic.... et malheureusement plus rien en R2 ni R3
lebrun46
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2008 15:10

Messagepar pat46fr » 09 Avr 2008 20:53

Salut lebrun46. Bon, je vois que tu captes un peu tout, pas le top ça. La position de l'antenne y est peut être pour quelquechose. Pour ce qui est de la réception pure, je laisse le soin aux pros de te donner des infos compétentes. Juste un mot pour te dire que je pense que TLT n'est émise que sur l'émetteur de Toulouse Bonhoure, elle est pas diffusée sur le Pic du Midi vu (pour ce que j'ai compris) son statut d'émetteur régionnal et non local.
Bonne chance à toi, tu vas avoir des réponses sérieuses ici.
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Messagepar niko12 » 18 Avr 2008 10:01

TNT : l'Arlésienne lotoise

La télévision numérique terrestre va-t-elle devenir l'Arlésienne lotoise : celle dont on parle tout le temps sans jamais la voir ? La date de fin mars 2008 est désormais derrière nous, et toujours pas de TNT sur les écrans cadurciens, encore moins lotois. Fin mars 2008, c'était l'échéance annoncée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), en septembre 2007, comme date butoir. Aujourd'hui, le site internet du CSA annonce Cahors parmi les « prochains émetteurs destinés à la diffusion de la TNT ». Diffusion remise aux calendes grecques ? Plus ou moins. Le service communication du CSA est formel : la TNT sera diffusée à Cahors avant début juin. « L'ouverture des relais de Cahors nécessite des réaménagements de fréquences, pour éviter que le numérique ne brouille l'analogique », explique-t-on pour justifier ce retard. Les relais du Failhal et de Cassines sont concernés.

fracture numérique
Pour le reste du département, 26 zones vont être allumées, au plus tard au premier trimestre 2009. Elles permettront, dans le cadre d'un schéma de rattrapage départemental, de couvrir 250 000 personnes (les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières du département) et 75 % des Lotois.

Sur le site du CSA, une carte fait état de la couverture actuelle de la TNT sur le territoire français. La zone lotoise reste blanche, désespérément blanche, couverte à un petit 17 % (ceux qui captent leur signal directement au Pic du Midi, Bergerac et Aurillac) quand 85 % de la population métropolitaine est actuellement desservie. Le Lot reste à la traîne. Au point que Christian Estrosi, alors ministre délégué à l'aménagement du territoire, annonçait, lors d'une visite dans le Lot : la TNT accessible par satellite, pour tous, dans les trois mois… C'était il y a plus d'un an, en mars 2007 !

A l'image de ce qu'a pu (peut) vivre le département, en matière de zones blanches de téléphonie mobile ou de connexion internet haut débit, la fracture numérique se creuse. Dans certains secteurs de France, on parle déjà de l'arrivée de la TNT haute définition. Et la dernière assemblée plénière du CSA a fait la proposition, pour deux régions, du passage de la télévision analogique au tout numérique, dès 2009. Sorte de test, en prévision de l'arrêt définitif, partout en Métropole, de la télévision analogique, prévue au 30 novembre 2011. Pour y arriver dans le Lot, il va falloir passer à la vitesse supérieure.

source: http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... toise.html
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Messagepar niko12 » 27 Avr 2008 18:44

d'après la presse locale, la TNT est repoussé en juin.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube