49 - Maine et Loire [Angers - Saumur - Segré]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar julien74 » 23 Avr 2009 22:27

Ta réception de M6 SD , W9 et NT1 est parfaite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 23 Avr 2009 22:33

julien74 a écrit:Ta réception de M6 SD , W9 et NT1 est parfaite?


Oui, nikel, seul ARTE HD saccade... Un problème au niveau de l'émetteur (fréquence en bout de bande je crois).
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 13:55

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar julien74 » 23 Avr 2009 23:28

Je pense plutôt à un problème de ton récepteur car M6 SD , ARTE HD , W9 et NT1 sont tous les 4 sur le même multiplexe TNT R4 donc sur le même canal , la même fréquence.

Donc si tu as des saccades sur ARTE HD tu aurais dû en avoir sur M6 SD , W9 , NT1.
Dans le magasin du revendeur ARTE HD saccade aussi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 24 Avr 2009 22:09

julien74 a écrit:Je pense plutôt à un problème de ton récepteur car M6 SD , ARTE HD , W9 et NT1 sont tous les 4 sur le même multiplexe TNT R4 donc sur le même canal , la même fréquence.

Donc si tu as des saccades sur ARTE HD tu aurais dû en avoir sur M6 SD , W9 , NT1.
Dans le magasin du revendeur ARTE HD saccade aussi?


Oui, ARTE HD saccade sur toutes les TV chez le revendeur !

Je ne vois pas pourquoi ça viendrait de ma TV, j'ai Canal+ HD par la TNT et je n'ai aucune saccade...
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 13:55

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar julien74 » 25 Avr 2009 14:02

OK , si ça saccade sur toutes les TV du revendeur , il y a un soucis mais ça ne vient pas des TV.
Ce qui est bizarre , c'est qu'Angers retransmet M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD qu'elle reçoit via satellite , donc si ARTE HD déconne à Angers , ça devrait déconner partout en France car toutes les émetteurs TNT en France reçoivent ces chaînes via satellite sauf en Île de France.

Essaye de contacter TDF pour signaler le soucis , demande au revendeur de faire de même.
Les antennistes de ta région ont aussi constaté ce soucis sur ARTE HD?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 26 Avr 2009 14:18

julien74 a écrit:OK , si ça saccade sur toutes les TV du revendeur , il y a un soucis mais ça ne vient pas des TV.
Ce qui est bizarre , c'est qu'Angers retransmet M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD qu'elle reçoit via satellite , donc si ARTE HD déconne à Angers , ça devrait déconner partout en France car toutes les émetteurs TNT en France reçoivent ces chaînes via satellite sauf en Île de France.

Essaye de contacter TDF pour signaler le soucis , demande au revendeur de faire de même.
Les antennistes de ta région ont aussi constaté ce soucis sur ARTE HD?


Ne regardant pas ARTE HD, je ne vais pas aller jusqu'à contacter TDF. Le 31 mai, je dois recevoir sur Angers TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, là si j'ai un problème je ferai quelque chose...

Sinon, mon revendeur m'a dit que ça venait de l'émetteur et que des opérations devraient être mise en place à l'occasion du lancement de la TNT HD le 31 mai... A suivre...
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 13:55

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar eric49 » 28 Avr 2009 18:54

bonjour, très intéressante, cette réponse du vendeur.
En effet, j'ai moi-même arte HD qui n'est pas fluide sur l'émetteur TNT de ROCHEFORT sur LOIRE.
je réceptionne la TNT par mon PANASONIC 107cm, mais ce dernier n'étant pas MPG-4, j'ai testé ARTEHD par le tuner de la FREEBOX qui lui est MPEG-4
je pensais d'abord à un défaut de la FREEBOX au niveau du tuner (HD uniquement), mais je pense plus qu'il s'agit d'un problème technique lié à l'émetteur.
Tout comme toi, j'attends avec impatience le démarrage officiel de la 2ème phase HD sur ANGERS, à savoir avant le 31 MAI 2009 (c'est très bientôt!) et là nous verrons bien ce qu'il se passe.
j'avoue être impatient car la HD via le réseau téléphonique ce n'est quand même pas exceptionnel vu les taux de compréhension.
Après une bonne comparaison, la HD via internet équivaut à la SD en TNT. Bref peu d'intérêt en ce qui me concerne, en plus aux heures de grande écoute, internet pixélise car le débit n'est pas exceptionnel.

N'hésitez pas à me communiquer vos résultats dès le lancement, j'en ferai de même.
eric49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2009 18:41

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar eric49 » 28 Avr 2009 19:04

Ryval a écrit:Bonjour à tous !

Possesseur depuis début décembre 2008 d'une box 8160 (Pack FNAC), je remarque des saccades assez gênantes sur les programmes d'ARTE HD (pas de problème sur ARTE SD)...

D'où peut venir le problème ? De l'émetteur ?

Merci à ceux qui aurait des précisions !

:wink:

Bonjour Ryval,

d'après mes informations ce problème est valable pour tous, en tous cas sur cet émetteur.
J'attends donc le lancement de la phase HD sur ROCHEFORT (patience encore un mois), et là nous verrons bien.
Pour moi, il s'agit d'un problème technique lié à la HD, qui devrait se résoudre avec le lancement des autres chaines, ils devraient donc mettre à jour notre émetteur, après si il y a quelqu'un de caler sur ce site qui peut expliquer d'un point de vue plus technique ce problème de fluidité sur ARTEHD, je suis preneur.
eric49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2009 18:41

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 30 Avr 2009 09:40

eric49 a écrit:j'avoue être impatient car la HD via le réseau téléphonique ce n'est quand même pas exceptionnel vu les taux de compréhension.


Je suis bien d'accord avec toi, la HD par la TNT c'est largement mieux que la HD par ADSL, les débits sont plus important.

Par contre la HD par ADSL est quand même au-dessus de la SD par la TNT en terme de qualité...

Sinon, pour le moment, je n'ai pas de chaines Test HD sur la TNT, mais ça devrait venir avant le 31 mai.
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 13:55

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 17 Mai 2009 17:05

On se rapproche du 31 mai et du lancement de la TF1, France 2 et M6 HD... Pour le moment aucune chaine HD en test n'apparaît sur l'émetteur de Rochefort sur Loire.
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 13:55