49 - Maine et Loire [Angers - Saumur - Segré]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2012 14:52

Rdp49 a écrit:Bonjour j'habite vers Cholet (20kms) et j'aimerais recevoir la télé local (TLC) qui est sur le canal 23 mais sur ma TNT quand je vais sur ce canal je tombe sur Le Mans TV (Ville a 120kms de chez moi)

Que faire ?

Merci :wink:

Bonjour,
La chaine locale de Cholet (TLC) est diffusée par l'émetteur de Nantes. Es-tu certain que ton antenne est dirigée vers l'émetteur de Nantes ?
Tu es dans quelle commune du Maine et Loire exactement ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 05 Fév 2013 18:28

Décision du CSA publiée aujourd'hui :

Appels à candidatures pour des télévisions locales :
Assemblée plénière du 15 janvier 2013

Dans le cadre de l’appel à candidatures lancé le 24 juillet 2012 pour l’exploitation d’un service de télévision locale à Angers , le Conseil a délivré une autorisation à la société Angers Loire Télévisions SAEML pour le projet Télé Angers.

source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 13 Fév 2013 10:34

La décision du CSA du 15 janvier 2013 autorisant la diffusion de la chaine locale ANGERS TELE est parue le 8 février au Journal Officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027042242&fastPos=1&fastReqId=494304035&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Cette chaine est prévue d'être diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs d'Angers-Rochefort et Angers 2-Hôpital.
La chaine dispose d'un délai 6 mois à compter du 2 avril 2013 pour commencer la diffusion des ses programmes.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 13 Mar 2013 14:30

La diffusion de la chaine locale Angers Télé a commencée le 19 février.

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une nouvelle décision du CSA concernant la numérotation des chaines locales (LCN), cette décision du 19 février 2013 attribue à la chaine locale Angers Télé le numéro logique 30.

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar aoc49 » 26 Mar 2013 19:48

Bonsoir

Je suis de Doué la Fontaine, mon antenne est orientée sur Rochefort sur Loire. J'ai un écran noir quand je regarde Angers Télé, j'ai juste le son. Merci de vos réponses.
@ bientôt
aoc49
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2009 19:37

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar patdu49 » 27 Mar 2013 17:21

Salut

Orienté sur Rochefort sur Loire, hier mardi 26 mars 2013, arrivée des 6 nouvelles chaines prévue.

Perso j'ai un téléviseur non équipé HD.

Dés lundi 25 mars en soirée, vers 23:30 je ne captais plus toutes les chaines du Réseau R1 , et aujourd'hui, c'est toujours pas revenu malgrés les relances de recherches automatiques.
Donc je n'ai plus Angers TV, ni France2, ni France 3, ni la 5, ni France ô, ni LCP ..

Que je ne capte pas les nouvelles chaines du fait que je ne suis pas équipé en HD au niveau de ma TNT, je peux comprendre, mais pour le reste, je suis surpris et déçu.

Bref dépense donc imprévue, je viens de commander un décodeur HD de la même marque que mon téléviseur ( shaub laurenz ), c'était le 1er prix le moins cher chez C-discount .. + un cable hdmi.

Je ne sais pas si le soucis viens de chez moi particulièrement, ou si d'autres personnes avec des décodeurs ou TV tnt de première génération "non HD", se retrouvent privées également des chaines publiques, depuis l'arrivée de ces nouvelles chaines ?
patdu49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Oct 2007 15:21

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2013 17:34

patdu49 a écrit:Salut

Orienté sur Rochefort sur Loire, hier mardi 26 mars 2013, arrivée des 6 nouvelles chaines prévue.

Perso j'ai un téléviseur non équipé HD.

Dés lundi 25 mars en soirée, vers 23:30 je ne captais plus toutes les chaines du Réseau R1 , et aujourd'hui, c'est toujours pas revenu malgrés les relances de recherches automatiques.
Donc je n'ai plus Angers TV, ni France2, ni France 3, ni la 5, ni France ô, ni LCP ..

Que je ne capte pas les nouvelles chaines du fait que je ne suis pas équipé en HD au niveau de ma TNT, je peux comprendre, mais pour le reste, je suis surpris et déçu.

Bref dépense donc imprévue, je viens de commander un décodeur HD de la même marque que mon téléviseur ( shaub laurenz ), c'était le 1er prix le moins cher chez C-discount .. + un cable hdmi.

Je ne sais pas si le soucis viens de chez moi particulièrement, ou si d'autres personnes avec des décodeurs ou TV tnt de première génération "non HD", se retrouvent privées également des chaines publiques, depuis l'arrivée de ces nouvelles chaines ?

Hier, le multiplex R1 a changé de canal sur l' émetteur de Rochefort-sur-loire, il est passé du canal 39 au canal 25.
C'est sans doute la cause de ton problème de réception, tu as une antenne individuelle ou sur une installation collective ??
Si tu as une antenne individuelle, il est fort probable que ton antenne ne couvre pas tous les canaux, et qu'elle ne reçoive pas les canaux les plus bas, en particulier le canal 25 du R1.

Si tu es sur une installation collective, c'est sans doute que l'installation n'a pas été mise à jour pour recevoir les nouveaux canaux de la TNT d'Angers.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2013 17:37

aoc49 a écrit:Bonsoir

Je suis de Doué la Fontaine, mon antenne est orientée sur Rochefort sur Loire. J'ai un écran noir quand je regarde Angers Télé, j'ai juste le son. Merci de vos réponses.
@ bientôt

Sans doute le même problème que pour patdu49 : voir mon post précédent.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar patdu49 » 27 Mar 2013 17:56

salut,

j'ai une antenne comme ça, dans mon grenier :

Image
patdu49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Oct 2007 15:21

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar patdu49 » 27 Mar 2013 18:36

c'est à rien comprendre de toutes façons.

dans le programme, même si écran noir et rien, ça détecte quand même :

chaine 51 : tf1 hd
chaine 52 : france 2 hd
chaine 56 : m6 hd
chaine 57 : arté hd

sinon en visionnables donc 14 chaines.

on va voir quand je recevrais mon décodeur ..
patdu49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 03 Oct 2007 15:21