46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 01:39

Pax24 a écrit:La puissance vers chez moi (285°) est peut-être plus faible sur le nouveau R de TF1 où alors ils ont baissé sa puissance.

Quel canal uhf affiche ton récepteur pour TF1, TMC, NT1, NRJ et LCP .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 01:45

Si le R compte car auparavant TF1 HD était sur le R5, NT1 était sur le R4, LCP était sur le R1 quand à TMC et NRJ 12 elles étaient sur le R6 et elles y sont toujours à présent.
A présent TF1 HD, TMC HD, NT1 HD, NRJ 12 HD et LCP HD sont sur le R6.

Jusqu'à présent TMC et NRJ 12 ne pixellisaient jamais?

Ce soir aucune baisse de puissance n'a été effectué sur aucun émetteur TNT en France.
Il y a juste eû l'arrêt partout en France du R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6HD) et du R8 (6TER, Numéro 23 et RMC Découverte) et les chaînes TNT se sont réparties sur les "R" restants à savoir les R1 / R2 / R3 / R4 / R6 / R7.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar Pax24 » 05 Avr 2016 01:57

bernard7715 a écrit:Quel canal uhf affiche ton récepteur pour TF1, TMC, NT1, NRJ et LCP .
48

julien74 a écrit:TMC et NRJ 12 elles étaient sur le R6 et elles y sont toujours à présent.
A présent TF1 HD, TMC HD, NT1 HD, NRJ 12 HD et LCP HD sont sur le R6.

Jusqu'à présent TMC et NRJ 12 ne pixellisaient jamais?

Bonne question ! Je ne regarde jamais ces chaines donc possible.
Quand je regarde la puissance reçue pour F2 je suis à 74% et TF1 à 58% seulement donc je présume que le R6 était réduit vers chez moi et ils ont eu la mauvaise idée de mettre TF1 sur ce R réduit :cry:
Pax24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Oct 2009 14:30
Localisation: Paulin (Dordogne)

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 02:08

Canal 48 c'est parfait, c'est bien Labastide. :wink:

Toutes les chaînes TNT de Labastide sont diffusées sur le pylône historiques de TDF sauf le R6 et le R7 qui sont sur le pylône ONECAST à quelques centaines de mètres de celui de TDF: 46-lot-t12683.html

Tu n'as actuellement aucun soucis sur HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 (les chaînes du R7 en fait...)?

En fait jusqu'à présent sur le R6 il y avait TF1 SD (que tu avais sur la chaîne n°51 sur ta télécommande).
Partout en France TF1 HD est passé sur ce R6.

Tu as quoi comme antenne?
Ton antenne est sur le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 02:22

Pourquoi ton antenne est orienté vers Labastide?
L'emetteur d'Audix n'est pas accessible chez Toi.?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar Pax24 » 05 Avr 2016 02:28

Audrix j'aimerais bien, ne serait-ce que pour avoir le F3 de ma région mais j'ai une colline pile devant et d'autres bien plus loin qui font que c'est injouable, comme l'atteste aussi tnttest.
Audrix ne couvre pas toute la Dordogne loin de là, le quart sud-est est délaissé depuis toujours très largement et la plupart des gens ici pointent sur la Corrèze ou le Lot qui n'ont pas le F3 local, quelques uns sur Limoges qui l'a.

J'ai tout ce qu'il faut, là où il faut (WISI EB55 sur pignon. ampli vka101, cable 15vrtc).
Maintenant on a toujours été en zone limite donc le matos va avec mais c'est sûr que ce R6 a manifestement moins de puissance et du coup la limite devient plus que limite.

Même si je sais que je l'avais déjà posée très précisément, j'essayerais demain de la tourner de 1 ou 2° pour tenter de récupérer quelques % de puissance du signal mais je doute. :roll:
Pax24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Oct 2009 14:30
Localisation: Paulin (Dordogne)

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 02:41

Toutes les chaînes de Labastide ont une puissance de 40 kW.
Voici les diagrammes de rayonnement des R de Labastide:http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=13727&mode=view

J'ai peur que ton antenne trinappe ne soit pas la meilleure dans des conditions délicates de réception TNT.
Une Wisi EB67 me semblerait déjà plus performante.
Mieux, il y a une antenne qui fait des miracles, c'est l'antenne log périodique: www.tvnt.net/forum/pic-du-midi-perte-de ... ml#p591461
Image
:arrow: www.2galli.fr/kit-2-antennes-log-couple ... AB011L.cfm
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar Pax24 » 05 Avr 2016 03:01

julien74 a écrit:J'ai peur que ton antenne trinappe ne soit pas la meilleure dans des conditions délicates de réception TNT.

Mouais faut pas exagérer non plus, les conditions ne sont pas ultimes, avant j'étais dans un trou et j'avais une portenseigne Lambda qui allait bien mais ici depuis 2 ans ça marchait sans problème donc bon.

J'avais regardé les rayonnements mais bizarrement le R6 est censé être plus fort que les R2 et R4 qui marchent bien, même le R1 que ma télé m'annonce à 38% seulement passe nickel mais ce R6 à 58% pixellise.
Attendons de voir si je suis le seul dans ce cas.
Pax24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Oct 2009 14:30
Localisation: Paulin (Dordogne)

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 03:12

Pax24 a écrit:J'avais regardé les rayonnements mais bizarrement le R6 est censé être plus fort que les R2 et R4 qui marchent bien, même le R1 que ma télé m'annonce à 38% seulement passe nickel mais ce R6 à 58% pixellise.
Sur ce canal il y peut être un probléme de SFN .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 03:13

La log fait des miracles, 2 internautes sur ce forum (1 en Normandie et 1 dans le Sud-Ouest) avaient des soucis récurrents de pixellisations malgré le réhaussement du mât et des réglages multiples, avec la log c'est nickel de chez nickel.
L'internaute de Normandie peut même capter toute la TNT sur 3 émetteurs TNT différents au choix dont la Tour Eiffel.
Cette antenne log c'est vraiment de la sorcellerie elle vient à bout des problèmes de réception. :D

Pour les rayonnements il y a la théorie et puis les résultats sur le terrain.
Que celà soit en TV analogique ou en TNT j'ai remarqué que bien qu'émettant depuis la même antenne d'émission et avec la même puissance les chaînes analogiques ou les multiplexes TNT ne sont pas forcément reçus de la même manière.
Certains R sont mieux reçus que d'autres sans doute parce que les paramètres techniques sont + ou - bons selon les R.

Comment est réglé le gain de l'ampli? Il est à fond?
Essayes d'augmenter ou diminuer le gain pour voir ce que celà donne sur le R6.

Comment est le relief entre ta maison et Labastide? La vue est assez dégagée? Ou au contraire bouchée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)